Bonjour je viens vers vous car j'ai besoins d'une réponse de toute urgente. J'ai découvert ce matin que mon poussin de caille avait la patte complètement retournée je ne pense pas que c'est douloureux car il marche saute normalement mais ça patte et soit à 90 degrés ou parfois même retourner en faisant le grand écart je pense qu'à ça lui gêne un peu car il ne peut pas se déplacer comme les autres je suicide donc votre attention pour vous demander qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider à remettre sa patte droite quand je le manipule, en mettant sa patte droite j'ai l'impression de sentir une résistance comme si cette position qui est naturelle ne l'était pas et reviens toujours sur le côté. merci beaucoup
Auteur
Sujet: Re: Patte blessé Jeu 27 Avr 2023 - 23:31
Cette partie
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Patte blessé Jeu 27 Avr 2023 - 23:34
Ça signifie qu'elle a aussi une fracture à ce niveau alors...et qu'il faut également mettre une petite attelle à cet endroit pour empêcher la patte de tourner et qu'elle puisse se ressouder.
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Jeu 27 Avr 2023 - 23:39
Ok mais c'est vraiment au niveau de l'articulation
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 7:31
Tu as raison, au niveau de cette articulation il faut faire différemment. Il faudrait trouver quelque chose de rigide et plat en forme de coude qui puisse être mis derrière la patte. Si tu coupe une languette dans un tuyau d'arrosage ça peut peut-être faire l'affaire. Qu'en penses-tu?
Oh...tu as des tourterelles?
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 8:16
Si j'ai bien compris il faudrait mettre le caoutchouc comme une équerre entre le molet et le pied et oui j'ai deux tourterelle
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 8:19
Sinon j'ai pensé à quelque chose pour éviter qu'il se mette en appui sur ça fracture c'est de le mettre dans une espèce de hamacs et faire 3 trous, 2 pour les pattes et 1 pour le cloaque et le suspendre qu'en pensez-vous ??
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 9:09
n_phb a écrit:
Si j'ai bien compris il faudrait mettre le caoutchouc comme une équerre entre le molet et le pied et oui j'ai deux tourterelle
Il faut mettre le support au niveau de l'articulation.
J'ai une autre idée: si tu as un cable électrique type cable d'ordinateur, tu prends un morceau de 2cm, tu le fends et tu le vides. Tu peux ensuite faire une gaine au niveau de l'articulation que tu vas fixer avec la bande cohésive.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 9:12
n_phb a écrit:
Sinon j'ai pensé à quelque chose pour éviter qu'il se mette en appui sur ça fracture c'est de le mettre dans une espèce de hamacs et faire 3 trous, 2 pour les pattes et 1 pour le cloaque et le suspendre qu'en pensez-vous ??
Oui, j'ai vu que ça se faisait pour empêcher l'animal d'appuyer sur le membre fracturé et permettre une bonne soudure. Mais psychologiquement, ça doit être très difficile pour l'oiseau. À toi de voir.
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 10:03
Oui ta raison surtout que je ne serai pas toujours là la journée et pour ton autre idée je pense faire ça mais avec une sonde médicale merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 11:17
Avec la sonde ça sera super!
J'espère que tous tes efforts vont porter leurs fruits.
N'oublie pas de nous donner des nouvelles de ta petite protégée! Et...vive les tourterelles...et les cailles!
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Ven 28 Avr 2023 - 11:51
Ok super je vous tiendrai au courant et vive les tourterelle et les cailles
Guéno aime ce message
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Sam 29 Avr 2023 - 23:27
J'ai des nouvelles je suis allée au véto ce matin chercher du métacam et ils m'ont dit qu'il fallait rencontrer le poussin et l'examiner pour pouvoir prescrire du metacam ils m'ont donc donné rendez-vous l'après-midi la consultation s'est bien passée, la vétérinaire très gentil m'a dit que la telle ne fonctionnerait pas car ça ne fonctionne pas beaucoup sur les oiseaux et que il n'y avait pas grand-chose à faire à part une chirurgie qui coûterait beaucoup d'argent et eux ne peuvent pas le faire car il n'avons pas le matériel mais ils m'ont dit que s'ils avaient le matériel ils auraient fait une chirurgie gratuitement pour pour se former en même temps et donc du coup elle m'a dit que d'ici 3 semaines le poussin devrait développer une boule d'os autour de sa fracture elle se guérira et il pourra se reposer sur sa boule de rose mais sa patte ne reviendra jamais comme avant et pour la douleur elle m'a dit que le temps qu'il mange qui boit qui saute et qu'il a de l'appétit c'est que la douleur est supportable au final les véto super gentils quand je leur ai expliqué l'histoire du poussin non rien fait payer nous sommes partis donc avec le poussin l'esprit clair.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Patte blessé Dim 30 Avr 2023 - 7:43
tu as de la chance, d'avoir un véto comme ça pas loin!
Je me demandais ce matin si ta petite caille supportait la douleur et si, en voulant l'aider, on ne lui avait pas fait subir une séance de torture. Ton message répond bien à mes questions et me rassure. Elle a la gnaque! Elle est très courageuse.
L'avis d'un vétérinaire, c'est de l'or, même s'il ne soigne pas les oiseaux. S'il est en plus bienveillant, tu sais à quelle porte frapper en cas de souci!
@n_phb pour les nouvelles et pour ce que tu fais pour ta petite caille. Tu seras récompensé dans trois semaines quand tu la verras gambader sur ses deux pattes comme si rien ne s'était passé.
Invité Invité
Sujet: Re: Patte blessé Dim 30 Avr 2023 - 9:11
chapeau bas !!! incroyable d'avoir eu un super véto qui a pu t'aider ! j'espère alors que ta caille va s'en sortir ! elle se bat et toi aussi ! bravo !
n_phb Petit Oeuf
Sujet: Re: Patte blessé Dim 30 Avr 2023 - 10:31
Merci c'est gentil
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Patte blessé Jeu 18 Mai 2023 - 12:34
Citation :
Guéno a écrit:
Sauf erreur de ma part (@Miquèu j'espère que je ne dis pas de bêtises!) un magnétiseur ne remet pas les os en place par manipulation. Il travaille avec les énergies.
Désolé @Guéno j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je ne suis plus passé ici depuis... d'où le retard de ma réponse.
Sinon oui tu as parfaitement raison! Le magnétiseur ne remet pas les os en place, par contre il peut traiter les douleurs causées par les fractures.