| Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 8:58 | |
| Salut, J'ai quelques poussins à sexer (il me faut les baguer dès que possible). Ils sont Wyandottes GR de 3.5 semaines de l'âge. Je pense il y a une poulette et trois coqs :/ ? Merci d'avance! Sarah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 9:15 | |
| désolé je ne peut pas t'aider |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 11:53 | |
| Mais ils sont encore trop jeunes pour être bagués il me semble ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 11:59 | |
| Il ne faut pas les baguer tout de suite, mais vers 1 mois et demi / 2 mois minimum !!! Difficile de les sexer maintenant, un peu de patience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wyandottes Mer 4 Mai 2011 - 13:54 | |
| Je suis obligé de les baguer bientôt car les bagues ne passe pas les pieds après 6 semaines...j'attends encore une semaine puis on verra j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 14:19 | |
| Tu bagues en quelle taille? Même avec mes pattes emplumées j'arrive à baguer après 10 semaines, si ça peine un peut d'huile.
Et à 6 semaines tu pourras les sexer, c'est quoi comme coloris des pmd? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wyandottes Mer 4 Mai 2011 - 21:18 | |
| La personne où j'ai acheté le trio des Wyandottes m'a conseillé 20 pour les coqs et 18 pour les poulettes. J'ai essayé de baguer un coq de 8 semaines la semaine dernière et puis ça ne passe pas, même avec un peu d'huile. Les poussins sont dorée liseré noir, bleu et blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 22:00 | |
| tu passes 3 doigts et tu replies le dernier sur le tarse ,sinon ton éleveur t'as bien conseillé quant au diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 22:08 | |
| Ah ils sont comme ça les petits liserés!?
Oui c'est le bon diamètre donc si cayen le dit, c'est peut-être que tu n'a pas l'habitude. prend une photo de la bague sur la patte du coco stp. enfin à coté ou quand tu essaie de la passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 22:14 | |
| pour baguer il faut resserer les 3 grand doigts passer la bague jusqu'au 4ième qui lui doit être plutôt replier lelong de la patte ... pour les emplumées : enrouler les doigts et les plumes dans une feuille de papier et glisser la bague par dessus !! comme ça pas de plumes rebelles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 22:15 | |
| pour moi aussi trop jeune et pour sexer et pour baguer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 22:41 | |
| Surtout que chez la wyandotte les attributs sexuels sont longs à se développer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Mer 4 Mai 2011 - 23:04 | |
| - coinbzh a écrit:
- pour baguer il faut resserer les 3 grand doigts passer la bague jusqu'au 4ième qui lui doit être plutôt replier lelong de la patte ...
pour les emplumées : enrouler les doigts et les plumes dans une feuille de papier et glisser la bague par dessus !! comme ça pas de plumes rebelles !! Je n'utilise pas de papier pour mes pattues! Avec mes doigts de fée je les passe sans problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 6:26 | |
| tout le monde n'a pas tes doigts de fée mike ....(hihihi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wyandottes Jeu 5 Mai 2011 - 8:16 | |
| "pour baguer il faut resserer les 3 grand doigts passer la bague jusqu'au 4ième qui lui doit être plutôt replier lelong de la patte ..."
c'est comme ça que j'ai fait, mais ça ne passe pas avec ses grosses pattes!! Merci tout le monde pour le renseignement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 9:05 | |
| à 3semaines et demi en 20 ????????? tu leur file des amphétamines ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 11:42 | |
| C'est des wyandottes aux hormones!!
Ne prend pas de race à 5 doigts parce que c'est un peu plus dure.
Demande à quelqu'un d'expérimenter, le pouce doit être dans la paume! Tu tourne ta bague là où c'est serré, tu tiens le bout des doigts et hop!
Mais tu nous montre ça en photo ça aiderait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 21:19 | |
| les miens ne sont pas encore bagués et on peut les sexer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wyandottes Jeu 5 Mai 2011 - 21:31 | |
| Je crois que j'ai mal exprimé...j'ai un jeune coq Wyandotte Dorée Liseré Noir. J'ai reçu les bagues quand il avais 6 semaines. Le bague 20 ne passe pas ses grosses pattes, à l'âge de 6 semaines! J'en était sur de son sexe quand il avais 5 semaines. Les poussins agrandissent très rapidement on ce moment. Ils sont maintenant 4 semaines - je vais essayer encore de les sexer ce weekend. Je vous montrer des photos si ça marche!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! Jeu 5 Mai 2011 - 21:58 | |
| Sarros, je pense que tu t'y prend mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wyandottes Ven 6 Mai 2011 - 9:09 | |
| C'est possible! Merci pour le conseil and ces très belles photos des jeunes sujets. |
|
| |
| Poussins GR Wyandottes - sexage au secours! | |
|