Sujet: faire découver une poule Mar 13 Juin 2023 - 11:21
Bonjour, Quelle est la méthode? dans un endroit sans paille, avec à boire et manger. Faut-il que cela soit dans le noir?
Je suis à bout. C'est ma super poule-couveuse. une pro. 10 couvaisons sans problème et là d'abord elle écrase les oeufs, donc je lui mets des oeufs plus gros et ce matin.. tous les poussins sont écrasés et elle reste dans le nid comme une cruche.
Donc, elle ne couvera plus jamais. Mais je ne suis pas sûre s'il faut de l'obscurité.
sardine désespérée
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: faire découver une poule Mar 13 Juin 2023 - 11:25
Il y a un très bon article sur le sujet si ça peut t'aider :
Sujet: Re: faire découver une poule Mar 13 Juin 2023 - 11:49
non plutôt a la lumière en fait, elles préfèrent couver dans le noir. si elle persiste tu la mets dans un endroit vraiment dépaysant, ou elle n'a pas l'habitude d'aller.
Sujet: Re: faire découver une poule Mar 13 Juin 2023 - 15:37
Faire découvert des têtes de pioche qui ne pense qu'à ça c'est très compliqué!
En tout cas de ma maigre expérience, ce qui fonctionne le mieux sur les miennes sont le changement de "lieu de vie", j'entends par là pas simplement isoler la poule dans un petit truc à part, perso sur mes plus têtues ça ne fonctionne pas du tout, elles couvent leur pattes vu qu'elles n'ont rien d'autre à faire... En fait il faut bouleverser ses habitudes tout en lui donnant envie de les récupérer!
Ce qui a bien fonctionné la dernière fois chez moi c'est la mise en enclos juste à coté des autres sans possibilité de retourner avec les autres et à son poulailler, tu sais les enclos tout fait que tu trouve en 8 ou 12 ou 18 m² voire plus... J'avais fait le choix, en plus, de mixer des poules qui normalement sont en parc séparés, mais qui se voient tous les jours à travers les grilles contiguës, et toutes les poulettes étaient avec eau et nourriture mais sans cabane (après il y a toujours le risque d'un prédateur qui creuse dessous), par contre l'enclos est semi abrité quand même pour protéger de la pluie.
Hé bien ça n'a jamais aussi bien réussi! une dizaine de poules qui couvaient et en 3 jours tout le monde était de nouveau dans leurs enclos habituels et ne couvaient plus.
Bon par contre je ne veux pas te décourager mais 15 jours après certaines recommençaient à couver Là je crois que j'ai encore 6 à 7 poules qui couvent!!! Je crois que je vais devoir recommencer l'isolement!
sardine aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: faire découver une poule Jeu 15 Juin 2023 - 10:43
moi j'ai une méthode pas très sympa mais qui marche bien pour les couveuses acharnées. Je la mets dans un enclos avec un coq qui va lui sauter dessus tout le temps et 2 ou 3 copines d'un autre groupe, qui ont tendance à la virer de partout. Je surveille quand-même pour qu'elle ne se fasse pas agresser dans un coin.
Ainsi ma poule passe sa journée à faire les 100 pas pour vouloir quitter l'enclos. Elle a peu mangé car les mauvaises copines ne lui laissent pas l'accès. Le soir retour poulailler. Lendemain matin : tu restes à couver ou tu vas gratter ? En général au bout de 3 jours elle a faim et veut être tranquille, alors je la vois de retour avec son groupe !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule