Il y a 10 jours , j'ai confié 15 oeufs de Sussex tricolore à ma fille pour les mettre en couveuse
Elle vient de me signaler qu'après un premier mirage J10, Elle voit 7 cocos blancs (c'est sur)... Et pour les autres Elle n'est pas optimiste car ce qu'elle voit ne donne pas du tout comme d'habitude . Il y en a 1 avec embryon et les autres sont opaques .
Dernièrement je vous avais informés que j'avais envoyé des oeufs chez Samantha dans le Bas Rhin. Après beaucoup de casse dans le voyage, elle a fini par avoir tout de même 3 poussins de nés.
Après l'impression négative de ma fille , je me disais que Diégo devait être infertile . Puis je me suis rappelée des 3 poussins de Samantha.
Moi qui désirais connaitre le taux de fertilité , j'en suis encore à me demander si il est bien mauvais.
1/Que dois-je en penser d'après vous ?
2/ Pourriez vous me donner les jours de mirage où ça ne risque rien.
3/ avez vous eu déjà des problèmes de fertilité ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:28
Je ne sais pas si ça concerne Diego, mais j'ai eu une période compliqué en début de saison chez les canards et là, c'est limite du 100% Je ferai un nouvel essai à ta place, histoire de voir s'il y a une évolution, positive ou négative. Il est de 2022 Diego, c'est bien ça ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:34
Oui @MikA Diégo est de 2022 = il a à présent 1 an Ma fille a retiré tout les oeufs blancs mais a laissé les autres , et les mirera plus tard Quel jour peut elle le faire ? connais tu les jours de mirages ?
Est ce que ça viendrait aussi des Poulettes ? Il y en a 2 de 3 ans et 4 de 1 an maintenant ... elles pondent bien régulièrement .
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:42
Non, je ne mire qu'à 7 jours et au moment de la mise a l'éclosion. Je ne pense pas que ça vienne des poules, mais c'est possible. J'ai des Bresse de trois ans qui pondent bien et mon Sussex (2022 également) les coches et pour le coup, depuis le début de saison, tout les oeufs sont fécondés. Pourtant tu n'as pas beaucoup de poules, ou je me trompes ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:48
J'ai juste 6 poulettes et Diégo les coche toutes J'aimerais bien en avoir 2 ou 3 de plus , et vendre d'autres poussins
J'ai une éleveuse qui m'a retenu un coq et 3 ou 4 poulettes , mais je vais devoir annuler cette transaction ...
et de ce fait je ne peux pas connaitre le taux de fécondité de ma petite troupe.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:50
Je dirai de réessayer d’incuber des oeufs de Diego. Il ne faut pas s’inquiéter !
Il a quel âge ce coco ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:53
Diégo a 1 an maintenant
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 20:55
Oui, réessaye, six poules pour un jeune coq, ça doit donner du 100% de fécondité. Après je pose la question quand même, mais je n'y crois pas. Il n'y a pas de carence alimentaire ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 21:04
Il a peut-être du mal a monté les poules du fait de sont ancienne boiterie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
MikA aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 21:06
Fan de PADOUE a écrit:
Il a peut-être du mal a monté les poules du fait de sont ancienne boiterie
Bien pensé, j'avais oublié cette blessure...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 22:13
si c'est clair, tu recommences parfois il y a un trou dans la fécondité.
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 22:19
OUI @MikA et @Fan de PADOUE = je crois que vous avez mis le doigt sur le problème !!! la patte de Diégo va vraiment beaucoup mieux , mais à vrai dire ce n'est pas guéri à 100% ... il lui reste une gêne et il fait avec . Donc il coche régulièrement ses poulettes , mais peut être qu'il ne réussit pas à chaque fois ... ce qui appauvrirait son taux de fécondité ... Que ferriez vous dans ce cas là ? 1/ soit continuer avec Diégo ? 2/ soit le remplacer ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 22:23
C'est bien Fan de Padoue qui a fait le bon diagnostic, je n'y suis pour rien ... Difficile de te dire ce que tu dois faire, ça dépend de ton attachement à Diego et à ton besoin de "rentabilité"
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 22:24
De plus, tu pourrais espérer qu'avec du temps, Diego se rétablisse
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Mer 19 Avr 2023 - 22:42
C'est vrai @MikA que je souhaite que Diégo se rétablisse , et en fin de compte , même s'il ne coche pas à 100% = Il est beau , vivant et très gentil ... J'espérais bien faire des oeufs fécondés et des poussins , mais je peux tout à fait faire sans .
Et d'un autre coté, J'ai fait venir des oeufs fécondés qui ont donnés 3 pious dont au moins 1 petit Coq Ce petit coq pourrait remplacer Diégo ...
C'est vraiment difficile de savoir quoi faire , mais je vais laisser grandir le petit coq = ça me donnera le temps de réfléchir .
MikA et Wyandotte aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Jeu 20 Avr 2023 - 18:52
Bonsoir Vivette, Beaucoup de posts sur ce forum disaient que la fécondité était mieux réussit lorsqu'on coupait un peu les plumes autour des cloaques, et je pense que c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier, avec mon coq cou-nu et les poules sussex, et ma dernière marans car sur 2 couvées, 1 seul poussin ! et pour cocher, il y allait bon train.... Peut-être qu'il faut aussi considérer la blessure de Diégo mais si tu l'as vu cocher, à plusieurs reprises, ce n'est donc pas la raison des échecs des fécondations ! Si tu conserves Diégo et l'autre petit coq, pense à fournir assez de poules pour chacun, car les 6 poules que tu as actuellement "appartiennent " à Diégo, donc si tu rajoutes le petit coq, il reste d'y avoir des bagarres entre coqs et du stress pour les poules.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Fécondité de Diégo Jeu 20 Avr 2023 - 21:13
Il est vrai que si je coupe les plumes de mes poules autour du cloaque, ça aidera peut être mon Diégo à les cocher , car je le vois cocher très souvent , mais ça ne veut pas dire qu'il arrive au bout . Donc si ça peut l'aider , ça serait chouette .
Quant au petit coq, je ne compte pas garder les 2 par manque de place . Je vais le faire grandir, et continuer en même temps à mettre des oeufs en couveuse pour savoir si la fécondité s'améliore.
Et c'est à la suite de tout ça que je continuerai avec Diégo ou avec le prochain petit coq . Je me laisse du temps pour penser à la suite , en espérant que tout va s'arranger . Si c'est le cas, je placerai le petit coq plus tard dans une autre famille. Merci @Edcha de m'avoir aiguillée Votre expérience à tous est un vrai trésor !