Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ?
+3
L'abbé Demorlais
monsieurpouletbzh
Nimbus
7 participants
Auteur
Sujet: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 19:50
Bonjour à tous !
Je sais qu'il faut s'armer de patience pour pouvoir déterminer le sexe d'un poussin, mais si des yeux aiguisés passent par là, je prends volontiers vos avis !
Je poste des photos des petits pious à la suite de ce message. Je peux en prendre d'autres, même si c'est du sport de les attraper, ils commencent à être vifs !
Merci par avance pour vos avis
Edit : photo de famille Edit 2 : titre
Dernière édition par Nimbus le Ven 3 Nov 2023 - 18:59, édité 2 fois
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 19:53
Le gris à 3 semaines.
Le seul à avoir un début de barbillons rouges, le plus avancé niveau emplumage, et le plus vorace !!!
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 19:57
Le noir à trois semaines.
Même évolution que le gris ci-dessus niveau emplumage, les ailes portées haut qui touchent presque la queue, très en volume déjà. Pas de barbillons flagrants par contre.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 20:01
Le argenté, toujours 3 semaines.
Moins emplumé, queue courte, plumes des ailes plus courtes et portées plus basses que les 2 précedents. Légers barbillons mais pas rouges.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 20:07
Je pense que c'est trop jeune, désolée. En plus les wyandotte je trouve que c'est souvent plus compliqué parce qu'ils ont une crête différentes.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 20:07
Pour le sexage c'est trop tôt mais pour la race j'ai un doute sur le premier, je ne suis pas sûr que ce soit un pur Wyandotte.
J'espère me tromper, c'est encore un poussin, c'est trop tôt pour savoir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Lun 11 Sep 2023 - 21:44
Le gris et peut-être un coq mais je suis pas sur non plus à 100% car je connais pas cette race
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Mar 12 Sep 2023 - 11:58
Merci pour vos avis ! Je me doute que c'est un peu tôt mais le post de Kamina m'a donné des envies d'en savoir plus. Je vais continuer à patienter :-)
Le petit gris est bien un wyandotte, j'ai vu la photo des parents, et je fais confiance à l'éleveuse qui me semble sérieuse.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Mar 12 Sep 2023 - 12:16
Le dernier en bas, sur l'emplumement je dirais un coq. Et au-dessus une poule. Le premier je dirais coq aussi mais il ne devrait pas être aussi emplumé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:00
Hello ! Je mets à jour mon post car mes petits poulets ont maintenant 10 semaines et ils ont bien évolué.
Je poste dans un autre message les photos des petits jabots sur pattes. Je prends volontiers vos pronostics !
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:04
Le "gris", normalement isabelle liseré gris perle. Je pense à un coq à cause des barbillons et des faucilles sur le dos.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:06
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:07
Le doré liseré noir, pour moi une petite poulette (je ne parle pas de ma fille :p )
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:09
Le argenté liseré noir, plus compact et moins emplumé que les 2 précédents, je penche pour un petit coq...
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:10
Guéno aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:17
Coq Poule mais doré liseré bleu Coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:20
Par contre le gris perle n'a pas un superbe liseré, mais ce n'est pas inquiétant (la poule c'est pareil, la couleur va encore changer). Si tu veux le garder, tu pourras le mettre avec tes 3 poules, et sortir du doré liseré porteur isabelle. En remettant des poules sur ton coq, tu sortiras alors du isabelle liseré gris perle. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. En tout cas hâte de voir leur évolution, ils promettent d'être beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:22
Wyandotte a écrit:
Coq Poule mais doré liseré bleu Coq
Merci ! Mince pour la poulette, je pensais qu'elle était noire car je la trouve très foncée. En plus mes 2 wyandottes sont déjà des dorées liseré bleu, j'aurais aimé varier
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:27
Wyandotte a écrit:
Par contre le gris perle n'a pas un superbe liseré, mais ce n'est pas inquiétant (la poule c'est pareil, la couleur va encore changer). Si tu veux le garder, tu pourras le mettre avec tes 3 poules, et sortir du doré liseré porteur isabelle. En remettant des poules sur ton coq, tu sortiras alors du isabelle liseré gris perle. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. En tout cas hâte de voir leur évolution, ils promettent d'être beaux !
Merci pour cet avis d'expert !
Mais je ne veux pas faire de repro et je ne peux pas garder de coq, il ferait mal à mes 2 sabelpoots. Puis ma vie est déjà bien remplie, je n'aurais pas assez de temps à y consacrer pour faire les choses correctement.
Je remettrais des photos quand ils seront plus grands, je pense que je vais garder les coqs encore quelques semaines, ils sont encore très collés à leur maman.
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:29
Oui, ne les sèvre pas trop vite. Mais comment vas-tu les écouler ? LBC n'autorisant plus les ventes... ParuVendu n'attirant pas les foules...
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:34
Wyandotte a écrit:
Oui, ne les sèvre pas trop vite. Mais comment vas-tu les écouler ? LBC n'autorisant plus les ventes... ParuVendu n'attirant pas les foules...
J'ai des amis qui les trouvent très beaux, donc j'ai 2 3 pistes en bouche à oreille... Au pire, le bon coin fonctionne encore très bien par chez moi quand je vois les annonces d'animaux. Je me suis séparée cet été de 2 poules de réforme que l'on avait sauvées mais qui massacraient mes sabelpoots même après 1 mois d'acclimatation. Mon annonce a trouvé preneur en 5 minutes et j'ai eu 10 offres derrière. Bon, pour un coq ça serait plus compliqué j'imagine. Mais il y a très peu de wyandottes par chez moi donc j'ai bon espoir.
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:36
oui mais en don, et les gens ne comprennent pas que c'est une vente.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 18:41
Wyandotte a écrit:
oui mais en don, et les gens ne comprennent pas que c'est une vente.
On verra, l'idéal serait de les placer là où je sais qu'ils auront une belle vie et de la place (ils ont 3000m² là). Sinon mon mari propose de les manger, car pour lui il n'y aura pas de meilleur poulet que celui élevé à la maison. Moi je ne suis pas prête, mes filles non plus
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Ven 3 Nov 2023 - 20:03
Ben moi je suis de son avis ! Après la Wyandotte a une viande sèche.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:18
Hello,
Petit update car j'ai un doute sur un "coq". Il est très rond, pas du tout fin ou élancé comme l'autre coq, pas le même emplumement, ne se redresse pas... sa morpho et son attitude sont plus semblables à sa sœur. Bref, j'aimerais s'il vous plaît un 2nd avis maintenant que "Casserole" a 4 mois
Je n'ai pas réussi à le prendre de face.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:20
Pour comparaison, des photos du coq de la même fournée
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:24
Moi je dirais coq quand même , je ne sais pas l'expliquer, mais il a vraiment une gueule de coq, et j'ai l'impression de voir des débuts de lancette sur le dos.
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:41
Coq
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:48
Les lancettes commencent à arriver. C'est bien un coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage wyandottes à 10 semaines : vos pronostics ? Sam 16 Déc 2023 - 19:53