Sujet: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 19:24
C'est ma hantise : les coupures de courant pendant la couvaison artificielle
Et paf, ça n'a pas manqué !
J'ai lancé la couveuse hier soir et cet après-midi : paf, 2 heures 30 minutes d'interruption non programmée
Qui a déjà connu ce genre d'évènemment ? Pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur le résultat ?
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 19:59
ca m'est arrivé, j'étais absente lorsque la coupure a eu lieu, impossible de dire combien de temps cela a duré.
j'étais à J15 je crois entre la moitié et la fin
j'ai quand même eu un bon taux d'éclosion mais les naissances avaient eu du retard. je ne me souvies plus exactement, mais ça n'avait pas été la catastrophe.
ca aurait été plus grave si c'était lors de la premiere semaine, il me semble que les oeufs réagissent moins bien au début à une perte de chaleur, car l'embryon est trop petit pour avoir une inertie thermique suffisante
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 20:48
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 21:31
Je croise les doigts ;-) Réponse dans 20 jours si tout va bien. Le premier mirage dans 6 jours donnera déjà une indication.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 22:21
Eiffel72 a écrit:
C'est ma hantise : les coupures de courant pendant la couvaison artificielle
Et paf, ça n'a pas manqué !
J'ai lancé la couveuse hier soir et cet après-midi : paf, 2 heures 30 minutes d'interruption non programmée
Qui a déjà connu ce genre d'évènemment ? Pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur le résultat ?
Non pas d'incidence pour 2h30 d'interruption, ça fera comme la poule qui ne sait pas si elle veut couver, j'y vais j'y vais pas, elle est dessus, puis elle se lève, puis elle retourne... Et au final les poussins.
Moi ma hantise c'est la coupure ou le claquage d'une ampoule chauffante quand j'ai de jeunes poussins dans les éleveuses et qu'il fait froid la nuit. Ça m'est arrivé, une ampoule qui claque et tout le monde (11, une équipe de foot, c'était des colins) en réa le matin. Ils étaient raides morts mais en les plaçant sous une autre ampoule près d'un chauffage ils sont tous revenus à la vie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA, Pouledu69, poupoule24, cotur29 et Eiffel72 aiment ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 23 Avr 2023 - 23:47
Donc ressusciter c'est possible ! Chapeau L'abbé !
Sérieusement, cela me rassure même si je n'étais pas trop inquiet avec ces deux heures et 30 minutes à température ambiante. J'ai exactement une poule actuellement, qui ne sait pas se décider... j'ai failli lui donner tous les oeufs...mais elle ne m'a pas paru tellement plus fiable finalement
Je n'ai pas d'ampoule chauffante mais une plaque...Elle a est à l'arrêt également quand le courant n'est plus là. Je me dis qu'il est quand même intéressant de prévoir les couvaisons pendant les beaux jours quand on le peut...et pas forcément comme je l'ai fait cette année, c'est à dire "dès que j'ai pu !" quand les poules ont commencé à pondre Là je vois bien que j'ai d'autres poussins qui vont arriver et les premiers ne seront pas encore tout à fait prêts à sortir dehors. Je me demande où je vais les caser.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Lun 24 Avr 2023 - 9:23
C'est ça ... Enfin, réanimer est plus juste que ressusciter, s'ils sont complètement morts ça ne marche pas. Je connaissais le truc car je me souviens de ma grand-mère qui ramassait les oiseaux gelés dans la neige et les réchauffait au coin du feu. Depuis j'ai eu l'occasion de le faire sur un poussin rejeté par sa mère, ça a marché aussi.
Pour les colins, j'en avais parlé ici. En plus ils n'étaient pas à moi mais à mon frère, j'étais content de lui annoncer la veille qu'il en avait 11/11, je ne voyais pas lui dire qu'ils étaient tous morts. Puis j'ai vu remuer une patte, puis deux et ainsi de suite. Une heure après ils étaient tous ressuscités. Ce n'était pas en hiver parce qu'ils pondent à partir de fin mars, peut-être à l'automne. C'est tellement fragile à un jour qu'il n'y a pas besoin d'un grand froid pour les achever quand une ampoule claque. Sous les plaques on en perd aussi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Eiffel72 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Lun 24 Avr 2023 - 23:29
Allez, rebelote ! 3 heures de coupure ce soir !
Je ne sais pas ce qu'il sortira de cette couvaison mais ils auront eu du mérite :-)
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Mar 25 Avr 2023 - 8:57
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Lun 1 Mai 2023 - 10:53
Bon, bin je dois être maudit
3ème coupure de courant subie par cette couvée hier soir : 3h00 d'interruption.
J'ai miré un oeuf pour contrôle ce matin (un pékin, ils sont faciles à contrôler)...il était vivant.
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Lun 1 Mai 2023 - 11:01
décidément, ce n'est ! Tant mieux si cela n'a pas d'impact, si tes poussins vont sous la lampe il faut espérer qu'il n'y ait plus autant de coupures
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Mer 3 Mai 2023 - 0:06
Nouveau mirage ce soir, sur un oeuf de Brahma : tout va bien, ça bouge ;-)
Pouledu69 et poupoule24 aiment ce message
Maxou_H Petit Oeuf
Sujet: Coupure de courant Sam 29 Juil 2023 - 18:45
Bonjour j'ai uh une coupure de courant depuis se matin 10h jusqu'à 18h je viens de rallumer le courant ma couveuse était à 24 degrés avec 41 œuf dedans et en sachant que mais œuf on 7 jours est-ce que j'aurais encore de la chance d'avoir des éclosions ??
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Sam 29 Juil 2023 - 19:08
Deurmalement oui ca devrait le faire
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Maxou_H aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Sam 29 Juil 2023 - 21:29
Maxou_H a écrit:
Bonjour j'ai uh une coupure de courant depuis se matin 10h jusqu'à 18h je viens de rallumer le courant ma couveuse était à 24 degrés avec 41 œuf dedans et en sachant que mais œuf on 7 jours est-ce que j'aurais encore de la chance d'avoir des éclosions ??
Oui si tu n'as pas ouvert aucun risque, j'ai déjà eu 36h de coupure et des poussins à la sortie !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Maxou_H aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Sam 29 Juil 2023 - 21:30
Tu nous diras au 2 eme mirage
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse et coupure de courant Dim 30 Juil 2023 - 0:19
Pouledu69 a écrit:
Maxou_H a écrit:
Oui si tu n'as pas ouvert aucun risque, j'ai déjà eu 36h de coupure et des poussins à la sortie !
Mais c'est parce que c'était l'été en pleine canicule et qu'il faisait à peu près 37°C dehors