| arnaque ou justifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 17:45 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/616232937.htm?ca=4_s qu est ce qui peut justifier ces prix ??? qu ont de special ces races espagnoles ou est ce tout simplement une arnaque ? merci aux amateurs eclairés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 18:40 | |
| Bonsoir.
Alors encore... 100€ je veux bien! Mais la de 500 a 1000 c'est vraiment injustifiable!!! Et c'est une grosse arnaque, je ne sais pas combien il avai de grammes dans le sang quand il a fait ça! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 19:01 | |
| il se peut, que ces coq espagnol, alimentent hélas un marché parallèle, destine a certaines minorités de gens, qui organisent plus ou moins clandestinement des combats de coq ,combats entrainant de la part des inities , des paris financiers atteignant des sommes énormes,d’où peut être un tel prix pour un coq??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 19:03 | |
| Bonne réflection toulo! C'est possible... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 19:08 | |
| Malheureusement oui , le gain que peut rapporter un coq gagnant est tel, que ce prix devient minime pour le propriétaire d un champion de combat,c'est lamentable mais hélas c'est une bien sombre réalité. | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 19:43 | |
| Ce sont des races de combattants qui ne sont pas interdits dans une partie de la france et d autres pays que cela plaise ou non c est ainsi et les bons reproducteurs n ont pas de prix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 20:01 | |
| Il y a des limites quand même!!! La c'est pas de l'élevage! Ça tourne au ridule. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 20:03 | |
| C est ton avis :) .
Vu la phrase que tu as sous ton message , je me demande ce que tu fais ici car plumage est quand même un site ou l on parle de sélection .
"Vos sélections me passent bien au dessus de la tête! Pour une crête ou une plume pas droite! Une poule c'est une poule! " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 20:40 | |
| Plumage est surtout la crèche de l'élevage. Après c'est aussi ton avis..... Sur ceux, je n'ai pas l'air d'être le bienvenu ici. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 20:43 | |
| Bonne soirée . ps : il serait bien que tu indique ton age réel qui est de 14 ans merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mar 4 Fév 2014 - 20:45 | |
| C'était impossible avant. Je vais réessayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 8:25 | |
| - cris19 a écrit:
- Ce sont des races de combattants qui ne sont pas interdits dans une partie de la france et d autres pays que cela plaise ou non c est ainsi et les bons reproducteurs n ont pas de prix .
arf j avais completement oublié cette utilisation en france merci pour la reponse effectivement dans ces cas là, pas de limite de prix une autre question (culture personelle) : coq espagnol c est une race ou un terme generique pour des coqs "Combattant" mais issus de croisement car seule la "performance " compte ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 8:34 | |
| Je ne voudrais pas te dire de bêtise mais ce ne sont pas des croisées , j ai une amie qui en eleve c est des volailles dure a élever car maxi un couple par parc car en plus des coqs et les poules aussi se battent entres elles .
Le terme espagnol je ne pourrais pas te dire mais sous d autre nom le bc n accepte pas les annonces .
Après , je ne dis pas que le prix n est pas élevé , mais bon un champion Limousin en plume peux être vendu 500 euros .
Mettre un prix a une passion et parfois difficile et si certain achète c est que ils le valent bien .
Un débutant ne mettra jamais 500 ou 1000 euros dans un coq . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 8:41 | |
| merci pour ta reponse effectivement l atavisme "agressivite" ne doit pas etre facile à gerer pour l'eleveur sans parler d une nutrition qui doit etre super pointue; tout cela doit demander un fort investissement . Question prix pour une passion : le coeur a ses raisons que la Raison ignore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 8:52 | |
| Faut arrêter avec le prix des coqs de combat, si on peut effectivement payer cher un sujet superbe qui ferait un bon reproducteur, rien ne justifie le prix qu'on en demande pour un sujet standard, surtout quand ils ne sont pas de race pure. (Sauf si on décide de les faire combattre illégalement mais dans ce cas si on commence par mettre des annonces sur Leboncoin... Bref.) |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 9:03 | |
| Ordo , je ne dis pas le contraire mais qui sommes nous pour jurer des tarifs , si c est trop il ne les vendra pas :) .
Ps : dans le nord de la France et autre lieu les combats sont légal (du moins tolérés ) , je ne dis pas que je suis pour . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 9:18 | |
| Oui, le Nord est l'exception, mais c'est peu par rapport à l'ensemble du territoire, et l'offre... D'alleurs, peu de coqs de combat à vendre dans la région concernée.
Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui vend n'importe quoi à prix d'or. J'ai déjà vu des combattants espagnols en expo, tous frais retirés le vendeur en obtenait 55€. Sujet adultes et de race pure. J'ai aussi vu des coqs Shamo à une trentaine d'euros en expo, mais c'était pas en France.
Pour simplifier, les éleveurs sérieux cèdent leurs sujets à des prix équivalent à ceux d'autres grandes races, et c'est je pense un bon indicateur. Si ils cèdent des sujets plus chers, je pnse qu'on s'y retrouvera aussi, même si c'est lourd comme investissement pour acheter des poules :-p Le mec qui sort de nulle part avec ses coqs à 100€ pièce, moi j'éviterais. |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 13:47 | |
| Les poules aussi s'agressent entre elles ? Cette agressivité est-elle issue de croisements à répétition ? D'une dégénérescence de la race ? Ou de l'origine du lieu de vie de ces poules et coqs qui fait que seuls les plus forts survivaient ?
Cris19 ton amie ne viendrait pas faire un tour par ici pour nous en dire plus sur cette "race" ? Je trouve ca super intéressant. | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 14:01 | |
| Je n en sais pas plus sur cette race . En ce qui concerne mon amie ,elle a deja fait l expérience de forum et n est en aucun point intéressée vus l étroitesse d esprit de certain :) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 14:32 | |
| - limpbyzkette a écrit:
- Les poules aussi s'agressent entre elles ? Cette agressivité est-elle issue de croisements à répétition ? D'une dégénérescence de la race ? Ou de l'origine du lieu de vie de ces poules et coqs qui fait que seuls les plus forts survivaient ?
Cris19 ton amie ne viendrait pas faire un tour par ici pour nous en dire plus sur cette "race" ? Je trouve ca super intéressant. je pense que comme pour les chiens, c est un atavisme dû à la selection sur un critere d agressivite intraspecifique il suffit d accoupler les sujets les plus belliqueux pour fixer ce trait de caractere , s ajoute en plus les critere physiques rendant l animal apte au combat, pour cela il suffit de faire reproduire les vainqueurs |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 14:39 | |
| - cris19 a écrit:
- Je n en sais pas plus sur cette race .
En ce qui concerne mon amie ,elle a deja fait l expérience de forum et n est en aucun point intéressée vus l étroitesse d esprit de certain :) . C'est bien dommage mais je la comprends parfaitement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque ou justifié Mer 5 Fév 2014 - 16:16 | |
| - limpbyzkette a écrit:
- cris19 a écrit:
- Je n en sais pas plus sur cette race .
En ce qui concerne mon amie ,elle a deja fait l expérience de forum et n est en aucun point intéressée vus l étroitesse d esprit de certain :) . C'est bien dommage mais je la comprends parfaitement. idem N étant pas végé , etant en train de faire le cheminement que pour elever selectionner il faut "eliminer" ce n est pas moi qui irait faire la morale pour des choses autorisées par la loi meme si je ne cautionne pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arnaque ou justifié | |
| |
|
| |
| arnaque ou justifié | |
|