J'ai mes poussins qui sont en train d'éclore. Dans mon parc de pondeuse j'avais mon coq brama PMD et ma poule isabelle. Je ne suis pas sûr que ma poule ponde.
Or, dans les petits nouveaux nés, un poussin m'a interpelé. C'est un poussin avec les tarses plumés, la crête avec les 3 sillons, assez gros (même le plus gros !), bref, il a tout d'un brahma !
Cependant, je n'arrive pas à savoir si c'est un brahma ou non. En effet, si s'en est un, il est obligatoirement isabelle, étant donné que le PMD se reconnait vite.
Je veux donc savoir à quoi ressemble un poussin isabelle à 1 jour. Je n'arrive pas à trouver de photos de internet !
Pour moi, il devrait être "gris" mais vu que l'isabelle est gris perle maillé doré, je me dis qu'il peut également sortir plutôt brun...
Voilà ! Si quelqu'un peut m'éclairer !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma isabelle Jeu 13 Avr 2023 - 19:25
J'ai trouvé la photo suivante sur FB. Il est précisé qu'il s'agit de 9 poussins Brahma Isabelle/gris perle.
Mais ces poussins sont jugés trop clairs dans les commentaires. Les poussins Brahma Isabelle de bonne couleur devraient, paraît-il, être comme ceux de la photo suivante:
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma isabelle Jeu 13 Avr 2023 - 20:13
Mais ton coq pmd était porteur issabel alors ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma isabelle Jeu 13 Avr 2023 - 20:27
Fan de PADOUE a écrit:
Mais ton coq pmd était porteur issabel alors ?
Non, mais PMD x ISABELLE donne 50% de PMD porteurs isabelle et 50% d'isabelle...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma isabelle Jeu 13 Avr 2023 - 20:32
Guéno a écrit:
J'ai trouvé la photo suivante sur FB. Il est précisé qu'il s'agit de 9 poussins Brahma Isabelle/gris perle.
Mais ces poussins sont jugés trop clairs dans les commentaires. Les poussins Brahma Isabelle de bonne couleur devraient, paraît-il, être comme ceux de la photo suivante:
Merci @Guénopour les photos, je vais l'observer de près demain matin, mais je crois que c'est pas ça !
Guéno aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma isabelle Jeu 13 Avr 2023 - 20:59
A bin ca ne sort pas seulement que des porteurs issabel
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
on a m'a fait un "cadeau" cette semaine, 12 oeufs de brahma à mettre dans la couveuse. dans ces 12, j'ai des PMA, des saumon et 3 isabelle, d'ici quelque temps je pourrais peut etre te proposer une photo comparative.
et dire que je ne voulais pas d'autres poules de coloris variés... j'ai été faible, pas résisté à la tentation...