Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
+5
Caroo68
louluop
cymo89
Pouledu69
Anthony0
9 participants
Auteur
Sujet: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:22
Bonjour tout le monde, J'aurais besoins d'aide pour identifier le sexe de 3 poules (Deux de soie et l'autre Padoue) ainsi que d'identifier la race d'un de mes poussins. Niveau comportement, la Padoue se comporte bizzarement. Elle chante comme un coq, elle n'a pas peur de moi (Qu'alors toute les autres ont peur) mais d'après ce que j'ai vu sur google, sa huppe serait une femelle... Les voici en images:
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:26
Malheureusement ,je ne peux pas mettre d'autre photo je dois attendre 7 jours...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:31
Pour moi, tu as un petit coq. les plumes des coqs sont bien retombantes en arrière contrairement aux poules où les plumes sont bien régulières et forment une boule compacte.
Donc un petit coco !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:36
Pouledu69 a écrit:
Pour moi, tu as un petit coq. les plumes des coqs sont bien retombantes en arrière contrairement aux poules où les plumes sont bien régulières et forment une boule compacte.
Donc un petit coco !
Sa va être gênant pour les voisins :'( Comment est-ce que je peux envoyez les photo de mes poules de soie et ma poule dont je connais pas la race? Car je dois attendre 7 jours après mon inscription sur le site
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:43
Si tu veux essayer de mettre des photos, il faut les mettre en photo de profil...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 19:48
je ne sais pas si les nouveaux membres peuvent envoyer des messages privés si oui envoyez les moi et je les mettrai.
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 20:48
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 21:01
cymo89 a écrit:
Merci a toi ! Voici mes poules de soie, je pense que la blanche pourrait être un mâle mais je me trompe peut-être Et si quelqu'un de vous connait la race de la poule sans rien sur la tête, je suis preneur :)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 21:41
Du coup, le padoue est un coq sur à 100000000%
Les soies je ne sais pas
Quant à ta poule inconnue c'est une wyandotte dorée à liseré noir...
Pour les PS, je laisse la parole aux experts dans cette race !
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 22:02
Pouledu69 a écrit:
Du coup, le padoue est un coq sur à 100000000%
Les soies je ne sais pas
Quant à ta poule inconnue c'est une wyandotte dorée à liseré noir...
Pour les PS, je laisse la parole aux experts dans cette race !
Merci beaucoup pour ta réponse, je connais mieux mes poules comme sa ^^
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 22:19
Tu as de la chance ta wyandotte à l'air d'être correcte, les pattes sont bien jaunes, le bec pas trop long, la crête qui suit bien la ligne de la tête et le liseré correct...
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mar 28 Juin 2022 - 23:21
Pouledu69 a écrit:
Tu as de la chance ta wyandotte à l'air d'être correcte, les pattes sont bien jaunes, le bec pas trop long, la crête qui suit bien la ligne de la tête et le liseré correct...
Oui et elle est en pleine forme. Elle est très vif, c'est super compliqué a l'attraper ^^
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 29 Juin 2022 - 6:08
Pour les PS c’est très compliqué et en plus je ne suis pas une experte mais déjà aurais-tu l’âge? Les PS c’est une des races les plus dure à sexer, les attributs tel que barbillons et crête ne sont pas proéminents meme adulte et « pousse » tardivement et les poules pondent tardivement. Les petits signes que tu peux observer ça va être l’apparition des caractères sexuels plus tôt chez les mâles (pas évident à voir), le caractère (mais c’est pas du 100%), on dit aussi que les huppes fuyante vers l’arrière sont des coqs mais là encore c’est pas du 100%. J’ai des pious de 8 semaines passées et la huppe qui était fuyante se redresse en poussant. Et en plus une huppe bien redressée ne veux pas dire que c’est une femelle à coup sûr
Bref le seul moyen réel et sur c’est d’attendre un œuf ou un cocorico vers 6 ou 7 mois
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 29 Juin 2022 - 13:28
Poule soie 1 : poule Poule soie 2: coq
Le dernier : coq ( pas sur je ne connais pas assez la race mais les barbillons le laisse penser) Et celui a liseré je dirais poule
Benoit24 et Xhinoa aiment ce message
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 29 Juin 2022 - 19:12
Ce n’est pas pas un Padoue mais un « pseudo Hollandaise huppée ». La Padoue a une barbe et pas de barbillons ici c’est tout l’inverse
Pour les Poule Soie, le blanc est un coq et l’autre une poulette
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 29 Juin 2022 - 21:07
Merci a tous pour vos réponses ! Pour vous répondre, les poussins ont environs 3 mois. Je ne savais pas que la Padoue était en réalité une Hollandaise Huppée, merci
Se qui est bizarre pour le Hollandais huppé, il n'a pas d'ergot a l'arrière de ses pâtes. Je ne sais pas si sa se développe au fur et a mesure de la croissance du petit coq, mais il n'en a pas pour le moment. La poule de soie blanche n'en a pas non plus.
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Lun 4 Juil 2022 - 1:47
Salut tout le monde, je voulais juste vous partagez une petite vidéo de mon coq hollandais uppé qui commence a chanté, tout les jours vers midi et vers 16 h. Vous aviez raison, sa l'air d'être bien un mâle !
Pouledu69 et Anthony0 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Lun 4 Juil 2022 - 17:04
Il a l'air content ! Un vrai p'tit chef !
Anthony0 aime ce message
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 6 Juil 2022 - 22:14
Pouledu69 a écrit:
Il a l'air content ! Un vrai p'tit chef !
Il aime se montrer quand il est avec ses femelles ^^
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Mer 6 Juil 2022 - 23:18
Normal sue t’on voq hollandais n’an n’ai pas il s’arrive assez tard
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Jeu 7 Juil 2022 - 0:09
Jason delaire a écrit:
Normal sue t’on voq hollandais n’an n’ai pas il s’arrive assez tard
Est-ce que tu sais a partir de combien de temps il va commencer a l'avoir? Simple curiosité ^^
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Jeu 7 Juil 2022 - 8:28
La je sais pas te eepondre
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 17 Déc 2022 - 13:40
Salut tout le monde ! Petit message après quelque mois (Réinitialisation du PC et impossible de retrouver se site)
Mon hollandais uppé est malheureusement décédé (Altercation avec mon coq de soie) mais les autres sont toutes en formes!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 17 Déc 2022 - 14:06
Oh non... Je suis désolé pour ton hollandais... Aurais tu des photos ?
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 17 Déc 2022 - 16:21
A mince c’est triste et sinon tu a des photos
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 17 Déc 2022 - 21:49
Bien sur, les voila :) Mon coq de soie est un véritable grand coq, 3h30 du matin il chante déjà, parfois agressif quand on s'approche de lui, tout se qu'on aime
Ma poule de soie brune reste assez petite (Probablement naine) et la wyandotte a très bien grandis.
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 17 Déc 2022 - 21:55
magnifique la wyandotte!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Dim 18 Déc 2022 - 0:27
Superbes !
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Dim 18 Déc 2022 - 7:44
Jolie !
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Ven 23 Déc 2022 - 21:54
Merci a vous
Elles (et "il" pour le coq soie) ont tous bien grandis, et se sont très bien adapté a nos vieilles poules fermières / sussex.
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Ven 23 Déc 2022 - 21:59
Par contre, la Wyandotte est très très peureuse et très substile. Impossible de s'en approcher, elle fuis déjà quand je suis à 2 mètre d'elle. Est-ce que la race en fait de cette poule peureuse, ou il est possible qu'elle ai eu quelque malheur en étant petite dans le passé ? merci :)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 4:41
Je ne connais pas les Wyandotte mais la race joue un rôle mais le caractère individuel est bien là aussi. J’ai eu un poussin Brahma pourtant réputé pour être de caractère calme et doux, quand j’ai rassemblé sa couvée avec celle de l’autre avec celle de l’autre maman poule, il martyrisait tout le monde. Il terrorisait certaines petite poulettes. Je l’ai mit avec les plus grands nés 10 jours avant alors certes eux ne se laissaient pas faire mais il attaquait quand même tout le temps. Je l’ai vendu très vite car je ne supporte pas ce genre de caractère.
Dans mes loulous actuels j’ai une sussex super gentille mais elle ne s’approche pas de moi alors que c’était notre premier piou et donc celle qu’on a le plus « manipulée ». Sur les PS la plupart ne s’approche pas mais elles se laissent facilement approcher et toucher sans paniquer quand je rentre dans le poulailler. Et les Brahma sont pour la plupart hyper curieux et curieuses, s’approchent très près, regarde tout ce que je fais, mais ne se laisse pas toucher, ils fuient la main.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 8:56
la wyandotte est une poule en général relativement indépendante voir sauvage, surtout la naine.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 10:21
Oui, dans mon souvenir, la wyandotte était une poule sur le qui vive mais magnifique !
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 10:25
Magnifique et pondeuse d'hiver!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 10:36
wyandotte a écrit:
Magnifique et pondeuse d'hiver!
Bien sur, mais médiocre couveuse selon les souches !
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Sam 24 Déc 2022 - 10:41
les miennes sont fantastiques ( naines)
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Dim 1 Jan 2023 - 15:56
merci pour vos réponses, donc c'est bien se qui me semblait, la Wyandotte est solidaire a elle même. Par contre, elle pond de jolie petit œufs de couleur rose et c'est très original pour une poule.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Lun 2 Jan 2023 - 12:15
Bonjour, tu aurais des photos de ces œufs roses?
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin Lun 2 Jan 2023 - 12:58
Kakuma a écrit:
Bonjour, tu aurais des photos de ces œufs roses?
Bonjour, oui les voici :) Les petits oeufs blanc a droite sont celles de la poule de soie brune, les roses (Celle au milieu et a gauche et celle que j'ai dans la main) sont de la Wyandotte, tandis que tout les autres gros oeufs "normaux" sont de poules rousses fermières.