Sujet: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 12:32
J'ai trouvé la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/lesdemoiselleswyandottes17/ Il parle de wyandotte tolbunt, et isabelle. Donc pour l'isabelle, si j'ai bien compris c'est un doré liseré gris perle. Est-ce homologué ? Soit dit en passant, c'est une très jolie couleur. Mais le tolbunt ? Doré liseré caillouté ? Alors, est-ce compatible avec le doré liseré comme pour le noir caillouté ? Merci d'avance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:18
Le tolbunt est un peu comme du tricolores mais c’est du doré caillouté
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:21
oui, doré liseré caillouté. Mais est-ce compatible avec du doré liseré ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:23
wyandotte a écrit:
J'ai trouvé la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/lesdemoiselleswyandottes17/ Il parle de wyandotte tolbunt, et isabelle. Donc pour l'isabelle, si j'ai bien compris c'est un doré liseré gris perle. Est-ce homologué ? Soit dit en passant, c'est une très jolie couleur. Mais le tolbunt ? Doré liseré caillouté ? Alors, est-ce compatible avec le doré liseré comme pour le noir caillouté ? Merci d'avance.
La tolblunt est un tricolore, non ? L'isabelle c'est un gris perle doré. Je crois que c'est homologué en wyandotte... Je vais vérifier ! Par contre ce qui m'étonne c'est que sur la page fb ils croisent doré liseré et tolbunt...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:28
Non, le tolbunt c'est doré liseré caillouté. Donc, tolbunt x doré liseré = doré liseré porteur caillouté ? Tricolore c'est porcelaine. C'est deux couleurs différentes. En tout cas doré gris perle c'est beau !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:30
Moi un moment j’ai vue passé des tolbunt créer avec des blanc sur doré liseré noir sur 4 génération
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 13:56
wyandotte a écrit:
Non, le tolbunt c'est doré liseré caillouté. Donc, tolbunt x doré liseré = doré liseré porteur caillouté ? Tricolore c'est porcelaine. C'est deux couleurs différentes. En tout cas doré gris perle c'est beau !
Ah oui, je n'avais pas vu Je sais que la tricolore est homologuée, c'est très beau d'ailleurs, mais la tolblunt... J'ai effectué le croisement avec le calculateur, ça donne bien du doré liseré porteur caillouté...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 14:01
Donc ce serait compatible ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 14:02
wyandotte a écrit:
Donc ce serait compatible ?
Je pense... Tu veux en prendre ?
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 14:08
Plus tard, sans doute, pas maintenant. Il y a tellement de superbes coloris dans cette race. Peut-être acheter des oeufs de tolbunt ou d'isabelle pour mettre un coq avec ma poule doré liseré blanc... Je vais sans doute continuer à essayer l'argenté liseré bleu... Il ne faut pas que je m'éparpille, l'an prochain je vais au lycée j'ai déjà assez de boulot comme ça. Je vais essayer de bien travailler les naines, les grandes ce sera pour plus tard.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Wyandotte tolbunt ? isabelle ? Jeu 29 Juin 2023 - 14:12
wyandotte a écrit:
Plus tard, sans doute, pas maintenant. Il y a tellement de superbes coloris dans cette race. Peut-être acheter des oeufs de tolbunt ou d'isabelle pour mettre un coq avec ma poule doré liseré blanc... Je vais sans doute continuer à essayer l'argenté liseré bleu... Il ne faut pas que je m'éparpille, l'an prochain je vais au lycée j'ai déjà assez de boulot comme ça. Je vais essayer de bien travailler les naines, les grandes ce sera pour plus tard.
C'est vrai qu'il y a tellement de coloris en wyandotte que c'est dur de choisir !
Porcelaine isabelle est extra ! Citronné aussi, mais j'aime moins le jaune, je trouve que ça fait sale. La porcelaine chocolat est bizarre... Et gris perle caillouté :
Une question : les sujets porteurs caillouté ont ils des traces de blanc ? Est-ce que ces dernières vont rester dans la descendance ? Comment les éliminer ? Bon au final il y a 3 questions.
dans mes croisements aléatoires, j'ai des couleur unis porteuse cailloutées (dont je suis sure car je connais le père et la mère) comme exemple j'ai une poule noire uni porteuse cailloutée (pas un brin de blanc) et une bleue aussi. mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Tolbunt c'est juste doré liseré caillouté, non ? L'autre couleur qui m'intéresse c'est le porcelaine Isabelle, pour essayer de faire de l'isabelle liseré gris perle.
bah sur la padoue il y a de l'acajou je crois (ça s'appelle bariolé) mais sur la wyandotte par exemple sur cette annonce, c'est bien du doré on dirait.
bah sur la padoue il y a de l'acajou je crois (ça s'appelle bariolé) mais sur la wyandotte par exemple sur cette annonce, c'est bien du doré on dirait.
C'est bien ça que j'avais repéré
J'allais te demander si cet élevage te parlait
c'est l’appellation tricolore pour la padoue qui m'a fait pensé qu'il y avait du acajou comme mes sussex. pour les sussex j'imagine qu'on les appelle tricolore et pas porcelaine rouge (même si c'est le nom porcelaine rouge qui est homologué), car c'est sur la 6ème famille ey/ey. mais en fait plutot tricolore acajou, car il peut y avoir du tricolore doré. enfin out ça pour dire qu'il n'y a pas de acajou dans le tolbunt.
bah c'est pas infaisable mais c'est compliqué, il te faut deux générations mais en F2 c'est un festival de couleurs il faudra faire naitre beaucoup de petits pour avoir une poule ou un coq isabelle à liseré GP.
Moi je pensais faire selon ce plan : 1) Porcelaine Isabelle x Doré liseré noir 2) Porcelaine Isabelle x 1 3) DLN x isabelle liseré GP incomplet porteur Mo (issu d'accouplement 2) 4) Isabelle liseré gris perle incomplet porteur Mo x DLN porteur GP (issu d'accouplement 3) 5) DLN porteur GP x isabelle liseré gris perle (issu d'accouplement 4) 6) Isabelle liseré gris perle x isabelle liseré gris perle
Oui je me suis arrêtée a 3. Avec 32 possibilités il va y avoir pas mal de sujets avec des couleurs non souhaitées. Ça veut dire peut être en faire naître une cinquantaine.
Bah c'est une photo du site que j'ai mis plus haut ca m'a tout de suite fait pensé à cette annonce: https://coco-eco.fr/catalogue/brahma-caille-doree_3230/ Sur la Brahma Plumage1 disait que c'était moche et pas un vrai caille.
J'appelle pas ça caille perso... en fait ça peut être sur deux bases, saumon doré e+/e+ ou perdrix e^b/e^b. Donc je ne sais pas, le BA est sur quelle base ?