Pouledu69, Wyandotte et j-v19160 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Lun 18 Sep 2023 - 16:51
On ne les reconnait plus les p'tits pions ! En tout cas, ils sont très beaux !
Petite question, les dindes mangent les orties ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Lun 18 Sep 2023 - 16:55
ah oui elles vont même tout bouffer et le terrain sera propre il ne restera que les tiges.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Lun 18 Sep 2023 - 17:52
Moi les dindes non jamais mangé les orties
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Lun 18 Sep 2023 - 17:56
je les entraines, depuis le 1er jour elles en ont hachées et après je leur laisse accès là ou il y en a et elle les mangent entière, les miennes, elles sont entrainées a la desortisation.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 19 Sep 2023 - 8:46
cymo89 a écrit:
je les entraines, depuis le 1er jour elles en ont hachées et après je leur laisse accès là ou il y en a et elle les mangent entière, les miennes, elles sont entrainées a la desortisation.
Chez moi il n'y a que les dindes qui mangent les orties (et sans entraînement) Moutons, poules, canards n'y touchent pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 19 Sep 2023 - 8:56
oui elles adorent ça en fait! mais si tu prends une dinde adulte qui n'en a jamais mangé elle va faire une drôle de tête. Depuis qu'elles sont petites elles ont eu des orties a la place de l'herbe.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Sam 23 Sep 2023 - 20:09
Mais ils ne se font pas piquer ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Sam 23 Sep 2023 - 21:17
Les pattes si, quand ils sont petits et que je les met dans les orties, ils marchent dessus et aïe ça pique du coup ils sautent en l'air et retombent dessus et se font encore plus piquer... mais pas dans le bec ils ont une technique pour avaler les feuilles. C'est impressionnant, ils en mangent une sacrée quantité. Les quelques poulets qui sont avec en mangent aussi un peu pour imiter les dindons.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 19:10
Quel âge ont ces dindonneaux ? J'ai un bout de terrain plein d'orties, mais il n'est pas clôturé et il y a une route passante à proximité, je n'ose pas y amener les dindonneaux...
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 21:30
4 mois ils en mangent depuis qu'ils sont nés. Il faudrait que quelqu'un les garde... Ici le problème c'est ça chaque soir :
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 21:37
, je comprends parfaitement, j'ai eu un ancien coq qui du jour au lendemain avait décidé qu'il préférait dormir dans un arbre à 10m de haut, j'ai laissé tomber l'idée de l'attraper pour le rentrer, puis j'ai finis par le vendre. Du coup tu les rentres chaque soir ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 21:44
depuis qu'ils sont dans les orties oui, mais bientôt il vont avoir tout mangé et vont revenir au poulailler. Les dindons ça vole très haut, on peut les retrouver sur le toit, si on leur change leurs habitudes, ils se perchent le plus haut possible.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 21:56
cymo89 a écrit:
depuis qu'ils sont dans les orties oui, mais bientôt il vont avoir tout mangé et vont revenir au poulailler. Les dindons ça vole très haut, on peut les retrouver sur le toit, si on leur change leurs habitudes, ils se perchent le plus haut possible.
Tu n'éjointes pas?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 22:19
non, je coupe une aile quand elles montent trop haut, mais ça ne les empêche pas de voler. là avec une aile coupé ça ne les empêcherait pas de monter la haut.
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 22:28
cymo89 a écrit:
4 mois ils en mangent depuis qu'ils sont nés. Il faudrait que quelqu'un les garde... Ici le problème c'est ça chaque soir :
Merci, ils ont peu ou prou le même âge que les miens, je leur coupe une aile également, et je ne suis pas trop embêté, par contre, je ne les aient pas mélanger avec les poules ou les canards...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Mar 26 Sep 2023 - 22:28
cymo89 a écrit:
non, je coupe une aile quand elles montent trop haut, mais ça ne les empêche pas de voler. là avec une aile coupé ça ne les empêcherait pas de monter la haut.
Chez moi le dindon n'est pas éjointé, je coupe les plumes, mais il n'est sorti qu'une fois dans le champ du voisin. Il est lourd, et comme c'est madame qui décide il a vite cherché à revenir. Il n'y arrivait pas j'ai dû aller le chercher. La dinde est éjointée, elle monte sur les petits poulaillers jusqu'à 1m50 de hauteur mais sur la cabane des moutons qui est à 2m au point bas elle ne monte pas.
cymo89 Admin
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Sam 30 Sep 2023 - 15:35
Nettoyage terminé en 15 jours, petite photo avant/après
MikA, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties Sam 30 Sep 2023 - 19:49
cymo89 a écrit:
Nettoyage terminé en 15 jours, petite photo avant/après
Beau boulot !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties