Sujet: réparation couveuse brinsea mini eco Mer 5 Avr 2023 - 16:20
a votre avis est il encore possible de faire réparer une brinsea mini eco (l'ancien modèle qui ne se fait plus)? car la mienne a décider de ne plus chauffer au delà de 35°C?
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Mer 5 Avr 2023 - 16:45
cymo89 a écrit:
a votre avis est il encore possible de faire réparer une brinsea mini eco (l'ancien modèle qui ne se fait plus)? car la mienne a décider de ne plus chauffer au delà de 35°C?
A mon avis oui !!
Contacte directement Brinsea il y a le mail et le site sur cette fiche technique, en négociant un peu ils pourront peut être faire quelque chose pour toi !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Mer 5 Avr 2023 - 17:07
En contactant le site sur lequel tu l'as acheté ? Il leur reste peut être des pièces en stock.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Mer 5 Avr 2023 - 17:59
Je dirais le SAV de la Ferme de Beaumont, distributeur de la marque pour la France.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Jeu 6 Avr 2023 - 21:31
merci finalement elle s'est remise a chauffer alors qu'elle est restée pendant une journée à 35 avec vis de réglage au maximum????
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 10:33
bon ok, je remet ma couveuse en route, T° ok mais quand j'ouvre pour retourner elle ne remonte pas... ce n'est pas la couveuse qui merde mais le thermomètre à alcool, il a des bulles...
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 10:44
cymo89 a écrit:
bon ok, je remet ma couveuse en route, T° ok mais quand j'ouvre pour retourner elle ne remonte pas... ce n'est pas la couveuse qui merde mais le thermomètre à alcool, il a des bulles...
C'est le moins grave, facile à changer sur la Mini Eco, juste une vis à enlever.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 11:44
oui heureusement que je ne l'ai pas mise à réparer!
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 15:11
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
C'est le moins grave, facile à changer sur la Mini Eco, juste une vis à enlever.
Après l'avoir enlevé de la couveuse, je mettrais le thermomètre dans le congélo pendant un temps. Avec un peu de chance, le liquide retourne dans la boule, puis revient sans bulles d'air.
MikA aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 15:43
ok mais il reste du liquide vers 35 et aussi vers 37°C.
Sujet: Re: réparation couveuse brinsea mini eco Dim 23 Avr 2023 - 16:25
Après congélation avec la tige vers le haut ? Si le liquide ne retourne pas dans la bulle ou si après sa sortie du congélateur la colonne du liquide contient toujours des bulles d'air ou des trous, le thermomètre ne marche plus correctement. Il faut le remplacer. Après, puisqu'il ne fonctionne plus de toute façon, on peut encore essayer de fortement le secouer, comme on secouait les anciens thermomètres médicaux avec une colonne de mercure, une sorte de mouvement de centrifuge pour repousser le mercure vers la bulle, mais c'est à faire à ses propres risques et périls. Le verre peut casser, moins grave, si c'est de l'alcool, dangereux avec du mercure.
Pour information en ce qui concerne les réparations concernant la marque Brinsea, je pense que l'abbé de Morlaix a raison, il faut contacter le sav ferme de Beaumont...Je viens d'avoir affaire au technicien concernant cette vis que je n'arrive pas à enlever sur la mienne. C'est vraiment quelqu'un de pro et qui connaît très bien le matériel Brinsea.Je recommande vivement !
normalement chez gamm vert (et d'autres) il peuvent aussi réparer car ils sont revendeurs
Pas sûr ! J'ai aussi de ces revendeurs autour de chez moi, jardineries et animaleries, mais je n'irais pas leur confier mes couveuses car ce n'est pas leur métier (qu'ils connaissent très bien par ailleurs, que ce soit les plantes ou les animaux) De toute façon je ne pense pas qu'ils interviendraient directement. Ils reconduiraient le produit chez le distributeur français avec, ce qui est normal, un dédommagement pour le dérangement et le temps passé. Alors autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.