Sujet: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 7:59
Salut à tous alors ma question j ai fait un parc orpington saumon coucou doré l an passe j ai un coq d un éleveur et 3 poules d un autre ensuite ils sont nés début juin 2022 le coq chanté depuis 3 mois et a commencé à coche les poules il y a 2mois 2mois1/2 j ai procédé à un premier test fécondité y a 1 mois 1/2 résultat 0 donc j ai dégagé les cloaques comme préconisé et j ai relancé un test il y a 1 semaine résultat 0 de nouveau mon coq a 9 mois pensez vous qu il ne soit pas encore assez mature ? Ou peut être y a t il quelque chose à essayer pour le taux de fécondité ? Car il monte sur ces dames je le voit faire et je me demande si c est l âge?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 8:55
Théoriquement il devrait être mature à 9 mois. Peut-être est-il stérile ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 8:57
Alors tu sais bien que je n'ai pas une grande expérience mais perso je pense que lorsqu'un coq commencent à cocher c'est qu'il est en age de procréer même si peut-être moins fertile qu'un adulte. Mon Coq Brahma a commencé à cocher vers 7 mois de mémoire et au test de fécondité à 8 mois les oeufs étaient fécondés... As-tu bien bien dégagé le cloaque? Je sais que je t'en avais déjà parlé de l'éleveur d'araucana que j'avais rencontré. Premier test 0, il a déplumé le cloaque, 2ième test 0 il a dégagé plus, troisième test quelques uns, il a dégager très fortement et plus de soucis après... Peut-être faut t'il y aller plus fort sur le dégagement?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 15:47
Bon je vais m occuper de recouper plus court et mieux
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 17:44
Les poule cu nue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 18:03
Aurelili30 a écrit:
Salut à tous alors ma question j ai fait un parc orpington saumon coucou doré l an passe j ai un coq d un éleveur et 3 poules d un autre ensuite ils sont nés début juin 2022 le coq chanté depuis 3 mois et a commencé à coche les poules il y a 2mois 2mois1/2 j ai procédé à un premier test fécondité y a 1 mois 1/2 résultat 0 donc j ai dégagé les cloaques comme préconisé et j ai relancé un test il y a 1 semaine résultat 0 de nouveau mon coq a 9 mois pensez vous qu il ne soit pas encore assez mature ? Ou peut être y a t il quelque chose à essayer pour le taux de fécondité ? Car il monte sur ces dames je le voit faire et je me demande si c est l âge?
Ah zut, . Tu n'as pas gardé un coq de rechange au cas où, c'est ça ? Tu as essayé de l'isoler quelques temps de ses demoiselles et de le remettre dans le parc quelques jours plus tard ?
Sinon, il faudrait en trouver un autre si ton coq est stérile... Ce qui serait vraiment ballot !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 19:33
Aurelili30 a écrit:
@Aurelili30 pour moi, c'est de notoriété commune que la orpington est "difficile à féconder" pour le coq, leurs fesses sont rondes comme chez les araucana alors le coq tient pas bien et les plumes sont très touffues et bouffantes alors la semence n'arrive pas au but.
il m'a l'air jeune pour être déjà stérile, je vote pour dégager encore un peu plus avant d'abandonner
louluop et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Ven 17 Mar 2023 - 19:44
@Aurelili30, si tu veux absolument des poussins orpington cette année pour avoir des poules pour la repro de l'année prochaine (ou un coq si celui qui tu as s'avère stérile), j'ai vu cette annonce ;
https://www.leboncoin.fr/animaux/2317296165.htm
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 18 Mar 2023 - 7:48
Je vais la contacter savoir que ça vienne pas de la même souche que moi déjà et oui pour compléter mes poules ou changer le coq si il s avéré stérile mais ça on va attendre un peu j ai tout bien tondu ça devrait le faire
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 18 Mar 2023 - 7:55
Tu vois j ai mis une alerte sur Leboncoin œuf orpington saumon toute la France et je l ai pas celle là je comprend pas !! Même quand je cherche j ai pas bizarre quand même
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Dim 19 Mar 2023 - 11:58
Aurelili30 a écrit:
Tu vois j ai mis une alerte sur Leboncoin œuf orpington saumon toute la France et je l ai pas celle là je comprend pas !! Même quand je cherche j ai pas bizarre quand même
Essaie de mettre une étoile (*) à la fin du mot saumon, et même orpington, pour ceux qui mettent des S partout. L'étoile remplace une lettre ou un espace
cymo89 Admin
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Dim 19 Mar 2023 - 13:21
MikA a écrit:
Aurelili30 a écrit:
Essaie de mettre une étoile (*) à la fin du mot saumon, et même orpington, pour ceux qui mettent des S partout. L'étoile remplace une lettre ou un espace
oui car l'annonce stipule orpington saumoné et non saumon, il faut mettre les étoiles
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 25 Mar 2023 - 8:14
Bon j ai bien retondu les cloaques je vais relancer un test après peu être encore jeune là il viens de faire 9mois donc ça devrait commencer à donner des résultats en tout cas j ai commander un lot d œuf fécondés pour compléter les poules déjà comme ça avec 4 plus d œufs car une s est mise à couver donc moins d œufs du coup je lui ai mis un Oeuf d oie et un Oeuf de cane histoire que pour sa première ce soit des œufs solides déjà et qu elle couve pas pour rien les deux sont bien pris reste 3 semaines à attendre Cote oies et cannes pas de soucis mes test sont à 100% je rage !!! Le parquet qui m intéresse le plus 0 vivement que ça marche !!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 25 Mar 2023 - 9:32
Aurelili30 a écrit:
Bon j ai bien retondu les cloaques je vais relancer un test après peu être encore jeune là il viens de faire 9mois donc ça devrait commencer à donner des résultats en tout cas j ai commander un lot d œuf fécondés pour compléter les poules déjà comme ça avec 4 plus d œufs car une s est mise à couver donc moins d œufs du coup je lui ai mis un Oeuf d oie et un Oeuf de cane histoire que pour sa première ce soit des œufs solides déjà et qu elle couve pas pour rien les deux sont bien pris reste 3 semaines à attendre Cote oies et cannes pas de soucis mes test sont à 100% je rage !!! Le parquet qui m intéresse le plus 0 vivement que ça marche !!
Bon, on croise encore les doigts ! Tu as pris des oeufs d'orpington ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 25 Mar 2023 - 9:57
Oui orpington saumon coucou doré comme les miens
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Sam 25 Mar 2023 - 10:12
Super !
Je venais partager ma joie mon test est valide ça y est !!!!! 95% le top J ai ratiboisé tout le monde est cela fonctionne mon coq n est pas stérile du tout excellent des qu une se met a couver je lui met une bonne fournée
Je venais partager ma joie mon test est valide ça y est !!!!! 95% le top J ai ratiboisé tout le monde est cela fonctionne mon coq n est pas stérile du tout excellent des qu une se met a couver je lui met une bonne fournée
Ba voilà c’est super ! On n’avait confiance en se coco
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Alors j ai assisté ce matin à un fait extraordinaire !!! J ai une orpington qui couve d ailleurs naissance prévue demain elle a été hyper assidue ne quittait que très peu le nid pour manger boire mais je ne la voyais que rarement dehors enfin bref ce midi en allant ramassé les œufs des autres je voit une orpi sur le nid pensant que c est la même qui couve depuis le début mais surprise je remarque que non c est une des autres car j ai toiletté les demoiselle pour la reproduction sauf celle qui couvait bien sur donc j ai bien vu que ce n était pas elle sauf qu elle avait le comportement d une poule qui couve et la couveuse mangeait et se degourdisssit les pattes jusqu’à ce qu elle aille reprendre sa place donc comme les. Aisances approche pour ne pas laisser les œufs se refroidir dans les 3 derniers jours une prend le relais c est incroyable !!! Trop mignon
Je pense plutôt que la poule qui a pris le relais a très envie de couver et n'a pas pu se retenir de s'installer dans ce nid libre et bien rempli. Tu nous diras!
Oui je pense aussi que son envie de couver arrive on verra pour l instant elle vie sa vie et pond toujours Sinon je viens de redonner vie au caneton !!! Ce matin j entend piailler et voit sur l Oeuf un beau trou il a commencé à faire le tour tout va bien A 11h30 je retourne voir où ça en est malheur l Oeuf est loin devant elle plus de son pas de mouvement je le chatouille car le corps et bien visible pas de mouvement tout froid merde je déco quille ce qu il. Reste tout est résorbé pas de vaisseaux ni de sac vitellin mais petit caneton sans vie yeux ouvert j attaque un petit massage cardiaque au bout de 5 min les paupières bougent je continue je rentre avec vite les enfants sèche cheveux en urgence moi je continu le massage j ouvre son petit bec et souffle doucement de près il commence à faire timidement un petit pioupiou je continu de le frotter le chauffer souffler sur son bec et miracle il reprend vie je le garde sur moi au chaud 15 min il piaille bien je décide de le mettre sous lampe avec les deux oisons en surveillant voir et ils se couchent près de lui il respire mais à du mal à récupérer je me dit si il ne survit pas j aurais tenté je viens d aller le voir il se déplace nickel joue avec les oisons mange et bois je crois qu il est bel et bien sauve !!! Il s appelle Jesus
Oui je pense aussi que son envie de couver arrive on verra pour l instant elle vie sa vie et pond toujours Sinon je viens de redonner vie au caneton !!! Ce matin j entend piailler et voit sur l Oeuf un beau trou il a commencé à faire le tour tout va bien A 11h30 je retourne voir où ça en est malheur l Oeuf est loin devant elle plus de son pas de mouvement je le chatouille car le corps et bien visible pas de mouvement tout froid merde je déco quille ce qu il. Reste tout est résorbé pas de vaisseaux ni de sac vitellin mais petit caneton sans vie yeux ouvert j attaque un petit massage cardiaque au bout de 5 min les paupières bougent je continue je rentre avec vite les enfants sèche cheveux en urgence moi je continu le massage j ouvre son petit bec et souffle doucement de près il commence à faire timidement un petit pioupiou je continu de le frotter le chauffer souffler sur son bec et miracle il reprend vie je le garde sur moi au chaud 15 min il piaille bien je décide de le mettre sous lampe avec les deux oisons en surveillant voir et ils se couchent près de lui il respire mais à du mal à récupérer je me dit si il ne survit pas j aurais tenté je viens d aller le voir il se déplace nickel joue avec les oisons mange et bois je crois qu il est bel et bien sauve !!! Il s appelle Jesus
Que d'aventure ! Tu as du avoir peur ! Longue vie à Jésus (en espérant qu'il finisse mieux que Jésus !)...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Dim 7 Mai 2023 - 11:44
Alors, ces tests de fécondités, et cette poule qui couve. Ca donne quoi ???
Test nickel la poule couveuse à enfin l air d avoir abandonné l’idée car en couveuse rien a dire en maman une cata
Et du coup, des poussins orpi ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Mar 9 Mai 2023 - 6:29
Oui des beaux poussins déjà vendus là une autre fournée est prévue dans 15j ils sont trop beaux ces bébés !!!
Jemsnixon Petit Oeuf
Sujet: Re: Âge fécondité coq orpington Dim 18 Juin 2023 - 17:58
Nickel test The couveuse bird finally seems to have given up because nothing can be said to cause a cataclysm in the mother .