Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !

Aller en bas 
+3
Le Gaulois
cymo89
Guéno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 15:33

Bonjour à tous 

* Dernièrement (bientôt 2 semaines) je suis allée chercher un coq de 7 mois + 2 poules de 6 mois = ce sont des Sussex tricolores.
* Je n'ai pas pu le choisir même si il y en avait 2 , car l'un des 2 avait un oeil qui purulait = donc je n'ai pas pu le regarder en détail , ni le voir marcher etc ... Et les 2 poulettes étaient déjà en boîte .
*En arrivant chez moi , je les ai mis directement dans le poulailler avec les autres . 
* Le lendemain et les 2 jours suivants, j'ai eu l'impression que tout allait bien , tout juste une impression de légère boiterie du coq et d'une des poulette , mais rien d'alarmant .(pour la poulette tout est rentré dans l'ordre)
 
* Et puis mon coq Diégo a commencé à boiter vraiment fort ... en le prenant et en lui tâtant toute la patte il m'a semblé que ça ne venait pas du niveau de l'articulation de la cheville mais plutôt de celle du "genou" en haut.
* Donc avec mon mari , tous les matin et tous les soirs , on le prend et avec l'HE de gaulthérie je lui masse cette articulation = impression que la boiterie diminuait de jour en jour ...
* Puis plus d'amélioration et à nouveau grande boiterie et je m'aperçois que sa patte + la cheville sont enflées = Donc je continue à lui masser toute sa patte , en favorisant la cheville ...

* je constate un amélioraton , mais je me demande si je vais réussir enfin à lui éliminer définitivement cette boiterie .
* Je me demande également si Diégo va réussir à cocher ses poulettes ou bien si ça va être là aussi un problème . (je voudrais avoir des oeufs fécondés pour mettre en couveuse et même pour les vendre)

* Tout au début j'ai pensé à faire appel à un véto pour faire une radio , et comme mes massages avaient l'air de lui réussir, j'ai repoussé à plus tard peut être.
* Vraiment je me disais que si la radio révélait un gros problème, je devrai abattre Diégo ...Mais il est tellement doux et gentil qu'avec mon mari , on s'y attache et on ne voudrait pas en arriver là ! 

* Donc que pensez vous de cette boiterie ? 
* Est ce que ça va l'empêcher de cocher ses poulettes ?
* Que ferriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 15:50

Bonjour Vivette,
A ta place j'emmènerais Diego chez le vétérinaire pour lui donner une chance supplémentaire de guérir. Tu lui as donné de bons soins, mais comme ils ont leur limite, il faut demander l'avis d'un professionnel.
Oui, son mal peut l'empêcher de cocher ou de cocher convenablement. Si la douleur est forte, il s'abstiendra certainement de monter sur les poules ou le fera peut-être de manière bancale.

Vivette et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 16:28

essaye de vermifuger, des fois les vers entrainent des boiteries, l'articulation est chaude enflée?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 16:48

Bonjour Vivette,
as-tu aussi vérifié en-dessous de la patte ? un point noir, une écharde ...mais je pense que la visite chez le véto s'impose s'il est en souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:16

Ca peut aussi étre de l'arthrite .

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 19:50

récapitulatif cause possible boiterie:

en effet arthrite bacterienne et virale, arictulation chaude et gonflée donc si c'est bacterien antibio chez le véto tylan pendant 15 jours environ exemple

comme tu décris cela '"et je m'aperçois que sa patte + la cheville sont enflées = Donc je continue à lui masser toute sa patte , en favorisant la cheville ..." ce 'est pas impossible, seul le véto pourra confirmer.

parasites interne, une infestation massive peut provoquer des boiteries, donc vermifuges

gale des pattes très avancée, huile de cade

pododermatite= rond noir sous la patte causée par staphylocoques
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Z


Abcés sur la patte :
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 4uWaxl

le veto incise, vide le pus caséeux et antibios pour que la poule remarche



carences en vitamines A D B E /calcium
donc eviter le vianaigre dans l'eau de boisson qui crée carence en calcium et provoque boiteries.

Après pas mal de maladies comme marek par exemple.

et bien sur un traumatisme/fracture

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 19:57

Alors  @cymo89 ton message m'a faite réagir parce que depuis qu'il est arrivé, Diégo a la diarhée ... je n'ai pas réussi a savoir qui , mais ça a continué , et j'ai fini hier a être certaine que c'est bien lui . Donc ça pourrait être à cause des vers .

* Oui son articulation est enflée et chaude ...au début c'était plutôt en haut et ça a passé .
* j'ai nettoyé et bien regardé le dessous de la patte = rien d'anormal .
* ce soir ma fille m'a apporté du vermifuge ...je lui en ai donné à la pipette et demain j'en met dans leur eau de boisson pour tous ... et je continue les massages tout de même .

* Combien j'espère que ça va passer !!! J'ai tout de même pris un RV avec le véto , mais c'est pas avant lundi après midi ... j'irrai avec Diégo si ça n'est pas mieux ... si oui , j'annulerai le RV et continuerai le vermifuge
Grand merci à tous  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:02

MERCI  @cymo89 pour tes complèments d'informations = c'est vraiment de l'OR !!!
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:05

cymo89 a écrit:
récapitulatif cause possible boiterie:

en effet arthrite bacterienne et virale, arictulation chaude et gonflée donc si c'est bacterien antibio chez le véto tylan pendant 15 jours environ exemple

comme tu décris cela '"et je m'aperçois que sa patte + la cheville sont enflées = Donc je continue à lui masser toute sa patte , en favorisant la cheville ..." ce 'est pas impossible, seul le véto pourra confirmer.

parasites interne, une infestation massive peut provoquer des boiteries, donc vermifuges

gale des pattes très avancée, huile de cade

pododermatite= rond noir sous la patte causée par staphylocoques
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Z


Abcés sur la patte :
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 4uWaxl

le veto incise, vide le pus caséeux et antibios pour que la poule remarche



carences en vitamines A D B E /calcium
donc eviter le vianaigre dans l'eau de boisson qui crée carence en calcium et provoque boiteries.

Après pas mal de maladies comme marek par exemple.

et bien sur un traumatisme/fracture
Très mauvais la pododermatite, j'avais essayé d'en soigner une en enlevant le point noir au cutter et en incisant, bien sûr en désinfectant bien avant et après (ainsi que mes mains) Elle est morte, sans doute une septicémie, j'ai regretté de ne pas être allé voir mon véto.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:08

OUI  @L'abbé Demorlais mais j'ai bien regardé (après nettoyage de la patte ) et palpation = je n'ai rien vu du tout
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:30

Quelques nouvelles de Diégo mon coq sussex tricolore

Je continue à la masser 2Xjour avec le Gaulthéry = ça semble lui faire un peu de bien et la boiterie n'augment plus ,  mais il boite toujours fort malgré tout.

Donc je lui ai pris un RD véto pour demain aprèm 
Mais Comment ne pas partir dans des soins trops chers et qui n'aboutiront pas forcément? 
Donc quelles questions devrais-je poser ? 

Que ferriez vous , vous même , dans ce cas de figure ? 
Diégo est si gentil ! Mon mari et moi y sommes vraiment très attaché , et on va  avoir bien du mal à devoir l'abattre .

Je pensais cette année commencer "les oeufs fécondés" et la vente de poules/coqs 
Mais Diégo va avoir bien du mal à cocher les poulettes , donc à féconder convenablement. 

Pour retrouver un coq Sussex tricolore dans ma région , ça va être difficile , et je ne veux plus faire 100km aller et retour , pour me laisser gruger comme ça . 
Et retrouver un coq en faisant venir des oeufs fécondés , ça fait repartir à zéro....

Voilà = je vous ai exposé mes problèmes.
J'attends de savoir ce que vous en pensez, et ce que vous ferriez à ma place .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:48

J'attendrais l'avis du vétérinaire pour prendre une décision. S'il parvient à le soigner efficacement, Diego pourrait être opérationnel dans peu de temps, et même si c'est dans 1 mois, il ne sera pas trop tard.
Reviens nous donner l'avis du vétérinaire, si tu veux bien.🤞

Vivette et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:08

oui comme dit guéno, ça ne va pas forcément coûter très cher et si ça peux le soigner ce serait dommage de ne pas essayer.


exemple si c'est l'arthrite  consultation+ les antibios= au max 40€ et dans 15 jours il peut être soigné.

Voyons déjà ce que va dire le véto, tiens nous au courant.
après si le véto ne sait pas ce qu'il a je lui donnerai une cure de vitamine et calcium on ne sait jamais si c'est une carence.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette et ibrahima_90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:59

y a le temps ! Vivette ! le temps des soins ne l'empêchera pas de se "rattraper" un peu plus tard pour faire de belles reproductions ! l'année ne fait que commencer, les reproductions ont encore quelques mois devant elles !
L'important est que Diego voit un vétérinaire parce que sa boiterie dure depuis trop longtemps, probablement avant que tu ne le prennes chez toi. précise au véto  à quelle date tu as constaté de la diarrhée. Mentionne aussi les pertes que tu as eu sur les autres poules à l'automne, une atteinte mutante des germes restants au sol ?
Je ne suis pas convaincue de l'efficacité des massages si aucune amélioration, je ne sais pas si c'est pareil chez les animaux que pour nous mais s'il s'agit d'un problème osseux, ligament, déchirure ou autre et bien, selon le cas, les massages ne sont pas toujours une bonne indication. Il me semble judicieux d 'attendre le diagnostic .
on croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 20:52

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 15:09

Coucou tout le monde 
ça y est , Diégo a vu la véto hier et il a été très sage mon beau coq !!!  ;)   il pèse 3,9kg pour ses 8 mois .

Alors ça serait de l'arthrite... ou bien autre chose ... = à voir 
J'ai eu l'impression que la Véto n'avait pas plus l'habitude que moi , de soigner les bêtes à plumes.

Alors il est sous antibio matin+soir pendant 20 jours (cephacare F 1000)
J'en ai profité pour prendre un flacon de vermifuge (Capizol) car Diégo n'aime pas celui que m'a donné ma fille = ça sent très très fort l'ail (de chez Biocanina)
Elle lui a donné également un anti inflammatoire (metacam) qui lui fait déjà du bien = ce matin il courrait pour cocher ses 7 poulettes  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 94574  

PAR CONTRE la facture a été très douloureuse  @cymo89 = non pas 40€ mais 170.50€ !!! Après coup je me suis aperçue que l'anti inflammatoire me coute 65.30€ !!! A mon retour , mon mari n'a fait qu'un bond à l'annonce de la douloureuse = interdiction de retourner chez cette véto !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 279699

Maintenant , à ce prix là , j'espère que Diégo va se remettre rapidement , et nous faire de beaux et gentils poussins  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Lol

En tout cas, je vous remercie beaucoup "mes collègues" pour vos conseils et votre soutient. Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 56346
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 15:33

excuse moi je te donnais le tarif du véto ici  mais les tarifs ne sont pas les même chez tous les véto.
J'espère en effet qu'il a se remettre!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 15:36

Merci Vivette pour ton retour.
Je suis ravie que le traitement fasse déjà effet et que ton coq ait une chance d'être gardé.
Quant à la douloureuse, souhaitons qu'elle soit la dernière!

S'agit-il d'un vétérinaire NAC?
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:02

@Guéno
Véto NAC = j'ai bien signalé en prenant le RdV que c'était pour un coq ... et il m'a été répondu qu"elle ne serait là que ce lundi = donc j'en ai dédui que c'était une spécialiste ... mais hier je n'en ai pas eu l'impression . Je lui ai demandé si elle avait l'habitude de s'occuper de poules et elle a rigolé et m'a répondu que non , pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:12

@cymo89

J'ai déjà eu à faire avec ce cabinet vétérinaire pour un petit chat  , et déjà le véto m'avait donné une "crème" dont mon chat n'avait pas eu besoin et qui m'avait couté bien cher aussi .
Mais comme je n'avais pas réussi a avoir mon véto actuel et que là j'avais un RdV , je ne me suis pas méfiée !  Là ils ne me reverront pas !!!  

