Sujet: Croisement naissance poussin Mer 19 Avr 2023 - 11:10
Bonjour, Je voudrai bien faire couver ma poule harco pour ensuite obtenir des petits poussin harco. Je sais que la poule harco est la descendante de deux autres races de poules pondeuses : la Rhode Island et la Plymouth Rock.
Donc pour obtenir des poussins harco dois je faire accoupler : 1 poule harco avec 1 coq harco ? OU Je dois faire un croisement avec 1 Rhode Island et 1 Plymouth Rock ?
Si je dois faire un accoupler un coq et une poule harco ou puis-je trouver un coq harco à vendre ?
Je vous remercie par avance, toutes les réponses sont les bienvenues !!
Bonjour pour obtenir des arco tu peux faire un coq arco et des poules arco sa ne poussera aucun problème parcontre je sais pas ou tu pourrais trouver un coq sachant que sur le bon coin tu risque de trouver des coqs croisé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Bonjour pour obtenir des arco tu peux faire un coq arco et des poules arco sa ne poussera aucun problème parcontre je sais pas ou tu pourrais trouver un coq sachant que sur le bon coin tu risque de trouver des coqs croisé
D'accord merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Et si je vais accoupler la Rhode Island et la Plymouth Rock je suis censé obtenir des poussins harco aussi non ?
Étant donné que la poule harco n’est pas proprement considérée comme une race (aucun standard précis n’est établi). Si tu veux des poussins harco, il faudrait trouver un coq harco et une poule harco. Cependant, les coqs sont très durs à trouver. Tu as meilleur compte à élever une race homologuée ou acheter des poules ou poussins….
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Étant donné que la poule harco n’est pas proprement considérée comme une race (aucun standard précis n’est établi). Si tu veux des poussins harco, il faudrait trouver un coq harco et une poule harco. Cependant, les coqs sont très durs à trouver. Tu as meilleur compte à élever une race homologuée ou acheter des poules ou poussins….
Merci pour ta réponse ! Mais je ne pense pas que la reproduction entre un coq Harco et une Poule Harco donne des poussins avec les même caractéristiques et les même couleurs étant que la race harco est hybride F1 ? Qu'en penses tu ? Merci encore
Merci pour ta réponse ! Mais je ne pense pas que la reproduction entre un coq Harco et une Poule Harco donne des poussins avec les même caractéristiques et les même couleurs étant que la race harco est hybride F1 ? Qu'en penses tu ? Merci encore
Le premier défi étant de trouver un coq harco ! Je n’en ai jamais vu sur les marchés à vendre ! Je ne sais pas du tout si les caractéristiques pondeuses et au niveau morphologique sont identiques…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Oui il y a forcément des coqs reproducteurs pour ces poules pondeuses . Je ne pense pas que chaque année les éleveurs de poules industrielles s'amusent à refaire des croisements afin de recréer des rousses ou des harcos . Mais que deviennent les coqs ?
Un ouvrage concernant la poule rousse ; mais le principe de la harco doit étre identique .
La poule pondeuse rousse de Jean-Claude Périquet - Livre - Decitre
La poule rousse c'est de l'hybride F1 aussi. Bien sûr à partir de sélections qui leur permettent de savoir ce qu'ils vont obtenir, et les secrets de la recette sont bien gardés. Je viens de trouver ça: https://www.lesvergersdelagaline.com/hybridation-genetique/
Ils citent l'exemple des tomates hybrides F1 que je donnais hier dans un autre sujet. Ces poules c'est comme pour les tomates, c'est toujours du F1 ça marche en F1, mais en F2 c'est aléatoire, ça donne un peu n'importe quoi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
pour les tomates tu peux planter des belles rouge F1 et te retrouver avec des jaunes dur comme du béton, il y a moyen d'avoir des poulets de couleur et de tailles différentes. les industriels savent exactement quoi faire, et tous ceux qui vendent des harco, rousses, il ne faut pas croire qu'ils les font naitre mais ils les achètent à un jour au industriels.