Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)

Aller en bas 
+3
cymo89
monsieurpouletbzh
alba13
7 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:23

Bonsoir,

Pour vous la faire courte cela fait 4 mois que j'ai localisé une attaque de poux rouges dans mon poulailler en bois (+/- 10 poules)
Après avoir testé, en vain, le chalumeau, la terre de diatomée, le fumigène etc..... j'ai décidé de tester les androlis.

Forcement, quand j'ai lâché les androlis, j'ai observé en même temps une forte baisse de la population de PR. Je pensais que c'était dû à l'impact spectaculaire et rapide des prédateurs, mais après réflexion je pense que c'est surtout dû à la somme dees actions entreprises avant, qui ne sont arrivées à bout mais qui ont (et heureusement) permet de limiter l'invasion.

Le problème avec les androlis, c'est qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux PR. Donc, il faut lacher prise et faire confiance. Et surtout ne pas mettre de terre de diatomée, elle tuerait aussi les Androlis. 
Chose que j'ai fait, je suis même parti en vacances 3 semaines, plutôt serein.

En rentrant à la maison, catastrophe. Je me rend compte que quelque chose ne va pas. Poules déplumées, certaines amorphes, et l'une ne rentrant même plus au poulailler. Et oui, il y a encore (et beaucoup) de PR, surtout qu'il a fait trés chaud.
Alors, je me dis que les androlis ont été introduit trop tôt par rapport aux traitements chimiques, et qu'ils n'ont pas survécu.
Je décide d'envoyer la cavalerie. 1 gros seau prévu de 30 à 100 oiseaux ....
Mais ça ne suffit pas.
Alors, je décide de sortir l'artillerie lourde. Je me dis que les androlis du seau n'ont peut être pas survécu aux fortes chaleurs.
Une fois la canicule terminée, je dispose ....5 seaux de taille M, ceux prévus pour 15 oiseaux. J'en fixe certains sur les perchoirs, avec des serflex (erreur). Sachant que je ne nettoie pas le poulailler avant, espérant profiter de la population restant du gros seau. Autant vous dire que la population d'androlis est maximale dans le poulailler.

J'envoie même en parallèle un mail à Appi, le producteur des petites bêtes, pour partager mes doutes et en savoir plus sur leur bonne utilisation. Je comprends que le niveau de compétence est moyen quand le commercial me répond que la terre de diatomée est compatible avec l'utilisation d'androlis ....

Aujourd'hui et 3 semaines aprés la mise en place de cette armée, je suis dé-gou-té.
J'ai des PR partout ! dans l'encadrure de la porte, entre les perchoirs et les seaux d'androlis, et même dans la litière. Il y a quelques jours je ne cramais que les nids vraiment visibles avec des individus gorgés de sang. Peut être cramais je en même temps des androlis qui combattaient vaillamment, mais c'est très difficile à dire.
Aujourd'hui j'ai découvert en nid énoooooorme dans le paillage, idem je l'ai cramé sans être certains que tous étaient des PR, mais dans le doute .....

J'ai donc décidé de virer tous les seaux d'androlis, demain je crame la litière et je désinfecte complètement le poulailler (+passage de chalumeau). Terminés les androlis, je ne veux plus en entendre parler. Certes ils bouffent les PR, mais je pense qu'ils sont trop peu voraces par rapport à la capacité de développement des PR. Même en surdosant plus que de raison, les PR ont continué à se développer. Surtout en l'absence de terre de diatomée. Et quand on a des androlis, on ne change pas la litière, sinon on risque de les virer. Le comble c'est de voir que les PR se sont installés sous les seaux (qui sont les nids des androlis)! donc, même le contenant est une cachette potentiel pour les PR.
J'y ai pourtant mis plus de 200€ , en vain .......

Donc demain, je vire la litière, je passe le chalumeau, je ne remettrait qu'un peu de paille pour la ponte ce qui me permettra de repasser le chalumeau tous les jours pendant 10 jours ..... puis je mettrai de la diatomée de partout.

Donc, non, décidement, l'androlis n'est pas la solution (et c'est bien dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:26

https://www.youtube.com/shorts/rPSISsexAjs
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:38

Il y à bien la solution de l'exzolt, ça coûte cher, mais bien moins que 200€, et c'est considéré comme "le produit miracle", jamais essayé, pas de poux rouge chez moi, mais de toujours eu de bon retour sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:43

monsieurpouletbzh a écrit:
Il y à bien la solution de l'exzolt, ça coûte cher, mais bien moins que 200€, et c'est considéré comme "le produit miracle", jamais essayé, pas de poux rouge chez moi, mais de toujours eu de bon retour sur le produit.
moi non plus jamais utilisé, je doute quand même que cela soit efficace dans un poulailler qui grouille de poux, s'il y a des témoignages?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 8:27

@alba13 il faudrait que tu essayes exzolt, j'ai visionné des vidéos, ça a l'air de tuer même les infestations massives.
si tu essayes donne nous le résultat.



Posologie :
Pour administration dans l’eau de boisson.
La dose est de 0,5 mg de fluralaner par kg de poids vif (soit 0,05 ml de solution), administrée deux fois à 7 jours d’intervalle. Le traitement doit être administré dans son intégralité pour une action thérapeutique complète.
Si un autre traitement est indiqué, l’intervalle entre deux traitements devra être d’au moins 3 mois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 8:31

Il y a un mois environ mes poules ne pondaient plus, et celle qui couvait un oeuf en plastique depuis une semaine était amaigrie, bouffée par les poux. J'ai utilisé Exzolt, elles ont repris la ponte, un poussin est né sous ma couveuse, qui va bien (je lui avais mis deux œufs) 
Je n'avais peut-être pas une pression énorme, je ne sais pas, mais en tout cas elle est retombée. Je n'ai rien fait d'autre, pas de traitement des poulaillers.

Je crois que c'est @Julien32 qui l'utilise depuis un moment. Moi j'ai connu par le groupe WhatsApp de mon club de Pita Pinta, les collègues n'utilisent que ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 8:35

cymo89 a écrit:
@alba13 il faudrait que tu essayes exzolt, j'ai visionné des vidéos, ça a l'air de tuer même les infestations massives.
si tu essayes donne nous le résultat.



Posologie :
Pour administration dans l’eau de boisson.
La dose est de 0,5 mg de fluralaner par kg de poids vif (soit 0,05 ml de solution), administrée deux fois à 7 jours d’intervalle. Le traitement doit être administré dans son intégralité pour une action thérapeutique complète.
Si un autre traitement est indiqué, l’intervalle entre deux traitements devra être d’au moins 3 mois.
C'est mieux de donner au bec pour ne pas gaspiller et être sûr que tout le monde ait la dose. Une goutte par kilo, à renouveler 7 j plus tard. On fait 20 poules avec un flacon de 4ml.
La plupart des collègues qui l'utilisent ne fait qu'un seul traitement annuel, dès l'arrivée des premières chaleurs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89, SonOsmanli38150 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 8:37

Cette année j'avais une petite cabane en bois ou dormait une poule et un coq, je me dis aujourd'hui ils ont la crête pâle, alors que j'avais nettoyé la semaine passée, j'ouvre pour vérifier et il y avait tellement de poux qu'on ne voyait plus les parois!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 12:22

J'ai testé cette année l'exolt, c'est très efficace.
Je recommande ! J'avais une grosse pression poux rouge sur un de mes poulaillers , mes poules revivent depuis le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:00

Il faut une ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:03

Bon ba la solution est là. Ça coûte cher, mais comme l'avait dit l'abbé dans un autre poste, ça coûte bien moins cher que tout les traitements qui se sont enfaite avéré inutile mis bout à bout.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:09

Est ce que ça marche aussi pour les mallophages ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:19

alba13 a écrit:
Il faut une ordonnance ?
C'est délivré directement par le véto, donc pas besoin d'ordonnance. Tu appelles le véto, tu ne l'auras peut-être que le lendemain comme moi car ils ne l'ont pas forcément en stock.

A toi de faire le calcul de ton poids de volailles, et veiller à ce que l'assistante prenne en compte le rappel. Dans mon cas elle m'avait dit 4ml (32€) mais elle n'avait pas vu qu'il y avait un rappel 7 jours plus tard. Du coup il en fallait deux mais il m'en reste. Le flacon de 4ml c'est pour 80kg (20kg/ml) mais si on compte le rappel ça ne traite que 40kg.

Je n'ai pas traité mes coqs destinés à la conso (visiblement ils n'en avaient pas vu comment ils étaient dodus) Si on le fait le délai est de 14 jours. 
Par contre les œufs j'ai mangé dès qu'elles ont repris la ponte, et avec plaisir, il n'y a pas de délai pour les œufs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Jeu 28 Sep 2023 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:19

alba13 a écrit:
Il faut une ordonnance ?
C'est sur prescription vétérinaire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:00

Je ne connaissais pas ; merci pour l'info .

Du coup est-ce que ce produit serait aussi efficace contre les gales ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:20

D'après la notice ce n'est que pour les poux rouges
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Img_2140
Pas la peine d'acheter les pipettes, il y en a 4 dans la boîte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 17:44

OK
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:04

Hier j'ai brûlé la litière, passé toutes les parois et les moindres recoins au chalumeau. J'ai trouvé des nids au bout des perchoirs .... je pense que les androlis ont été aussi efficaces que la terre de diatomée ; ils évitent une grosse infestation généralisée, mais ils n'arrivent pas à bout des nids souvent cachés dans les interstices.

Je n'ai pas remis de litière (sauf dans les nichoirs) et j'ai recouvert le sol de diatomée.
Ce matin, comme par magie, je n'ai pas retrouvé de poux rouges dans l'ouverture de porte, comme c'était le cas quotidiennement avant. J'ai repassé le chalumeau dans les zones sensibles, et je vais faire comme cela tous les jours pendant deux trois semaines.

Je vais aussi raccourcir mes perchoirs et les fixer avec de grandes vis, ce qui limitera les cachettes.
Et puis je vais traiter mes poulettes avec exzolt.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:59

alba13 a écrit:
Hier j'ai brûlé la litière, passé toutes les parois et les moindres recoins au chalumeau. J'ai trouvé des nids au bout des perchoirs .... je pense que les androlis ont été aussi efficaces que la terre de diatomée ; ils évitent une grosse infestation généralisée, mais ils n'arrivent pas à bout des nids souvent cachés dans les interstices.

Je n'ai pas remis de litière (sauf dans les nichoirs) et j'ai recouvert le sol de diatomée.
Ce matin, comme par magie, je n'ai pas retrouvé de poux rouges dans l'ouverture de porte, comme c'était le cas quotidiennement avant. J'ai repassé le chalumeau dans les zones sensibles, et je vais faire comme cela tous les jours pendant deux trois semaines.

Je vais aussi raccourcir mes perchoirs et les fixer avec de grandes vis, ce qui limitera les cachettes.
Et puis je vais traiter mes poulettes avec exzolt.
Je pense que se plan d'extermination va être efficace.😄
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 15:03

Par contre il ne faut pas trop abuser de la terre de diatomées, ça peut créer des problèmes respiratoires aux poules si elles en respire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Isoa48
Invité
Anonymous



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Poux rouges   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:34

Il faut badigeonner le poulailler avec de l’huile de cade. Très efficace et naturelle. Depuis que je le fais, 2 fois par an, le poulailler est nickel
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:56

Oui de préférence de l'huile de cade pure, on peut l'additionner de 25% d'huile de lin. Les poux n'aiment pas trop ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:23

Je suis plutôt d'accord puisque cette année je ne l'ai pas fait... et j'ai eu des poux les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) 1f615 En aurais-je eu autant si j'avais badigeonné ?
Avant je le faisais chaque année, j'en voyais un peu parfois mais jamais de forte pression au point d'incommoder les poules, comme cette année. Sans l'huile de Cade, en aurais-je eu davantage ?

Sans doute. L'huile de Cade comme la terre de diatomées permet de réduire la pression mais il semble, d'après les témoignages ici, que ce ne soit pas suffisant dans les régions les plus touchées.

En tout cas l'an prochain je vais réutiliser l'huile de Cade. C'est naturel et on n'a pas connaissance, il me semble, que ce produit pouvait par ailleurs être nocif pour l'environnement (comme d'autres produits naturels)

Pour cette année le problème semble être résolu, je n'en vois pas un qui court encore  les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:39

Sur le bois les poux peuvent résister mais j'en badigeonne aussi les endroits de mes coffres en plastiques ou il peuvent s'installer, les poux ne reviennent pas car l'huile reste et n'est pas bue par le bois. J'en badigeonne aussi un endroit en brique ou mes poules se perchent. Si les briques sont bien huilées il n'y a pas de poux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).


Dernière édition par cymo89 le Jeu 5 Oct 2023 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:45

cymo89 a écrit:
Sur le bois les poux peuvent résister mais j'en badigeonne aussi les endroits de mes coffres en plastiques ou il peuvent s'installer, les poux ne reviennent pas car l'huile reste et n'est pas vue par le bois. J'en badigeonne aussi un endroit en brique ou mes poules se perchent. Si les briques sont bien huilées il n'y a pas de poux.
Oui mais avec l'huile de Cade ce n'est pas seulement que ça pègue, il y a aussi l'odeur qui est répulsive.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:54

Oui il paraît que ça repousse aussi les blaireaux, les rats et les goupils...
L'odeur est très forte et tenace.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nathalie57



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 9:55

Bonjour
Je reviens sur le sujet des Androlis car je viens de lire le post (je suis arrivée hier sur le forum).
J'avais acheté un petit tube d'androlis il y a 3 ans environ que j'avais mis au poulailler.
Quelle catastrophe !
Très dynamique et prolifique, en effet elles dévorent les poux rouges. On reconnait bien leurs nids à ceux des PR et la rapidité des bestioles. Mais en revanche, j'ai constaté que + il y a d'androlis et + il y a de poux rouges ! J'en avais également dans tous les coins du poulailler (comme Oeuf d'argent).
Le + épouvantable, c'est que contrairement au pou rouge qui est "statistique" , l'androlis est speed !
Si on manipule doucement, on peut avoir quelques poux sur soi, tandis que l'androlis vous en avez PARTOUT sur vous, ça gratouille jusqu'au crâne, c'est insupportable.
Chez moi aussi, fini l'androlis, je n'ai tiré que du négatif
Je voulais partager mon expérience avec les petits soldats
Bonne journée 🙂

cymo89 et L'abbé Demorlais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux rouges VS androlis
» Petites bêtes
» Tout nouveau tout beau...
» androlis et taurrus
» Chez Wyandotte : les modalités pratiques de la reproduction 2024 chez les naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux-
Sauter vers: