Sujet: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Dim 14 Mai 2023 - 19:13
Bonjour, Y aurait-il quelqu'un qui aie déjà fait cohabiter plusieurs coqs avec leur harem respectif dans un seul grand poulailler mais avec autant de compartiments que de coqs ? Le tout géré par une entrée unique.
Dans une telle installation, est-ce que les différents groupes occuperaient une place habituelle ou y aurait-il chamailleries et dérives, pour utiliser un terme apicole ?
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Dim 14 Mai 2023 - 22:22
Très fort. Ça c'est projet de construction
(aucune idée par contre pour les coqs
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Dim 14 Mai 2023 - 22:31
Je n'ai jamais essayé . Mais çà m'étonnerait que çà fonctionne . Le coq dominant ne va pas se contenter de ses poules ni de son compartiment . Il va chercher à tout controler , les poules et le poulailler . Les coqs sont très territoriaux
Gallinophile aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Dim 14 Mai 2023 - 22:58
franchement si les coqs ne peuvent pas se supporter ils ne vont pas rester chacun dans un compartiment.
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Lun 15 Mai 2023 - 5:00
Avant la période repro tout le monde était dans le même parc et j’avais un poulailler et à côté un autre poulailler 2 zones, 2 entrées. Ils changeaient parfois de place, surtout les poules, les coqs eux restaient toujours ensemble j’ai décloisonné le poulailler 2 zones car je me suis retrouvée avec une bonne quinzaine (de mémoire) de boule de plume entassés dans la même zone
PS: il n’y a pas eu de bagarre de coqs chez moi même lorsqu’ils ont commencé à cocher mais ils étaient jeunes, la plupart élevés ensemble dès la naissance.
Gallinophile aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Lun 15 Mai 2023 - 9:41
Merci d'avoir répondu. A vous lire on est dans le pas impossible mais très peu probable.
Donc totalement impossible avec des combattants ou races apparentées mais il y a une petite fenêtre de possibles avec une race très douce en prenant des précautions d'élevage en amont.
J'ai oublié de préciser un point important qui m'a amené à ce questionnement. En Suisse un parc avicole bio se doit d'avoir un coq pour 5 ou 6 poules. Il s'agit d'une condition obligatoire pour un parc bio. Donc une remorque de 200 poules contiendra entre 30 et 40 coqs certes dans un espace vaste mais commun. Raison pour laquelle certains s'amusent à mettre en couveuse des oeufs bio achetés en supermarchés.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Lun 15 Mai 2023 - 11:31
Ça va être un carnage, à mon avis tu vas retrouver des coqs en lambeaux. On peut mettre des coqs ensemble mais avec l'une de ces conditions : - sans poule, - coqs jeunes, quand ils seront plus mûrs ça partira à la baston pour une poule (comme dans les films ) - parfois un grand coq et un coq vraiment nain si chacun à des poules proportionnées à sa taille (je l'ai eu fait avec Séramas et GR dans un même parc, ça se passait bien)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi Lun 15 Mai 2023 - 17:22
Je pars du principe qu'un coq va vouloir tout dominer, aussi bien le nombre de poules que le territoire.
Cette année, j'ai mon coq brahma qui avait compris comment aller dans le parc des leghorn, pourtant, c'était bien séparé ! Résultat, il s'est emparé du territoire et des poules !
De même, je ne sais pas si tu as déjà vu, mais, quand on sort plusieurs races en même temps, qui ne ce sont jamais vues, dans un vaste parc, le soir, tu peux être sur de retrouver des poules ou des coqs dans un mauvais parc !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi