Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:34

» Sexage
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Yenifer Aujourd'hui à 9:30

» Le mystère des œufs sans coquille
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Aujourd'hui à 8:46

» hirondelle
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:53

» Présentation !
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 7:08

» Mes poules ne veulent plus rentrer le soir
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Florene Hier à 22:24

» photos 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:56

» Mon blog jetés y un coup d’œil
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Matt-01 Hier à 14:16

» concours photo poussins 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:06

» Plumage en 1 sur tout les critères !!
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 27 Juin 2024 - 16:47

» régimepour coq obèse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 27 Juin 2024 - 10:02

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar fabienduccio Mer 26 Juin 2024 - 21:03

» comment élever des cailles de chine ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Jad Mer 26 Juin 2024 - 15:19

» dosage médicament humain
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar lagunes13 Mer 26 Juin 2024 - 13:30

» les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 26 Juin 2024 - 12:46

» liste médicaments et notice
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar lagunes13 Mer 26 Juin 2024 - 10:25

» Avis croissance poussins brahma
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 26 Juin 2024 - 10:12

» Première attaque prédateur en ville : panique
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Natalino Mar 25 Juin 2024 - 21:56

» Tâches sur la crête
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mar 25 Juin 2024 - 21:51

» Recherche conseils ! Aussi pour enlever mes doutes...
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 25 Juin 2024 - 13:02

» recherche ou échange couple cygnes
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 25 Juin 2024 - 11:47

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 25 Juin 2024 - 11:07

» URGENT coq au cloaque plein d'oeuf de poux blanc
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar mélodybrochu Lun 24 Juin 2024 - 21:43

» Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 24 Juin 2024 - 21:14

» Solutions pour poules fugueuses
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Lun 24 Juin 2024 - 20:47

» Dindon
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Charlotte02 Lun 24 Juin 2024 - 10:53

» Les poules de barbaries en Bretagne.
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 24 Juin 2024 - 10:02

» URGENT poule gosier bouché
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 23 Juin 2024 - 21:14

» Anomalie oeuf de poule
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 23 Juin 2024 - 20:58

» oisons
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:47

» Je me présente...????
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 23 Juin 2024 - 16:43

» Poule immobile, secoue la tête
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 23 Juin 2024 - 15:33

» évolution de mes oies frisées du danube
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 22 Juin 2024 - 23:26

» Ma couvée 2024 catastrophique
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 22 Juin 2024 - 18:24

» Couvées 2024 : c'est parti !
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 22 Juin 2024 - 18:12

» Nuisible j'en ai ras le bol
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 22 Juin 2024 - 9:05

» couvées 2024
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 22 Juin 2024 - 8:08

» Bonjour c’est moi le nouveau…
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 21 Juin 2024 - 22:33

» La nouvelle : nath31.1965
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 21 Juin 2024 - 21:38

» Recherche poule Marans
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 21 Juin 2024 - 17:20

» soucis ?? poule qui couve ..
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 20 Juin 2024 - 21:48

» poule crete jaune
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 20 Juin 2024 - 21:11

» Sexage et plumage
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Brahmapmd Jeu 20 Juin 2024 - 20:06

» dur de choisir ...
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 20 Juin 2024 - 20:04

» Padoue
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 20 Juin 2024 - 15:08

» Les Italiennes de Pouledu69
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:53

» Mes italiennes naines
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 21:53

» Nouveauté
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:47

» Mes brahma
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 19 Juin 2024 - 21:46

» Les lapins de Wyandotte
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 19 Juin 2024 - 21:09

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 19 Juin 2024 - 17:59

» Oeufs en couveuse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Delphine73 Mer 19 Juin 2024 - 9:52

» Repro 2024 BZH
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 9:46

» hans majestät tuppen
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 7:30

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 19 Juin 2024 - 7:05

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 18 Juin 2024 - 22:45

» Vous hibernez ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 17 Juin 2024 - 23:38

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Lun 17 Juin 2024 - 22:47

» Caractère d'une poule couveuse ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 17 Juin 2024 - 21:18

» Couveuse Janoel
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 16 Juin 2024 - 9:44

» SoluArthro qui connaît?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2024 - 21:22

» Sexage poussins sussex
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 15 Juin 2024 - 18:19

» une chouette au poulailler
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Juin 2024 - 13:20

» fiem 70/100mg
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 15 Juin 2024 - 11:19

» Maïs, teste qualitatif
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:34

» Sexage poussin Orpington
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2024 - 8:36

» question enclos pour caille
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cotur29 Jeu 13 Juin 2024 - 21:01

» Trouvé un jeune pigeon
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Dav dav Jeu 13 Juin 2024 - 12:28

» Music and Music (Parlons musique)
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 12 Juin 2024 - 20:27

» Sexage marans trèes jeune
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Mer 12 Juin 2024 - 6:47

» Jabot enflé depuis 2jours véto ou pas?vers où pas?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:57

» poule qui appelle ses poussins mais sans poussins
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:48

» Taille de maille et prédateur
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 11 Juin 2024 - 11:15

» Présenatation eole-33
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 10 Juin 2024 - 18:14

» Grippe aviaire
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 10 Juin 2024 - 8:56

» poussin malines , coucou tétes de dindons
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Lun 10 Juin 2024 - 7:19

» coucou de malines tête de dindon
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar DOMY Lun 10 Juin 2024 - 1:36

» bonjour de toulouse
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 9 Juin 2024 - 21:55

» Lampe en dessous de quelle température ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 9 Juin 2024 - 19:43

» Recherche oeufs fécondés de canard hottentote
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Sarah78 Dim 9 Juin 2024 - 16:07

» Agenda d'élevage rupture
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 9 Juin 2024 - 6:30

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Sam 8 Juin 2024 - 22:23

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 8 Juin 2024 - 20:04

» Mésange
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 7 Juin 2024 - 18:12

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar triga32 Jeu 6 Juin 2024 - 22:48

» problemes implantation remige
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 6 Juin 2024 - 21:31

» Canards nains à bec bleu
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimepar Sarah78 Jeu 6 Juin 2024 - 18:35

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)

Aller en bas 
+3
cymo89
monsieurpouletbzh
alba13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:23

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Pour vous la faire courte cela fait 4 mois que j'ai localisé une attaque de poux rouges dans mon poulailler en bois (+/- 10 poules)
Après avoir testé, en vain, le chalumeau, la terre de diatomée, le fumigène etc..... j'ai décidé de tester les androlis.

Forcement, quand j'ai lâché les androlis, j'ai observé en même temps une forte baisse de la population de PR. Je pensais que c'était dû à l'impact spectaculaire et rapide des prédateurs, mais après réflexion je pense que c'est surtout dû à la somme dees actions entreprises avant, qui ne sont arrivées à bout mais qui ont (et heureusement) permet de limiter l'invasion.

Le problème avec les androlis, c'est qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux PR. Donc, il faut lacher prise et faire confiance. Et surtout ne pas mettre de terre de diatomée, elle tuerait aussi les Androlis. 
Chose que j'ai fait, je suis même parti en vacances 3 semaines, plutôt serein.

En rentrant à la maison, catastrophe. Je me rend compte que quelque chose ne va pas. Poules déplumées, certaines amorphes, et l'une ne rentrant même plus au poulailler. Et oui, il y a encore (et beaucoup) de PR, surtout qu'il a fait trés chaud.
Alors, je me dis que les androlis ont été introduit trop tôt par rapport aux traitements chimiques, et qu'ils n'ont pas survécu.
Je décide d'envoyer la cavalerie. 1 gros seau prévu de 30 à 100 oiseaux ....
Mais ça ne suffit pas.
Alors, je décide de sortir l'artillerie lourde. Je me dis que les androlis du seau n'ont peut être pas survécu aux fortes chaleurs.
Une fois la canicule terminée, je dispose ....5 seaux de taille M, ceux prévus pour 15 oiseaux. J'en fixe certains sur les perchoirs, avec des serflex (erreur). Sachant que je ne nettoie pas le poulailler avant, espérant profiter de la population restant du gros seau. Autant vous dire que la population d'androlis est maximale dans le poulailler.

J'envoie même en parallèle un mail à Appi, le producteur des petites bêtes, pour partager mes doutes et en savoir plus sur leur bonne utilisation. Je comprends que le niveau de compétence est moyen quand le commercial me répond que la terre de diatomée est compatible avec l'utilisation d'androlis ....

