| Poulet mourant 2e cas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Poulet mourant 2e cas Mer 30 Aoû 2017 - 13:13 | |
| Bonjour je vous contacte car c'est la 2é fois que je fais fasse aux mêmes symptôme Un jeune poulet de 3 mois qui n'est pas vif comme d'habitude mais qui est quand même actif et le lendemain matin je le retrouve par terre étalé comme un mort, il n'arrive pas à tenir sa tête comme s'il étais paralysé du cou, le premier cas s'est soldé par une mort le même jour. C'etait il y a plusieurs semaines et il n'y a rien eu depuis et aujourd'hui le même cas completement identique chez un jeune coquelet né ensemble, j'aimerais savoir si vous avez une idée de l'origine de cette maladie. Le coquelet est séparé des autres je lui ai fait boire un peu d'eau mais je pense qu'il y a peu de chance pour qu'il survit il faudrait que j'identifie sa maladie d'abord. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 30 Aoû 2017 - 14:05 | |
| Avez-vous regardez s'il n'était pas parasité par des poux (mallophages ou rouges) c'est souvent une des causes de beaucoup de choses . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 30 Aoû 2017 - 17:35 | |
| J'ai déjà contrôlé et je n'ai vu aucun parasite, il est mort il y a quelque heures mais je n'ai aucune idée sur ce qui l'a tué si rapidement. J'ai une autre poule qui a e nez bouché en quarantaine comment faire pour l'aider ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 30 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Une autopsie chez le véto pourrait en dire plus. A voir si tu en as un qui ferait ça pour pas grand chose... |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 30 Aoû 2017 - 21:38 | |
| La poule a t elle juste le nez qui coule ou il y a d'autres symptômes comme éternuements, râles, yeux collés ? | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Jeu 31 Aoû 2017 - 8:50 | |
| Râles de tant en temps parce que son nez est completement bouché par le mucus mais pas d'eternuement ou yeux collés par contre quand elle boit de l'eau je l'ai vu une fois avec de la mousse qui se formait sur les yeux quand elle avalait l'eau donc c'est bizarre | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Jeu 31 Aoû 2017 - 13:45 | |
| Est ce que ça peut être le coryza ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Jeu 31 Aoû 2017 - 22:09 | |
| Ça pourrait bien ! Sans antibio, tu seras vite informé, les yeux vont gonfler... |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Ven 1 Sep 2017 - 18:48 | |
| Je ne sais pas mais en tout cas elle ne mange ni boit pas beaucoup je ramène l'eau et la nourriture devant elle pour l'inciter à boire. Les yeux n'ont pas l'air de gonfler ça fais déjà plusieurs semaines, un ami m'a passé de l'antibio et j'ai vu que quand la poule boit de l'eau ses yeux mousse en même temps et elle est dérangé et arrête de boire. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Lun 11 Sep 2017 - 15:45 | |
| Buns tu as arrêté de donner l'antibio à ta poule car ce n'est pas normal que quand elle le boit ses yeux mousse.
Comment elle va maintenant ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mar 12 Sep 2017 - 6:13 | |
| moi je dirais mycoplasme,je donne du tylan | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mar 12 Sep 2017 - 15:31 | |
| Cela fais un moment que j'ai arrêté l'antibio la jeune poulette a toujours du mal à marcher je dois la deplacer vers la nourriture mais elle à l'air d'être plus actif sinon elle n'a pas changé donc je sais pas si elle va guérir je lui donne des miettes pour poussins elle en laisse pas une miette par contre quand il s'agit d'eau si je la force pas à boire j'ai l'impression qu'elle ne boit rien. Je ne sais pas si je devrais reprendre l'antibio ou juste continuer comme ça. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mar 12 Sep 2017 - 17:19 | |
| Alors là Buns je ne peux pas t'aider.
Est ce que pour toi il y a beaucoup d'amélioration quand tu donne l'antibio ou plutôt quand tu ne donne pas l'antibio ? | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 13 Sep 2017 - 21:14 | |
| Pour moi je n'ai pas vu d'amelioration avec l'antibio donc je sais pas bref je vais continuer sans et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas Mer 13 Sep 2017 - 22:52 | |
| A ta place vu ce que tu me dis je ne continuerai pas non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet mourant 2e cas | |
| |
|
| |