Bon mon mari s'est calmé et nous espérons que Diégo va bien se remettre 
Je viens de voir qu'il ne se contente pas "d'essayer" de cocher ... car mon Aglaé y a eu droit !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:10

Diégo est plus calme que le mari !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 201573

le prix de l'anti inflammatoire est carrément excessif !  bigphama véto se remplit bien les poches ... mais bon, il semble très efficace sur les douleurs de Diégo. S'il pense déjà à courir les poulettes , tu vas pouvoir rentabiliser les dépenses....
Les antibiotiques, probablement pour une éventuelle origine infectieuse
Il va s'en remettre et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:21

Ah oui, c'est exagéré, c'est le prix du litre !
Moi mon véto m'en a eu fait sur une poule, de mémoire c'était inclus dans le prix de la visite, ou alors un prix insignifiant. Et en plus une autre seringue pour que je fasse moi-même un rappel le lendemain. Mais c'est un véto volailles, il a du roulement, il n'est pas obligé de facturer tout le flacon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:50

Edcha a écrit:
Il va s'en remettre et c'est tant mieux !
Oui, j'y crois aussi, Don Diego de la Vega c'est un solide  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 19:13

Ah les vétos ! une grande histoire !

Ca me rappelle l'histoire d'une connaissance qui avait récupéré 2 poules rousses de réforme. 

La première à fait une ponte interne, direction un premier véto, rendez vous, mais c'est pas dans ces capacités ! résultat, 70 euros de consultation, un second, idem, 70 euros, un troisième enfin ! Il pose un drain je crois, 150euros. 

Pour l'instant on n'est "qu'à 240 euros !" et il n'y a qu'une poule ! 

Puis le drain est tombé, retour chez le véto, il le remet 150 encore ! 
Tout ça pour que la poule reperde le drain et meure dans les 2 jours.

Et l'autre poule, avait une pododermatie, elle ne savait pas la soigner, direction le véto, 70 euros. 
La poule est morte 1 mois plus tard, attaque de renard ! 

Au final, elle a prit des wyandotte et des cream legbar ! Depuis, plus aucun soucis ! 

En tout cas, moi je n'aurais pas dépensé autant pour 2 poules. Elle les adorait je comprends mais de là à mettre plus de 300 euros pour soigner   deux poules... 

Enfin voilà ! C'était la parenthèse anecdote !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 20:41

Tu parles! La seule fois où j'ai emmené un coq chez le véto il est mort quand même! Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 1f602
Pendant mon stage en clinique quelqu'un nous a amené une poule pour de l'ascite. La personne avait ponctionné 750 mL de liquide de l'abdomen de la poule et elle l'emmène quand même chez le véto. Je ne sais pas si pour finir la poule est morte mais je pense!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 21:01

wyandotte a écrit:
Tu parles! La seule fois où j'ai emmené un coq chez le véto il est mort quand même! Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 1f602
Le jour où un boulanger te vend du mauvais pain tu as deux solutions :
- soit tu arrêtes de manger du pain, à vie,
- soit tu cherches une autre boulangerie.

Le jour où un vétérinaire n'arrive pas à guérir ta poule tu as deux solutions :
- soit tu arrêtes de soigner tes poules, à vie,
- soit tu cherches un autre vétérinaire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 21:06

J'essaie de soigner un maximum au naturel. Si j'ai de nouveau une fois des problèmes plus graves, là oui j'y retournerai.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 19:53

Pour son 4ème jour de traitement = Diégo boite moins ... et coche toute la journée !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 94574

Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Dizogo10
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 19:56

Tant mieux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 20:02

Vivette a écrit:
Pour son 4ème jour de traitement = Diégo boite moins ... et coche toute la journée !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 94574

Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Dizogo10


il faut qu'il rattrape son retard ! au boulot, Diégo !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 1f602 
je suis vraiment contente qu'il s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 20:13

Vivette a écrit:
Pour son 4ème jour de traitement = Diégo boite moins ... et coche toute la journée !!!  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 94574

Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Dizogo10
Ben tu parles, je le comprends ton Zorro après toutes ces privations, il a raison !  Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 20:45

super! tu vas avoir des oeufs fécondés!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:16

Super ! Y a plus qu'à attendre les poussins !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:02

Bonjour à tous = Voici des nouvelles de Diégo 

** 10ème jour de son traitement antibiotique = Il en est à mi parcours (il en a pour 20 jours au total, matin et soir) - Il boite encore mais beaucoup moins bas qu'auparavant

** il course ses poulettes dès le matin et les coche et RE coche ! ... et en 10 jours elles recommencent à pondre (4 sur les 7) .... maintenant je ne peux pas savoir si les oeufs sont vraiment fécondés ... comment le savoir ?

** normalement le véto lui a donné un anti inflammatoir pour 1 semaine, mais les articulations sont encore chaudes et enflées (moins qu'auparavant) ... je lui poursuis donc l'anti inflammatoir = Que ferriez vous à ma place ?

** J'espère que ça va s'améliorer encore et encore , mais tout n'est pas fait = Je pense que même s'il boitait encore dans 10 jours, mais qu'il ne semble plus avoir mal , il pourrait tout de même continuer sa vie comme ça .

** Avec votre expérience, Dites moi ce que vous en pensez SVP = Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:17

Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 318588 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 318588 Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 318588
Pour savoir s'ils sont fécondés tu ne peux pas, ce sera la surprise si tu les mets en incubation, et si tu les manges ils auront le même goût Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! 2531713009 .
Pour continuer les anti-inflammatoires je passerais un coup de fil au véto.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:20

Vivette a écrit:
Bonjour à tous = Voici des nouvelles de Diégo 

** 10ème jour de son traitement antibiotique = Il en est à mi parcours (il en a pour 20 jours au total, matin et soir) - Il boite encore mais beaucoup moins bas qu'auparavant

1/ il course ses poulettes dès le matin et les coche et RE coche ! ... et en 10 jours elles recommencent à pondre (4 sur les 7) .... maintenant je ne peux pas savoir si les oeufs sont vraiment fécondés ... comment le savoir ?
2/ normalement le véto lui a donné un anti inflammatoir pour 1 semaine, mais les articulations sont encore chaudes et enflées (moins qu'auparavant) ... je lui poursuis donc l'anti inflammatoir = Que ferriez vous à ma place ?

3/ J'espère que ça va s'améliorer encore et encore , mais tout n'est pas fait = Je pense que même s'il boitait encore dans 10 jours, mais qu'il ne semble plus avoir mal , il pourrait tout de même continuer sa vie comme ça .

** Avec votre expérience, Dites moi ce que vous en pensez SVP = Merci !
1/a part  mettre les œufs en couveuse, pas d'autres moyens de savoir!
2/ demander conseil au vétérinaire, je ne sais pas, l'articulation doit normalement continuer a dégonfler avec les antibiotiques qui luttent contre l'infection qu'il a à l’intérieur de sa patte.
3/ il faut voir comment cela évolue, il reste encore 10 jours de traitement.
j'espère qu'il va se remettre complétement!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:43

Ton coq passant visiblement beaucoup de temps à cocher, il sollicite énormément sa patte malade et ses nombreux efforts retardent forcément une éventuelle guérison.
Je pense qu'il faut continuer le traitement (avec l'accord du vétérinaire) tout en tenant Diego à l'écart de ses poules, afin que sa patte se repose et ait plus de chance de guérir.
Tant pis pour la fécondation des oeufs!
Patience, Diego reprendra activement "son travail" après sa convalescence.


Dernière édition par Guéno le Mer 8 Fév 2023 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 15:51

Merci  @Guéno 
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mettre Diégo à part des poulettes = pas assez de place .
Sinon c'est effectivement une très bonne idée ... que je n'avais pas eu moi même ... Mais sache que Diégo se repose tout de même une partie de la journée 

Merci également à  @cymo89 et à  @L'abbé Demorlais = c'est toujours bon de recevoir vos avis d'éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:41

Je rejoins  @Guéno, il faudrait l’isoler le temps qu’il se rétablisse ! 
De plus, une fois de retour il sera impatient et la fécondité ne devra pas être trop mal!

Pour les oeufs, le seul moyen c’est de mettre en couveuse !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 21:16

Bonsoir Vivette,
 si la guérison traîne un peu, il vaudrait isoler Diégo des poules. Il sollicite trop ses pattes en cochant !
un enclos ou filet amovible pourrait restreindre ses déplacements? l'obligeant à se mettre un peu au repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !   Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis
» Besoin d'un avis
» Besoin d’avis svp svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: