| coupure de courant de 4h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coupure de courant de 4h Ven 12 Mar 2010 - 21:34 | |
| j ai une couvée en route et jeudi prochain suite à des travaux dans le village edf nous coupe le courant pendant 4h, ma couvée en sera à 10j est ce dangereux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Ven 12 Mar 2010 - 21:41 | |
| recouvre ta couveuse d'une couverture pour qu'elle refroidisse moins vite et surtout ne l'ouvre pas,ça devrait aller,j'ai eu une coupure de 7 h une fois et pas de dommages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Ven 12 Mar 2010 - 21:44 | |
| ouai ba je vais voir ca pour mettre une couverture chaude dessus et la laisser à coté de la cheminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Ven 12 Mar 2010 - 22:33 | |
| oui normalement 4 heures si tu n'ouvre pas de problème, surtout si tu la laisse devant ta cheminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 13 Mar 2010 - 12:49 | |
| pas de probéme surtout ne pas ouvrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 13 Mar 2010 - 13:01 | |
| merci à tous pour vos conseils |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 13 Mar 2010 - 19:13 | |
| tu risque juste de prendre un peut de retard a l'éclosion ne t'inquiète pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Dim 14 Mar 2010 - 9:04 | |
| le jour de la fameuse tempete j'ai eu 8h de coupure apparament sans probleme pour la couveuse éclosion a partir de demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Dim 14 Mar 2010 - 9:19 | |
| ok et merci à tous pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Dim 14 Mar 2010 - 10:04 | |
| qq jours avant la tempete, on a pas eu d'electricité pdt 4h. l'incubation était au stade 6 jours. Aucun pbs, les eclosions ont commencé ce matin. a partir du moment ou comme disent les autres tu ne l'ouvres pas ça va . Mais si tu dois la deplacer pour la mettre devant la cheminée , j'eviterais quand meme, c'est pas terrible de deplacer une couveuse electrique pendant une incubation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coupure de courant Mar 30 Avr 2013 - 21:15 | |
| Bonjour à tous, suis tout nouveau ici...
Je me suis inscrit sur ce forum qui a l'air plus qu'interresant suite à une coupure de courant de 4-5h après 16h d'incubation. Les œufs étaient froids. Est-ce grave docteur?
Dois tout jeter et recommencer?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 30 Avr 2013 - 21:48 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 30 Avr 2013 - 21:55 | |
| Merci,
j’espère que tout ira bien, les œufs d'araucana sont déjà difficilement fertiles. J'ai aussi des œufs de brahma croisés avec de coloris que je n'ai pas chez moi.
Si je mire avant, à 3-4 jours je verrais peut être déjà quelque chose?
Que de stress... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 30 Avr 2013 - 22:11 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 30 Avr 2013 - 22:16 | |
| Bon, je vais voir ça dans quelques jours.
Merci pour tes réponses et passe une très bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 30 Avr 2013 - 22:49 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 4 Mai 2013 - 6:46 | |
| Bonjour Suis tout fou je viens de mirer mes oeufs et il y a du monde dedans!!!! Et ce mal grès cette fichue coupure de courant. Suis presque de bonne humeur pour aller bosser!
Bonne journée a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 4 Mai 2013 - 7:40 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Ven 7 Fév 2014 - 16:10 | |
| je suis dans le même cas le 18 au matin je vais avoir une coupure, je serrais au 16-17ème jours, est ce que cela va poser un gros problème? Je pense mètre une couverture et peut être des pot de confiture rempli d'eau chaude pour que la température ne descende pas trop... j'attend vos avis sur mon problème! | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Ven 7 Fév 2014 - 18:03 | |
| pour avoir vécu la même chose la saison dernière, je peux te dire que si tu n'ouvres pas la couveuse, cela n'aura aucun incident sur l'incubation des oeufs | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 8 Fév 2014 - 10:22 | |
| Ok ça me rassure! C'est le cas même une petite couveuse de 12 oeufs??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 8 Fév 2014 - 13:43 | |
| - Lico a écrit:
- Ok ça me rassure! C'est le cas même une petite couveuse de 12 oeufs???
Si j'ai bien compris, tu auras une coupure de courant dans 10 jours ? Je pense que si tu ne veux pas prendre de risque, esseille de trouvé une batterie de voiture ou autre pour remplacer pendant la coupure. Si tu n'en trouves pas ou que tu ne veux pas. n'ouvre surtout pas la couveuse pendant que tu n'as pu de courant, met juste quelque chose de chaud dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 8 Fév 2014 - 21:13 | |
| oui moi solution : je met 4 bouteille d'eau bien chaud au 4 coins de la couveuse et recouvrir le tout d'un drap (pas couverture sinon ça laisse pas passer d'air et l'asphyxie des bb)... moi coupure pendant 14 h et mirage après aucun n'était mort. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 14:07 | |
| Bilan de la coupure :
Hier soir j'ai monté un peu le chauffage de la pièce ou est la couveuse (pour que la température descende moins vite) ce qui a eu pour effet une monté de la température dans la couveuse... ce matin en partant pour le travail j'ai mis des pots de confiture rempli d'eau chaude autour de la couveuse plus une couverture. ce midi en je me suis aperçu que la température étaient monté depuis hier soir a 39.6 et étais descendu a 22.6. je ne sais pas combien de temps ces température sont restée, je suis partie pour le travail alors que le coupure n'étais pas effective... que pensez vous de tout cela? ma couvé est elle foutu, je ne sais pas mirer correctement les œufs (on est J 16) (l'hygrométrie et pas mal monté durant la coupure).
Je précise qu'il y a une semaine mon ampoule a claquée, je m'en suis aperçu le matin la température étais a 18.5, j'ai changé l'ampoule et je suis parti au travail, a mon retour a 18h la température étais de 36.7...
J'attend vos avis, et je déprime (je pense relancer une couvé rapidement car je pense que celle la est morte mais on nous a prévu une coupure de 4h le 5 mars... je collectionne les mauvaises surprise!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 14:10 | |
| C'est vraiment . Ta couveuse n'est peu etre pas foutu ! J'ai eu le meme probleme l'an passé. Puis cette année sa commence nikel ! Il s'agit d'oeuf de poule ? Si oui ont voit bien la différence dans le noir avec une lampe torche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 14:29 | |
| Une montée en temperature est bien plus nocive qu'une baisse! Avec une temperature de 39,6 j'ai bien peur qu'il y ai des dégats! Tout dépend combien de temps ca a duré! Il ne reste que 5 jours d'incub laisse les tu verras bien! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 15:19 | |
| ... oui je vais laisser...
Je vois bien l'intérieur mais je ne sais pas qu'est ce que je suis sensé regarder... comment détecter que les poussin sont mort??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 15:30 | |
| Je n'ai pas une grand expérience avec des poussins mais je sais avec des canetons ont les vois légerement bouger 4 jours avant la sorti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Mar 18 Fév 2014 - 16:30 | |
| Perso j'ai investi dans un mire œuf 15 euros et je ne le regrette vraiment pas! Avec je peux les voir bouger, alors qu'avec une lampe de poche ce n'est pas évident! |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Sam 22 Fév 2014 - 17:55 | |
| Une coupure de courant de 4 heures ne pose aucun problème, surtout il ne faut pas ouvrir la couveuse, il y aura peut être un petit retard d'éclosion, ce qui m'étonnerait pour si peu de temps, bonne chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 13:22 | |
| bonjour cette nuit j'ai eu le même problème a cause d'un orage mes œufs de 11 jours se sont refroidit pendant 4 heures la couveuse n'est pas très bien isolée puisqu'elle est en plastique , et pas très épais. (c'est une covatutto 12eco) les œufs étaient tout froids donc je m'inquiète un peu... vous pensez que ça ira ? |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 15:12 | |
| Il ne faut pas ouvrir la couveuse, après une coupure de courant ou autre incident. Les poussins naitrons avec un peu de retard, c'est tout. Je me répète, excusez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 15:19 | |
| meme reponse, il y aura du retard
vaut mieux ca qu'une surchauffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 15:26 | |
| d'accord :) je n'ai pas ouvert la couveuse, sauf au moment de la rallumer.
donc je dois m'attendre a du retard mais pas de mortalité des embryons , me voilà rassurée j'ai seulement trois œufs c'est pour ça que je m'inquiète, si j'en avais 20, j'aurai forcement eu un embryon qui aurait tenu le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 18:02 | |
| Je pense qu'il sera moins important que ça, mais je ne pense pas que tu remarquerais un retard de 4 heures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 18:19 | |
| oui c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h Jeu 16 Juin 2016 - 18:52 | |
| effectivement je viens de faire un petit mirage, et les trois embryons bougent beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure de courant de 4h | |
| |
|
| |
| coupure de courant de 4h | |
|