Aujourd'hui et 3 semaines aprés la mise en place de cette armée, je suis dé-gou-té.
J'ai des PR partout ! dans l'encadrure de la porte, entre les perchoirs et les seaux d'androlis, et même dans la litière. Il y a quelques jours je ne cramais que les nids vraiment visibles avec des individus gorgés de sang. Peut être cramais je en même temps des androlis qui combattaient vaillamment, mais c'est très difficile à dire.
Aujourd'hui j'ai découvert en nid énoooooorme dans le paillage, idem je l'ai cramé sans être certains que tous étaient des PR, mais dans le doute .....

J'ai donc décidé de virer tous les seaux d'androlis, demain je crame la litière et je désinfecte complètement le poulailler (+passage de chalumeau). Terminés les androlis, je ne veux plus en entendre parler. Certes ils bouffent les PR, mais je pense qu'ils sont trop peu voraces par rapport à la capacité de développement des PR. Même en surdosant plus que de raison, les PR ont continué à se développer. Surtout en l'absence de terre de diatomée. Et quand on a des androlis, on ne change pas la litière, sinon on risque de les virer. Le comble c'est de voir que les PR se sont installés sous les seaux (qui sont les nids des androlis)! donc, même le contenant est une cachette potentiel pour les PR.
J'y ai pourtant mis plus de 200€ , en vain .......

Donc demain, je vire la litière, je passe le chalumeau, je ne remettrait qu'un peu de paille pour la ponte ce qui me permettra de repasser le chalumeau tous les jours pendant 10 jours ..... puis je mettrai de la diatomée de partout.

Donc, non, décidement, l'androlis n'est pas la solution (et c'est bien dommage!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage




les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 18:53

C'est bon, j'ai le produit. Par contre, je l'ai payé 39,43 €, tu l'aurais donc eu sans les taxes l'abbé les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 82121 ?

les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Img_2371
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 18:54

Je pense que je vais mettre directement dans le bec aussi, donc une goutte pour un kilo, mais du coup c'est sûr que la dose ne sera pas forcément la bonne, donc je vais généraliser et dire 1 goutte pour les naines et 2 pour les grandes.
Je vais sans doute les remettre dans leur poulailler infester que demain soir en attendant que le produit soit bien efficace. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:06

monsieurpouletbzh a écrit:
Je pense que je vais mettre directement dans le bec aussi, donc une goutte pour un kilo, mais du coup c'est sûr que la dose ne sera pas forcément la bonne, donc je vais généraliser et dire 1 goutte pour les naines et 2 pour les grandes.
Je vais sans doute les remettre dans leur poulailler infester que demain soir en attendant que le produit soit bien efficace. Vous en pensez quoi ?
C'est le mieux, une goutte par kilo dans le bec.
 S'il y a trop de poules dans le parc tu peux aussi diluer dans l'eau, bue rapidement. Je l'ai fait cette année dans certains parcs en comptant seulement 100ml par poule. A midi c'était bu, je leur mettais de l'eau fraîche pour l'après-midi.

Mon prix de 32€/4ml c'était l'an dernier, il y a de l'inflation. Cette année on fait un groupage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:15

Pour l'effet il faut compter une dizaine d'heures, plus vite tu remettras les poules là où sont les poux, plus vite tu feras crever ces bestioles avant qu'ils se multiplient et aillent infester ailleurs (portés par les moineaux par exemple) Enfin c'est mon avis...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:35

L'abbé Demorlais a écrit:
Pour l'effet il faut compter une dizaine d'heures, plus vite tu remettras les poules là où sont les poux, plus vite tu feras crever ces bestioles avant qu'ils se multiplient et aillent infester ailleurs (portés par les moineaux par exemple) Enfin c'est mon avis...
Que l'effet ait lieu une dizaine d'heures après l'administration ou que l'effet dure une dizaine d'heures après l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:40

Non, l'effet débute quelques heures après l'administration (une dizaine d'heures de mémoire) mais bien sûr il dure bien plus longtemps. En s'atténuant progressivement, mais avec le rappel au bout de 7 jours, ça devrait être bien nettoyé. Tu es tranquille pour un moment. Enfin c'est ce que j'ai constaté.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 12:46

C'est incroyable !!! J'ai traité hier entre 22h et 23h je viens d'aller voir à l'instant, il y a des milliers de poux rouges mort ! J'avais mis aussi pas mal de terre de diatomée mais à mon avis c'est bien le traitement qui à fait ça  les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 318588.

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)   les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes
» androlis et taurrus
» Poux rouge ou androlis?
» poux rouges VS androlis
» Terre de Diatomée OU Androlis ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux-
Sauter vers: