Sujet: poux rouges VS androlis Dim 13 Aoû 2023 - 22:27
Bonsoir,
Ayant pas mal galéré avec une infection de poux rouges, je pensais avoir trouvé la solution grâce aux androlis que j'ai introduit dans le poulailler il y a 5 semaines, soit 2 semaines avant de partir en vacances. Je n'ai pas hésité à surdoser (traitement 30 poules alors que j'en ai 10) Je suis parti en vacances confiant, observant une nette diminution de la population de poux rouges.
En rentrant de vacances, 3 semaines plus tard, j'ai vite déchanté en observant le poulailler. D'une part j'ai découvert quelques petits nids, notamment dans l'encablure de la porte (voir photo) D'autre part, j'observe enormement de "vie" dans le petit seau contenant sans les androlis, sans savoir s'il s'agit bien des androlis d'origine, ou s'il s'agit de poux rouges ayant pris possession de cet espace.... ou peut être un peu des deux.
Dans tous les cas, je suis certain que les poux rouges sont bel et bien encore présent en nombre, car j'en ai écrasé plusieurs, gorgés de sang. Confirmez vous que les androlis ne peuvent devenir rouges ? De plus, j'ai une poule qui ne rentre plus au poulailler, et ça c'est une triste première ....
A l'observation de la vidéo du seau, certains d’entre vous peuvent il arriver à définir s'il s'agit de poux rouges ou d'androlis ?
Je vais de suite recommander des androlis, car c'est la seule solution qui a fonctionné pour moi .... mais j'aimerai comprendre pourquoi ce premier "seau" n'est pas venu à bout de la colonie de poux rouges ....
Merci pour vos avis / conseils.
cymo89 Admin
Sujet: Re: poux rouges VS androlis Dim 13 Aoû 2023 - 23:08
C'est difficile de voir la différence quand on n'a jamais utilisé d'Androlis. Mais si déjà tu as une poule qui refuse de rentrer, c'est que tu es toujours bien infesté par les poux rouges