Sujet: petite trouvaille du net ? Arnaque ou miracle? Mer 21 Juin 2023 - 7:21
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur cette annonce pour un produit miracle anti-poux rouges en préventif ET en plus à mettre dans l'eau des poules ET en plus totalement naturel, donc consommation des oeufs OK. Le rêve! Rêve ou arnaque. Le produit contient du chlorure de magnésium et du bicarbonate de soude, des substances aromatiques et de l'éthanol. J'ai déjà mon avis, mais qu'en pensez-vous?
bonne journée!
cymo89 Admin
Sujet: Re: petite trouvaille du net ? Arnaque ou miracle? Mer 21 Juin 2023 - 8:12
je ne vois pas de lien pour l'annonce, mais il se vends pas mal de produit a mettre dans l'eau de boisson, (cela donnerait mauvais gout au sang des poules et les poux ne les piqueraient plus, mais est ce vraiment efficace, je ne sais pas?
Sujet: Re: petite trouvaille du net ? Arnaque ou miracle? Mer 21 Juin 2023 - 8:28
Je n'ai pas le lien, mais c'est le domaine des 3 coqs qui vend ça
cymo89 Admin
Sujet: Re: petite trouvaille du net ? Arnaque ou miracle? Mer 21 Juin 2023 - 9:38
dans la plupart des animalerie on trouve ce genre de produit (c'est une sorte d'infusion de plantes a mettre dans l'eau de boisson), il y a même quelqu'un ici qui achète de l'alimentation anti poux.
Bonjour tous le monde. Suite a une attaque de poux rouge il y a 2 ans ( la premiere en plus de 15 ans) j'ai essayé de trouver des solutions pour les eviter. Il y a quelques mois je suis donc passé pour mes poules sur une alimentation pondeuse special poux rouge, a base d'appicure, de tagete et de tanaisie. Je paye mon sac de 25kg a peu pres 17 euros ( 16 euros et des brouettes). Pour ca je vais dans ma cooperative agricole. Je ne savais pas vraiment si je devais me faire un avis ou pas, n'en n'ayant pas vu depuis 2 ans des poux rouges et etant passé sur cette alimentation il y a 6 mois au final aujourd'hui j'en suis satisfaite.
Solution buvable: il existe des produits a mettre dans l'eau de boisson des poules qui doit donner un mauvais gout a leur sang et empêche les poux de leur sucer le sang. type "pounet". C'est a base de thym et tanaisie, vu le prix ça vaut le coup de le faire soi même.