Sujet: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 12:32
Rappel du premier message :
J'ai trouvé la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/lesdemoiselleswyandottes17/ Il parle de wyandotte tolbunt, et isabelle. Donc pour l'isabelle, si j'ai bien compris c'est un doré liseré gris perle. Est-ce homologué ? Soit dit en passant, c'est une très jolie couleur. Mais le tolbunt ? Doré liseré caillouté ? Alors, est-ce compatible avec le doré liseré comme pour le noir caillouté ? Merci d'avance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Mais tous les cailles ne sont pas aussi prononcés que celui du BA... La Bassette, les races un peu plus fermières... Le caille est donc une couleur ayant trois bases possibles et probablement autant de nuances... Ça paraît compliqué à fixer, et surtout sans garantie de résultat, car celui qui me plaît est celui du BA, qui est très prononcé quand même.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 8:56
Et si pour faire de l'isabelle liseré gris perle on passait par le brahma nain perdrix gris perle doré clair maillé (isabelle) ? C'est plus simple ou plus dur ? Le plus compliqué à récupérer ce sera les tarses.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 10:30
Wyandotte a écrit:
Et si pour faire de l'isabelle liseré gris perle on passait par le brahma nain perdrix gris perle doré clair maillé (isabelle) ? C'est plus simple ou plus dur ? Le plus compliqué à récupérer ce sera les tarses.
Il y a un problème en amont, trouver des brahma naines isabelle liseré gris perle et plusieurs en aval, il va bien sûr falloir récupérer les tarses, mais aussi la crête, la masse (car ce sont des grosses naines), et la structure des plumes car les brahma ont beaucoup de bouffants. Il y aura également un travail au niveau de la ponte...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 10:32
Oui les trouver, mais en pas en isabelle liseré gris perle, en pmdgp. Je verrai ça plus tard !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 10:34
Wyandotte a écrit:
Oui les trouver, mais en pas en isabelle liseré gris perle, en pmdgp. Je verrai ça plus tard !
De ce que j'ai vu, on voit de la brahma naine en PDM et parfois PDMB, mais rarement d'autres coloris, après, vers chez toi il y en a peut être ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 10:36
Bof.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 11:40
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 11:52
Tu n'aurais pas meilleur compte de trouver des wyandottes naines isabelle liseré gris perle (en oeuf ou sujet adulte), même si elles ont le type allemand et d'y remettre sur les tiennes qui ont un type meilleur ?
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Ven 1 Mar 2024 - 13:02
Faut les trouver ! Oeufs à faire venir de Hollande !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Sam 2 Mar 2024 - 21:46