Sujet: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 7:38
J’ai battue le record de la maison avec 59 œufs sur la semaine qui vient de s’achever, ce qui se comprends d’autant moins que j’ai 3 poules qui s’entêtent à couver depuis plusieurs jours Mes 2 dernières aurait t’elles commencé à pondre? Bon le seul soucis c’est que j’ai trop d’œufs! 150 sur les 20 derniers jours… va falloir que je réfléchisse…
cymo89 Admin
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 8:08
même en en congelant une partie, il va falloir en refiler quelques uns!!!
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 9:17
Des gâteaux, des pâtisseries, des quiches, des omelettes, etc...! À quelle heure on mange?
@cymo89 tu congèle tes œufs? J'ai jamais tenté, tu peux les utiliser comme des frais ensuite?
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 9:21
Les voisins apprécieront. Pour passer l'hiver, il y a aussi des méthodes de conservation plus ou moins longues : des œufs frais dans une solution de silicate de soude ou dans de l’eau de chaux, les œufs durs se conservent pendant quelques semaines dans une saumure épicée (laurier, genévrier, poivre, graines de moutarde, etc.)
Invité Invité
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 9:25
J'ai vu une vidéo youtube pour faire déshydrater des oeufs au four, puis réduits en poudre. Jamais essayé mais c'est une idée !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 9:32
cymo89 a écrit:
même en en congelant une partie, il va falloir en refiler quelques uns!!!
Tu les congèles? Tu fais ça comment?
Miquèu a écrit:
Des gâteaux, des pâtisseries, des quiches, des omelettes, etc...! À quelle heure on mange?
@cymo89 tu congèle tes œufs? J'ai jamais tenté, tu peux les utiliser comme des frais ensuite?
Autant te dire qu'avec en gros presque une dizaine d'oeufs par jour, on en mange régulièrement Bon le truc c'est que j'ai pas franchement le temps de faire de la pâtisserie, gâteaux ou autre qui demande un brin de temps, mais faut que je me replonge dans mon bouquin spécial oeufs
cotur29 a écrit:
Les voisins apprécieront. Pour passer l'hiver, il y a aussi des méthodes de conservation plus ou moins longues : des œufs frais dans une solution de silicate de soude ou dans de l’eau de chaux, les œufs durs se conservent pendant quelques semaines dans une saumure épicée (laurier, genévrier, poivre, graines de moutarde, etc.)
Jamais testé les méthodes de conservation, je veux bien les avis là dessus, mais bon en même temps je vais pas en conserver 60 par semaine sinon je vais en avoir partout
Le seul truc c'est que du coup je me dis qu'on a peut-être une peu trop de poules, donc peut-être alléger les parcs l'année prochaine... Mais pour ça il faudrait 2 choses...
Il faudrait que mon coq Brahma se "calme" afin de faire un parc un peu plus réduit et pour les Silkie il faudrait que je ne fasse qu'un parc repro et que j'arrête le parc plaisir, sauf que ça me fend le cœur pour 2 des loulouttes du parc plaisir
Sinon il faut que j'ouvre la vente des oeufs à distance...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 9:33
Edcha a écrit:
J'ai vu une vidéo youtube pour faire déshydrater des oeufs au four, puis réduits en poudre. Jamais essayé mais c'est une idée !
De la poudre d'oeuf?? A quoi ça peut bien servir? J'irais chercher ça
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 10:31
Hier il y avait une réunion d'amis pour fêter l'au revoir d'une d'elle qui part à Rouen . J'ai fait 2 plats d'oeufs durs mayonnaise (24 oeufs ) et donné 6 boîtes de 6 Oeufs = Calculez !!! 60 oeufs récoltés sur environ 2 semaines , sans compter ceux que j'ai mangés et 24 oeufs déjà donnés !!! .....
cymo89 Admin
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 10:46
oui congelé en battu comme une omelette, ça ressort un peu bizarrement mais dans une quiche, une omelette, un gâteau pas de problème. le blanc congelé à part monte très bien en neige après décongélation, si besoin. (ne surtout pas faire congeler d'oeufs dur ni cru avec la coquille) (il y a plusieurs posts la dessus déjà)
pour ce qui est de la poudre d'oeufs il en utilisent dans les cantines je crois.. ça doit se réhydrater et s'utiliser comme des oeufs normaux?
sinon pour ce qui est des oeufs qui se conservent un an dans la chaux type ovidol ferme de beaumont, jamais essayé si quelqu'un fait l'experience? peut être j'essayerais mais ça ne me tente pas particulièrement quand je lis "en cas de mauvaise odeur trier les oeufs"
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 13:46
louluop a écrit:
Edcha a écrit:
De la poudre d'oeuf?? A quoi ça peut bien servir? J'irais chercher ça
je n'ai pas retrouvé la vidéo avec le séchage au four, mais voici des vidéos avec déshydratateur ;-) : https://www.youtube.com/watch?v=rq3YBp4L7Vw&t=3s https://www.domisyl.com/regimes-speciaux/27-oeuf-en-poudre.html il est important de peser la poudre séchée obtenue pour la correspondance en oeufs frais des pistes pour la réhydratation : https://www.lyophilise.fr/oeufs-entiers-en-poudre-10-oeufs-p-4089 on peut même séparer les blancs des jaunes pour des macarons par ex : https://www.toquedechef.com/fr/blog/bien-utiliser-les-blancs-d-oeufs-en-poudre-n101 il faut fouiller un peu plus le net pour avoir quelques recettes et méthodes de déshydratation. Les industries pâtissières utilisent pratiquement que des oeufs en poudre, à cause de la salmonelle.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 13:56
Moi j'en donne à la famille, aux voisins aux amis, à mon chien, à mon chat, et j'en consomme beaucoup aussi, soit direct (œufs durs, omelettes ou au plat) soit dans les plats (crêpes, sauces, mayo,...) Aucune difficulté à les placer, les 20 poules/120 œufs semaine je tiens facilement sans gaspillage. Au-delà comme dans le passé, c'était retour au fournisseur, je leur en mettais volontiers dans la nourriture, elles aiment.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:13
Moi je donne à la famille et aux amis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:15
Je dois être sur du 8 oeufs/jour, plus un oeuf au niveau des brahma ! Et puis c'est pas grave, le coq est reparti chez son proprio donc c'est fini la repro ! Par contre mes barbus ont commencé ! J'ai eu un oeuf hier !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:16
Tu as eu combien de jeunes brahmas?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:24
wyandotte a écrit:
Tu as eu combien de jeunes brahmas?
Un peu moins d'une quinzaine, il va falloir que je garde 1 ou 2 coqs et 3 ou 4 poules, j'espère que ça va être joli...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:26
Ok ça va.
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 16:27
J'espère aussi pour toi.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Record d’œufs à la semaine battue! Lun 20 Mar 2023 - 20:44
Moi je suis à un peu plus de 8 oeufs aussi par jour sa commence à faire pas mal mais tous de façon j’ai mais client et comme ils n’ont pas eu d’oeufs cette hiver ils faut bien que je me rattrape 🤭
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse