Ok je me lance dans une question qui me turlupine et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Bon ok je suis pas une experte en repro, loin de là, mais là je sèche...
Imaginons un parc avec 2 coqs. Les 2 coqs vont cocher toutes les poules? Est-ce que si une poule a été cochée par coq 1, coq 2 va le sentir et ne pas la cocher? Je ne pense pas mais bon...
Donc je présume que les 2 coqs vont cocher "continuellement" toutes les poules. Mais alors dans la poule ça se passe comment?
Je veux dire qu'une poule garde le sperme du coq en elle pendant env 2 semaines, que les oeufs qu'elle fabrique sont fécondés par ce sperme au fur et à mesure de leur fabrication, mais si la poule a été cochée par les 2 coqs, a t'elle en elle les 2 spermes ou il y a un "système" naturel qui ne laisse plus entrer de sperme tant que le chapelet qui a reçu le premier sperme n'est pas fini (ou autre système)?
En gros si une poule a été cochée par 2 coqs différents, les pious des oeufs fécondés seront t'ils tous du coq 1 ou du coq 2, ou certains pious seront de père coq 1 et les autres du père coq 2?
Et comme j'aime bien expliquer pourquoi j'en arrive à des questions comme ça, je vous explique brièvement ma situation, vous avez bien évidemment le droit de donner vos avis
Pour faire "court", disons que j'ai énnnnooooorrrrrmmmmmééééémmmmmeeennntttt de mal à trouver des Silkie, j'ai donc acheté des oeufs à couver.... Quand je dis que c'est dur de trouver c'est que sur les deux achat d'oeufs, j'ai dû me "rabattre" sur un tout petit élevage aux couleurs impures pour une des 2 souches... Bref, j'espérais néanmoins avec ces 2 souches et mes 4 poules adultes (dont 1 coloris impur et une PS), réussir à faire 2 parcs pour la repro l'année suivante. Je voulais faire 1 pur et un "loisirs +" notamment avec mon adulte impure et ma PS aussi peut-être.
J'ai eu 16 pious (6 de souche 1 (impure) et 10 souche 2).