Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulet blanc et blanc poulet.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulet blanc et blanc poulet.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Poulet blanc et blanc poulet....

Aller en bas 
+2
Guéno
Nico77
6 participants
AuteurMessage
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 9:22

Bonjour,

Qu'est-ce que le "poulet blanc" ?

J'ai vu une photo sur un site d'élevage et effectivement il est blanc mais il n'est pas précisé  Gâtianais, ni Bourbonnais.

Qui pourrait dire à quoi cette appellation correspond ?

Merci

Poulet blanc et blanc poulet.... 862863
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 22:39

Bonsoir  @Nico77,
Si la race n'est pas précisée, il s'agit peut-être d'un poulet de chair de souche industrielle.

Florence31 et Nico77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 22:52

+1 avec Guéno.
Il s'agit certainement de poulets de chair qui ont une croissance très rapide. (les pattes sont jaunes contrairement à la Gâtinaise)

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:00

Guéno a écrit:
Bonsoir  @Nico77,
Si la race n'est pas précisée, il s'agit peut-être d'un poulet de chair de souche industrielle.
Bonsoir Guéno,

Je comprends mais qu'entends-tu par souche industrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:01

Florence31 a écrit:
+1 avec Guéno.
Il s'agit certainement de poulets de chair qui ont une croissance très rapide. (les pattes sont jaunes contrairement à la Gâtinaise)
Bonsoir Florence31,
C'est ce qui est mentionné sur le site.
Bon à savoir pour la couleur des pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:28

Nico77 a écrit:
Guéno a écrit:
Bonsoir  @Nico77,
Si la race n'est pas précisée, il s'agit peut-être d'un poulet de chair de souche industrielle.
Bonsoir Guéno,

Je comprends mais qu'entends-tu par souche industrielle ?
Bonsoir Nico77,
C'est un poulet qui a été génétiquement créé pour répondre aux besoins des industriels.

Ci-dessous une photo d'un de ces poulets:

Poulet blanc et blanc poulet.... Chair-10

Poulet de chair à croissance rapide type industriel – Moyenne 2kg en 45 jours : Hubbard, Ross, Cobb

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 7:59

si ce n'est pas pour manger mais pour garder les poules pour la ponte, je te les déconseille fortement car elles ne sont pas faites pour vivre longtemps mais pour être abattues très vite.

(je dis ça mais j'en ai 2/3) et quand je dis que tout couve ici, c'est une poule de chair de ce type qui m'a donné beaucoup de mal pour la faire découver.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:13

Nico77 a écrit:
Bonjour,

Qu'est-ce que le "poulet blanc" ?

J'ai vu une photo sur un site d'élevage et effectivement il est blanc mais il n'est pas précisé  Gâtianais, ni Bourbonnais.

Qui pourrait dire à quoi cette appellation correspond ?

Merci

Poulet blanc et blanc poulet.... 862863
Quand on parle de "poulet blanc", ou "poulet jaune" il ne s'agit pas de la couleur des plumes mais de la couleur de la chair. De la peau surtout, et la graisse. 
L'alimentation est aussi adaptée pour blanchir (blé) ou jaunir (maïs) Certains préfèrent le blanc, d'autres le jaune. Pour ma part aucun, les deux étant des poulets industriels.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:19

L'abbé Demorlais a écrit:
Nico77 a écrit:
Bonjour,

Qu'est-ce que le "poulet blanc" ?

J'ai vu une photo sur un site d'élevage et effectivement il est blanc mais il n'est pas précisé  Gâtianais, ni Bourbonnais.

Qui pourrait dire à quoi cette appellation correspond ?

Merci

Poulet blanc et blanc poulet.... 862863
Quand on parle de "poulet blanc", ou "poulet jaune" il ne s'agit pas de la couleur des plumes mais de la couleur de la chair. De la peau surtout, et la graisse. 
L'alimentation est aussi adaptée pour blanchir (blé) ou jaunir (maïs) Certains préfèrent le blanc, d'autres le jaune. Pour ma part aucun, les deux étant des poulets industriels.
Merci à tous pour vos réponses, donc pour manger il vaut mieux le Cou-nu, le Bresse et quelle race de chair selon vos expériences gustatives Poulet blanc et blanc poulet.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 10:17

C'est au goût de chacun....
Je dirais que tout dépend de la nourriture de ton coq . S'il vient vite, il sera moins bon qu'un coq qui a pris le temps, qui mange du grain, de l'herbe, qui galope.
Personnellement dans les races que tu cites, le coq Bresse-gauloise noir est meilleur que le coq de Bresse blanc. Le cou-nu noir qui a une croissance lente est plus goûteux que le cou-nu roux  qui n'est quand même pas degueu.
Je n'ai jamais eu, ou goûté de Gâtinaise mais  les  combattants sont vraiment très très bons avec une chair ferme. Le Sussex, le marans, le Jersey, faverolles..... Le moins bon chez moi c'était le wyandotte qui est très sec, peut-être la souche qui n'était pas top....

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 10:41

Florence31 a écrit:
C'est au goût de chacun....
Je dirais que tout dépend de la nourriture de ton coq . S'il vient vite, il sera moins bon qu'un coq qui a pris le temps, qui mange du grain, de l'herbe, qui galope.
Personnellement dans les races que tu cites, le coq Bresse-gauloise noir est meilleur que le coq de Bresse blanc. Le cou-nu noir qui a une croissance lente est plus goûteux que le cou-nu roux  qui n'est quand même pas degueu.
Je n'ai jamais eu, ou goûté de Gâtinaise mais  les  combattants sont vraiment très très bons avec une chair ferme. Le Sussex, le marans, le Jersey, faverolles..... Le moins bon chez moi c'était le wyandotte qui est très sec, peut-être la souche qui n'était pas top....
 "Si il vient vite " ...quand on l'appelle ? je n'ai pas compris.

Alors en prenant en compte le critère de l'offre/rusticité par exemple la liste change ?

En partant du principe que je veux des animaux de race pure et conformes au standard.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 10:57

s'il vient vite= s'il grandit vite

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 11:37

Sinon il y a la padoue qui une super race au niveau de goût
(J’ai jamais essayé)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poulet blanc et blanc poulet.... 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 11:54

Si tu veux des poules de race, il faut éliminer les cous-nus roux et noirs .
Tu auras du mal à trouver des coqs de race dans le standard. Les sélectionneurs vont plutôt les garder pour la repro ou les échanger au sein d'une assoc.  Disons que tu trouveras des poules ou coqs de race ayant des défauts.
Au niveau critères de rusticité , tout dépend encore ce qu'on entend  par ce terme : poules qui sont résistantes aux maladies, qui vivent longtemps, qui sont capables de chercher leur nourriture.... Le meilleur compromis, les poules régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 19:51

Fan de PADOUE a écrit:
Sinon il y a la padoue qui une super race au niveau de goût
(J’ai jamais essayé)
Poulet blanc et blanc poulet.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:07

Florence31 a écrit:
Si tu veux des poules de race, il faut éliminer les cous-nus roux et noirs .
Tu auras du mal à trouver des coqs de race dans le standard. Les sélectionneurs vont plutôt les garder pour la repro ou les échanger au sein d'une assoc.  Disons que tu trouveras des poules ou coqs de race ayant des défauts.
Au niveau critères de rusticité , tout dépend encore ce qu'on entend  par ce terme : poules qui sont résistantes aux maladies, qui vivent longtemps, qui sont capables de chercher leur nourriture.... Le meilleur compromis, les poules régionales.
Je n'ai pas le droit au coq....
Il y auara toujours un petit défaut ici ou là, ce que je veux c'est un animal qui à les bons critères exemple pas une poule blanche qui ressemble à une Gâtinaise.
Je mettrais le prix qu'il faut pour avoir de belles bêtes.
Rustique = pas race parisienne Poulet blanc et blanc poulet.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 21:34

A mon goût :
- Coucou de Rennes, poulet blanc (couleur de chair bien sûr), le top du top, une chair incomparable ;
- poule des Asturies que je découvre, poulet jaune, très réputé pour la chair sur les tables espagnoles, chair fondante, juteuse,
- toutes les Gélines ou apparentées vont bien aussi, que ce soit la Géline de Touraine, la Noire de Janzé ou celle du Berry, ou d'autres. Pas énormes mais idéales pour le poulet au citron par exemple ;
- on m'a volé mes Bresse Gauloise avant qu'elles aient pu reproduire, mais j'ai un bon souvenir de celles que j'ai eu l'occasion de goûter, même si elles venaient certainement de gros élevages ;
- pour le cou-nu le seul qui est de race c'est le cou-nu du Forez, les autres sont des indus;
- les américains, Wyandotte et Rhode-Island sont classés à double fin aussi. Oui, bons poulets mais rien qui sublime vraiment le palais à mon goût, c'est bon sans plus (chair jaune)
- pour les races qui tirent vers la sélection vers l'oeuf, ponte ou colorimétrie comme la Marans par exemple, je n'ai jamais été séduit, pour moi ça reste très moyen ;
- et enfin, pour toutes les races de chair ou double fin que je connais pas, je ne sais pas, je passe mon tour Poulet blanc et blanc poulet.... 1f601 
Dans le poulet, il y en a pour tous les goûts  Poulet blanc et blanc poulet.... 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 4:16

Merci Labbé Demorlais pour ce partage précis, je vais regarder toutes ces races de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 9:00

Nico77 a écrit:
Merci Labbé Demorlais pour ce partage précis, je vais regarder toutes ces races de plus près.
Tu en trouveras d'autres. Comme la Faverolles Française que j'ai oubliée. Excellente chair mais je n'en ai pas mangé souvent car j'avais trop mal au cœur de les tuer (toujours collées à moi, ce ne sont pas des poules, ce sont des chiens Poulet blanc et blanc poulet.... 1f604 )

Ici aujourd'hui, un Wyandotte au menu  Poulet blanc et blanc poulet.... 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico77



Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 9:20

Faut pas causer avec sinon c'est foutu 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet blanc et blanc poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Poulet blanc et blanc poulet....   Poulet blanc et blanc poulet.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet blanc et blanc poulet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet
» Poulet à viande
» Poulet mourant 2e cas
» Poulet à "poils"
» Poulet teriyaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> identifications-
Sauter vers: