| A vos pronostics les amis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 19:29 | |
| Voici donc quelques photos de deux poussins nés vendredi 22 janvier 2016. Au moment des photos ils ont donc 10 jours. L'un des deux et beaucoup plus foncé que l'autre. Ça vient... |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 19:42 | |
| Photos ? Races ? Couleur des parents ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 20:11 | |
| - bebe1909 a écrit:
- Photos ?
Races ? Couleur des parents ? Ça vient = je suis en train de composer le post. ;-) :) |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 20:39 | |
| je dirai un coucou et un bleu (pas sûre pour le bleu, car j'ai l'impression de voir du doré qui ressort) | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 21:14 | |
| une poule et un coq je dirais A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 21:51 | |
| - Exup a écrit:
- une poule et un coq je dirais
A+ Hihihi moi aussi. J'ai bien peur en effet d'avoir un coq, celui qui a d'ailleurs une crête plus développée que l'autre à seulement 10 Jours de vie. vous qui vous y connaissez forcement bien mieux que moi vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Lun 1 Fév 2016 - 21:53 | |
| Un coucou...je vais aller voir ce que ça donne. L'éleveur m'a dit avoir du coucou, du splash du blanc et du noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Mar 2 Fév 2016 - 6:13 | |
| Le premier un coq et le deuxième une poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Mar 2 Fév 2016 - 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Mar 2 Fév 2016 - 10:38 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Mar 2 Fév 2016 - 10:45 | |
| sur plumage seule les races sont autorisées et la "poule de bavière " n'est pas une race , comme la harco ou la bleu ou .... c'est un hybride . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Mar 2 Fév 2016 - 11:11 | |
| Effectivement Slowly, de plus ils sont tout deux atteints d'hyper dépigmentation tare génétique transmissible à 100% dans la descendance. Le coq à l'air coucou foncé, donc sa mère était surement coucou. pour la poulette si elle est bleu, le père pouvait être soit bleu, soit splash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 8:44 | |
| Et oui la petite crête est bien plus développée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 9:22 | |
| on le voit comment le probleme de depigmentation genetique ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 10:22 | |
| c'est un géne qui se transmet génétiquement , par contre pour le voir si jeune ??? à l'oeil peut être ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 11:01 | |
| La dépigmentation, est la perte de pigmentation à certains endroit et se voit donc des la naissances par des tâches de duvet blanc. Je vous joint deux photos : Poussins correct Poussins incorrect atteint de dépigmentation On voit très bien la différence, le masque du poussin est totalement blanc, sujet très atteint. Les sujets moins touchés, commence à avoir un point blanc à la commissure du bec ou au coin de l'oeil. Quand les premières rémiges sortent certaines sont intégralement blanches, donc le poussins peut déjà être écarté de la sélection. parfois celle-ci reste même à l'âge adulte. Cette tare génétique est un vrai fléau transmissible à 100% qui ruine des souches complète voir même des races. a l'heure d'aujourd'hui chez la Marans NCC BCC, quasiment 90% est atteinte, sur leboncoin par exemple je n'ai jamais vu un poussin non atteint. Je crois qu'il y a un sujet qui traîne sur le forum ou j'en parlait ou je montrais mes poussins non atteint justement, je cherche le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 11:03 | |
| Sur l'une des photos de tes poussin, il y en a un extrêmement atteint à tels point que la moitié de ses pattes est dépigmenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! Ven 5 Fév 2016 - 11:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pronostics les amis! | |
| |
|
| |