Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin

Aller en bas 
+5
Caroo68
louluop
cymo89
Pouledu69
Anthony0
9 participants
AuteurMessage
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:22

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoins d'aide pour identifier le sexe de 3 poules (Deux de soie et l'autre Padoue) ainsi que d'identifier la race d'un de mes poussins.
Niveau comportement, la Padoue se comporte bizzarement. Elle chante comme un coq, elle n'a pas peur de moi (Qu'alors toute les autres ont peur) mais d'après ce que j'ai vu sur google, sa huppe serait une femelle...
Les voici en images:


https://i.servimg.com/u/f59/19/00/90/25/padoue10.jpg






Merci pour toute aide
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:26

Malheureusement ,je ne peux pas mettre d'autre photo je dois attendre 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:31

Pour moi, tu as un petit coq. les plumes des coqs sont bien retombantes en arrière contrairement aux poules où les plumes sont bien régulières et forment une boule compacte.

Donc un petit coco !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:36

Pouledu69 a écrit:
Pour moi, tu as un petit coq. les plumes des coqs sont bien retombantes en arrière contrairement aux poules où les plumes sont bien régulières et forment une boule compacte.

Donc un petit coco !
Sa va être gênant pour les voisins :'(
Comment est-ce que je peux envoyez les photo de mes poules de soie et ma poule dont je connais pas la race? Car je dois attendre 7 jours après mon inscription sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:43

Si tu veux essayer de mettre des photos, il faut les mettre en photo de profil...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:48

je ne sais pas si les nouveaux membres peuvent envoyer des messages privés si oui envoyez les moi et je les mettrai.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:48

Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Blanch12
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Blanch13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Perdri13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Perdri14

Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Brune11

Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Padoue13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Padoue14
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:01

cymo89 a écrit:
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Blanch12
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Blanch13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Perdri13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Perdri14

Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Brune11

Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Padoue13
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Padoue14


Merci a toi ! Voici mes poules de soie, je pense que la blanche pourrait être un mâle mais je me trompe peut-être
Et si quelqu'un de vous connait la race de la poule sans rien sur la tête, je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:41

Du coup, le padoue est un coq sur à 100000000%

Les soies je ne sais pas 

Quant à ta poule inconnue c'est une wyandotte dorée à liseré noir...

Pour les PS, je laisse la parole aux experts dans cette race !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:02

Pouledu69 a écrit:
Du coup, le padoue est un coq sur à 100000000%

Les soies je ne sais pas 

Quant à ta poule inconnue c'est une wyandotte dorée à liseré noir...

Pour les PS, je laisse la parole aux experts dans cette race !

Merci beaucoup pour ta réponse, je connais mieux mes poules comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:19

Tu as de la chance ta wyandotte à l'air d'être correcte, les pattes sont bien jaunes, le bec pas trop long, la crête qui suit bien la ligne de la tête et le liseré correct...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 23:21

Pouledu69 a écrit:
Tu as de la chance ta wyandotte à l'air d'être correcte, les pattes sont bien jaunes, le bec pas trop long, la crête qui suit bien la ligne de la tête et le liseré correct...

Oui et elle est en pleine forme. Elle est très vif, c'est super compliqué a l'attraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 6:08

Pour les PS c’est très compliqué et en plus je ne suis pas une experte 😅 mais déjà aurais-tu l’âge?
Les PS c’est une des races les plus dure à sexer, les attributs tel que barbillons et crête ne sont pas proéminents meme adulte et « pousse » tardivement et les poules pondent tardivement. 
Les petits signes que tu peux observer ça va être l’apparition des caractères sexuels plus tôt chez les mâles (pas évident à voir), le caractère (mais c’est pas du 100%), on dit aussi que les huppes fuyante vers l’arrière sont des coqs mais là encore c’est pas du 100%. J’ai des pious de 8 semaines passées et la huppe qui était fuyante se redresse en poussant. Et en plus une huppe bien redressée ne veux pas dire que c’est une femelle à coup sûr 😅

Bref le seul moyen réel et sur c’est d’attendre un œuf ou un cocorico vers 6 ou 7 mois 😅
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:28

Poule soie 1 : poule
Poule soie 2: coq

Le dernier : coq ( pas sur je ne connais pas assez la race mais les barbillons le laisse penser)
Et celui a liseré je dirais poule

Benoit24 et Xhinoa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:12

Ce n’est pas pas un Padoue mais un « pseudo Hollandaise huppée ». La Padoue a une barbe et pas de barbillons ici c’est tout l’inverse 😉

Pour les Poule Soie, le blanc est un coq et l’autre une poulette
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:07

Merci a tous pour vos réponses !
Pour vous répondre, les poussins ont environs 3 mois.
Je ne savais pas que la Padoue était en réalité une Hollandaise Huppée, merci ;)

Se qui est bizarre pour le Hollandais huppé, il n'a pas d'ergot a l'arrière de ses pâtes. Je ne sais pas si sa se développe au fur et a mesure de la croissance du petit coq, mais il n'en a pas pour le moment. La poule de soie blanche n'en a pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 1:47

Salut tout le monde, je voulais juste vous partagez une petite vidéo de mon coq hollandais uppé qui commence a chanté, tout les jours vers midi et vers 16 h. Vous aviez raison, sa l'air d'être bien un mâle !

Pouledu69 et Anthony0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:04

Il a l'air content ! Un vrai p'tit chef !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Anthony0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:14

Pouledu69 a écrit:
Il a l'air content ! Un vrai p'tit chef !

Il aime se montrer quand il est avec ses femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 23:18

Normal sue t’on voq hollandais n’an n’ai pas il s’arrive assez tard

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 0:09

Jason delaire a écrit:
Normal sue t’on voq hollandais n’an n’ai pas il s’arrive assez tard
Est-ce que tu sais a partir de combien de temps il va commencer a l'avoir? Simple curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 8:28

La je sais pas te eepondre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:40

Salut tout le monde ! Petit message après quelque mois (Réinitialisation du PC et impossible de retrouver se site)

Mon hollandais uppé est malheureusement décédé (Altercation avec mon coq de soie) mais les autres sont toutes en formes!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 14:06

Oh non... Je suis désolé pour ton hollandais... Aurais tu des photos ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 16:21

A mince c’est triste et sinon tu a des photos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:49

Bien sur, les voila :)
Mon coq de soie est un véritable grand coq, 3h30 du matin il chante déjà, parfois agressif quand on s'approche de lui, tout se qu'on aime  Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1f605

Ma poule de soie brune reste assez petite (Probablement naine) et la wyandotte a très bien grandis.

https://i.servimg.com/u/f59/19/00/90/25/coq10.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/00/90/25/coq210.jpg

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:55

magnifique la wyandotte!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 0:27

Superbes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 7:44

Jolie !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:54

Merci a vous Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin 1452669992

Elles (et "il" pour le coq soie) ont tous bien grandis, et se sont très bien adapté a nos vieilles poules fermières / sussex.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:59

Par contre, la Wyandotte est très très peureuse et très substile. Impossible de s'en approcher, elle fuis déjà quand je suis à 2 mètre d'elle. Est-ce que la race en fait de cette poule peureuse, ou il est possible qu'elle ai eu quelque malheur en étant petite dans le passé ? merci :)
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 4:41

Je ne connais pas les Wyandotte mais la race joue un rôle mais le caractère individuel est bien là aussi.
J’ai eu un poussin Brahma pourtant réputé pour être de caractère calme et doux, quand j’ai rassemblé sa couvée avec celle de l’autre  avec celle de l’autre maman poule, il martyrisait tout le monde. Il terrorisait certaines petite poulettes. Je l’ai mit avec les plus grands nés 10 jours avant alors certes eux ne se laissaient pas faire mais il attaquait quand même tout le temps. Je l’ai vendu très vite car je ne supporte pas ce genre de caractère.

Dans mes loulous actuels j’ai une sussex super gentille mais elle ne s’approche pas de moi alors que c’était notre premier piou et donc celle qu’on a le plus « manipulée ». Sur les PS la plupart ne s’approche pas mais elles se laissent facilement approcher et toucher sans paniquer quand je rentre dans le poulailler. Et les Brahma sont pour la plupart hyper curieux et curieuses, s’approchent très près, regarde tout ce que je fais, mais ne se laisse pas toucher, ils fuient la main.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 8:56

la wyandotte est une poule en général relativement indépendante voir sauvage, surtout la naine.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:21

Oui, dans mon souvenir, la wyandotte était une poule sur le qui vive mais magnifique !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:25

Magnifique et pondeuse d'hiver!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:36

wyandotte a écrit:
Magnifique et pondeuse d'hiver!
Bien sur, mais médiocre couveuse selon les souches !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:41

les miennes sont fantastiques ( naines)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:56

merci pour vos réponses, donc c'est bien se qui me semblait, la Wyandotte est solidaire a elle même. Par contre, elle pond de jolie petit œufs de couleur rose et c'est très original pour une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:15

Bonjour, tu aurais des photos de ces œufs roses? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0



Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin   Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:58

Kakuma a écrit:
Bonjour, tu aurais des photos de ces œufs roses? 🙂
Bonjour, oui les voici :)
Les petits oeufs blanc a droite sont celles de la poule de soie brune, les roses (Celle au milieu et a gauche et celle que j'ai dans la main) sont de la Wyandotte, tandis que tout les autres gros oeufs "normaux" sont de poules rousses fermières.

https://i.servimg.com/u/f59/19/00/90/25/oeuf110.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/00/90/25/oeuf210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?
» identifier la race de mon coq
» Identifier la race de mon coq
» aidez moi à identifier la race de coq...
» pouvez m'aider a identifier de quelle race de poule il s'agit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: