| coupure de courant | |
|
+5lionelborg calmes moulonnaise padoue59 franck 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 10:04 | |
| bonjour,
je viens juste d'arriver sur votre forum, et j'ai deja une question..... voila, hier, j'ai eu une coupure de courant de 18h00 alors que j'avais 38 oeufs viables dans ma couveuse. ma question est simple, c'est foutu ou pas? les eclosions sont normalement prevu pour le 3 mai....
merci pour vos conseils |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 10:25 | |
| Moi j'ai déja eut des coupures de courant, j'avait eut que 3 poussins sur 8 oeufs et ils sont nés 3 jours plus tard.... Donc il y a toujours de l'espoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 10:29 | |
| Il me semble qu'un oeuf en cours de couvaison peut passé 3heures sans être chauffé, ta coupure a duré combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 11:08 | |
| Tout dépend combien de temps a duré la coupure. Personnellement, je ne fais pas de couvées artificielles, seulement des couvées naturelles. Mais récemment des oeufs sont tombés de l'endroit où ils se trouvaient et ils étaient tout éparpillés et froids le matin quand je les ai retrouvés. Je les ai remis sous la poule. Trois ont éclos à J 24 au lieu de J 21, ils allaient très bien, les autres sont morts dans l'oeuf... Tu peux donc probablement en sauver au moins quelques uns! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 11:10 | |
| merci pour vos reponses, ma coupure de courant a durée 18h00, ça va pas etre bon du coup??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 11:17 | |
| Tout dépend de la capacité de ta couveuse à garder la chaleur mais si tu n'as pas ouvert... c'est vrai que ça fait beaucoup, 18 heures... en même temps tu es en fin d'incubation... Tu devrais avoir des poussins.... Croise les doigts ! Et patiente un peu plus que 21 jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 11:26 | |
| 18 heures ... à oui quand même :x Comme le dit Marie-pierre si ta couveuse garde bien la chaleur il devrait pas y avoir trop de problèmes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 11:28 | |
| Ah oui, 18h! J'avais mal lu, je pensais qu'elle s'était passée à 18h... Evidemment, c'est long... Je pense que tu devrais toutefois t'armer de patience et attendre quelques éventuelles éclosions, qui seront sans doute retardées de deux ou trois jours... Bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 16:22 | |
| merci a tous pour vos reponse, je croise les doigts et les orteilles..... j'attendrai jusqu'au 7, apres, tous sera a recommencer...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 17:43 | |
| Tiens-nous au courant! ... Oui, je sais, c'est de mauvais goût! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 18:39 | |
| - Gallicée a écrit:
- Tiens-nous au courant! ... Oui, je sais, c'est de mauvais goût!
lool!!!! vaut mieux en rire!!!! pas de soucis, je vous tient au jus!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 30 Avr 2012 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Mer 2 Mai 2012 - 9:03 | |
| bonjour a tous
contre tout attente, les naissances ont commencées ce matin!!!!! avec 1 jour d'avance..... j'ai cru que tous etaient mort dans les coquilles, je suis trop content du coup!!!!
deja 3 sur 38 je ne m'attends pas a du 50 % mais on ne sais jamais..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Mer 2 Mai 2012 - 12:30 | |
| Formidable!!! Même question que Maryline: il s'agit de quelle(s) race(s)? On attend avec impatience la suite des évènements! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Mer 2 Mai 2012 - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 0:38 | |
| J arrive un peu tard, mais tout depend des temperatures atteintes au plus bas.
Et comme le dit FRANCK rien n est perdu!!!! "La nature fais parfois bien les choses". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 7:44 | |
| bonjour
il sagit en fait de sussex, et de poule toute grise que l'on m'a donné et que je trouvais jolie mais je ne connait pas la race, et dont j'espert avoir au moin un coq. j'en suis a 20 oeufs eclots..... plus de 50%, malgrés la coupure, c'est la premiere fois que j'atteind un tel pourcentage...... vivement la prochaine coupure de courant.. lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 7:53 | |
| Super ! Mais patiente parce que certains oeufs peuvent avoir du retard ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 7:58 | |
| Je dirais que le plus important n'est pas la durée de la coupure mais surtout la qualité de l'isolant de ta couveuse. 3 heures de coupure avec une couveuse métallique, c'est beaucoup. 24h de coupure avec une couveuse faite d'une épaisseur de 20 cm de polystyrène, il n'y a pas de souci. Je connais un éleveur qui a eu le problème, couveuse pas redémarée après la coupure (14h de coupure). résultat 100% éclosion avec 24h de retard mais il avait une couveuse de qualité. Surtout il n'était pas aux premiers jours d'incubation. C'est arrivé vers le 15ème jour. Les poussins étaient déjà pas mal développés dans les œufs. Et je crois que c'est surtout ça qui l'a sauvé | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 8:05 | |
| Quelle angoisse ! je vois avec plaisir que "dame nature" a repris ses droits , on attends des photos...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 3 Mai 2012 - 11:13 | |
| super elle doit etre bien isolé ta couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Ven 4 Mai 2012 - 16:21 | |
| oui, je pense que ma couveuse doit pas etre trop mal, les naissances continuent encore ce jour, mais 2 poussins sont mort dans l'oeuf, ils n'ont pas put sortir, ils etaient deja gros, dommage......
PAS DE PROBLEME POUR LES PHOTOS |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 4 Avr 2016 - 23:05 | |
| je déterre ce poste car j'ai eu une panne de courant de+-5h dans la panique j'ai retiré certain œufs d'oie que j'ai mis sous 2 poules naine qui sont en passe de vouloir couver, après j'ai bloqué une grosse poule dans un nichoir avec d'autre œufs ( il commençait à faire noir) je me suis dit j'aurais au moins sauvé ça ne sachant pas combien de temps allais durer la panne.sans oublier les 5 poussins qui était sous ampoule et qui ont atterris devant la cheminée. heureusement la panne n'a pas duré trop longtemps et à vous lire je n'aurais peut être pas trop de perte.j'espère juste que tout ce déménagement n'aura pas perturbé les embryons,car du cout j'ai remis tous les œufs en couveuse . Éclosion prévue pour le 16 avril. | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Mar 5 Avr 2016 - 6:27 | |
| tu n'aurais du rien toucher. dans la panique on fait souvent des erreurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Mar 5 Avr 2016 - 9:46 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 7 Avr 2016 - 18:14 | |
| bon je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai un œuf qui a éclaté grrrr très mauvais début de semaine et aujourd'hui problème pigeon ahhhhhh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 7 Avr 2016 - 18:31 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 7 Avr 2016 - 18:47 | |
| tout dépend aussi de la température ambiante, si la couveuse est placé dans un endroit à 20°, une coupure de courant est moins préjudiciable pour les oeufs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 7 Avr 2016 - 18:56 | |
| J'ai déjà eu des coupures de courant dont une d'environ 5 heures! J'ai emmitouflé la couveuse dans des couverture en attendant! J'ai ensuite eu une éclosion normale! L’œuf qui a éclaté n'était probablement pas fécondé ou l'embryon est mort en début de couvaison! |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Jeu 7 Avr 2016 - 21:36 | |
| bonne idée la couverture, je retiendrais.merci | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant Dim 17 Avr 2016 - 17:58 | |
| Et bien voilà mes éclosions devaient démarrer hier, j'ai 2 poussins qui sont nés dans la nuit et plus rien depuis ,j'ai 2 oisons qui avaient bréché à 9h j'ai voulu les aider à 16h car l'éclosion me semblait longue,résultat je les ais tué.il avait encore une grosse boule orange en bas du ventre.
je ne touche plus à rien jusque demain, ont verra bien | |
|
| |
Cocovi Petit Oeuf
| Sujet: Coupure de courant Ven 19 Mai 2017 - 6:42 | |
| Bonjour, J'ai prêter à la maîtresse de la fille mon incubateur l'éclosion devait avoir lieu mercredi 17 mai. Mais problème de la nuit de vendredi 12 mai à samedi 13 mai il y a eu une coupure de courant qui aurai durée environ 24h. L'éclosion n'a toujours pas eu lieu est ce inquiétant ou juste un retard à cause de la coupure? Je les ai passer à la mire et je pense en voir certain bouger mais sans conviction car ils n'ont pas trop de place dans l'œuf. Merci d'avance pour vos réponse. Corinne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant Ven 19 Mai 2017 - 14:09 | |
| Si rien ne sort aujourd'hui, c'est mauvais signe ! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coupure de courant Sam 20 Mai 2017 - 6:00 | |
| ça arrive assez souvent sans dégat,faut voir la température de la pièce | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coupure de courant Lun 22 Mai 2017 - 3:07 | |
| - calmes a écrit:
- Et bien voilà mes éclosions devaient démarrer hier, j'ai 2 poussins qui sont nés dans la nuit et plus rien depuis ,j'ai 2 oisons qui avaient bréché à 9h j'ai voulu les aider à 16h car l'éclosion me semblait longue,résultat je les ais tué.il avait encore une grosse boule orange en bas du ventre.
je ne touche plus à rien jusque demain, ont verra bien Oui souvent ils font un petit trou et ensuite tardent 1jour avant de vraiment casser pour sortir, j'ai souvent voulu les aider mais c'est rarement bon d'aider, en général ils sont pas fini il leur manque une journée ou 2 c'est bien pour ça qu'ils ne sortent pas. En plus quand tu aide tu sort l'oeufs de la couveues et l'air extérieur est beaucoup plus sec que dans la couveuse donc tu le fait sécher et donc lui complique encore plus la tache car la membrane de l'oeuf devient sèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure de courant | |
| |
|
| |
| coupure de courant | |
|