Sujet: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 11:31
Salut à tous!
Pardonnez moi si je n'ai pas poussé plus profondément mes recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver de post qui réponde à ma question...
J'ai une très jolie Wyandotte ALN GR d'un peu plus de 9 mois qui ne m'a toujours pas fait le moindre œuf . Elle est en pleine forme, mange à sa faim de l'aliment pondeuse, du blé germé, un peu de tournesol et de maïs éparpillé dans le parcours de temps en temps, de l'herbe tous les jours.
Elle était tout en bas de l'échelle jusqu'à l'arrivée il y a une dizaine de jours de 3 nouvelles qui lui ont permis de prendre du gallon.
Les vieilles (rousses, sussex, vorverk) et les jeunes (azur) pondent normalement, il n'y a qu'elle qui ne va jamais au pondoir. J'ai fait le tour du poulailler et du parcours plusieurs fois pour voir si elle ne me les faisait pas ailleurs, mais non... rien.
Je commence vraiment à me poser des questions. Je sais que certaines prennent leur temps, mais 9 mois quand même!
Ça vous choque vous? Je m'inquiète pour rien?
Une ptite photo de la mise en cause
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 12:16
Bon laissez tomber...
Je suis à la maison aujourd'hui, et à peine mon message envoyé j'entends cotcotter pas comme d'habitude au poulailler alors je vais voir, et ben devinez quoi? C'était elle! Je regarde au pondoir, rien. Alors j'ai fait un tour et madame s'est aménagée un petit nid dans un coin dans lequel j'ai trouvé un petit oeuf taché de sang... nulle doute que ce soit le sien. Son tout premier.
Elle m'a entendu penser ou quoi?? Je suis partagé entre le soulagement de la voir enfin pondre, et le sentiment d'être passé pour un couillon à cause d'elle! bon sang!
Bon maintenant il va falloir que je la surveille pour lui apprendre à aller au pondoir comme les autres (qui d'ailleurs n'ont jamais eu besoin d'aide pour les trouver)
Merci quand même à ceux qui allaient me répondre
Guéno et Gallinophile aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 13:02
j'allais te répondre que moi à 7 mois elles ont commencé a pondre mais comme partout il y en a qui y mettent le temps, 9 mois ça ne me choque pas. elle a des plumes aux pattes ta wyandotte!
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 14:37
Ben c'est que j'ai lu un peu partout que la moyenne pour cette race c'était 7/8 mois, du coup je commençais à m'inquiéter, mais visiblement c'était pas la peine
Oui elle a une petite ligne de 6 ou 7 toutes petites plumes le long des pattes je ne sais pas pourquoi. Les 2 coqs que j'avais en avaient chacun une seule de chaque côté. Normalement il ne devrait pas y en avoir... en tout cas je n'en ai jamais vu sur d'autres. Je ne me souviens plus du nom de l'élevage où j'avais pris les œufs l'année dernière mais ils avaient soit disant plusieurs parcs de Wyandottes avec lesquels ils faisaient de la sélection et des concours, j'avais acheté sans craintes...
Bon après je ne fais pas de concours ni rien, c'est juste pour le plaisir de mes yeux alors ça ne me pose pas trop de problème non plus, tant qu'elle est belle et qu'elle pond!
Invité Invité
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 15:10
bon, çà va aller, elle se met à pondre tranquillou , elle prend son temps cette belle poulette !!! par contre, j'attendrai que sa ponte soit bien établie et régulière avant de l'obliger à pondre avec les autres, faudrait pas la contrarier la miss !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 15:30
Miquèu a écrit:
Ben c'est que j'ai lu un peu partout que la moyenne pour cette race c'était 7/8 mois, du coup je commençais à m'inquiéter, mais visiblement c'était pas la peine
Oui elle a une petite ligne de 6 ou 7 toutes petites plumes le long des pattes je ne sais pas pourquoi. Les 2 coqs que j'avais en avaient chacun une seule de chaque côté. Normalement il ne devrait pas y en avoir... en tout cas je n'en ai jamais vu sur d'autres. Je ne me souviens plus du nom de l'élevage où j'avais pris les œufs l'année dernière mais ils avaient soit disant plusieurs parcs de Wyandottes avec lesquels ils faisaient de la sélection et des concours, j'avais acheté sans craintes...
Bon après je ne fais pas de concours ni rien, c'est juste pour le plaisir de mes yeux alors ça ne me pose pas trop de problème non plus, tant qu'elle est belle et qu'elle pond!
je pense que c'est fréquent car j'en ai une qui en a un peu, et sur d'autres on devine trace, j'ai failli poser la question une fois sur le forum mais puisqu'on l'aborde ici, @L'abbé Demorlais@wyandotte ça vous arrive d'avoir des plumes au pattes, enfin pas vous mais vos wyandottes?
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 18:23
cymo89 a écrit:
Miquèu a écrit:
je pense que c'est fréquent car j'en ai une qui en a un peu, et sur d'autres on devine trace, j'ai failli poser la question une fois sur le forum mais puisqu'on l'aborde ici, @L'abbé Demorlais@wyandotte ça vous arrive d'avoir des plumes au pattes, enfin pas vous mais vos wyandottes?
Sur les RN que j'ai eu j'ai eu parfois des jeunes (pas plus de 1 sur 10 en moyenne) qui avaient un tout petit peu de plumes aux tarses, enfin... c'était plus du duvet. Pour les expos, on a le droit de les épiler. Mais là, la poule présente je suis pas sur que l'eleveur faisait des expos ou sélectionnait vraiment... Je sais que @Miquèu ne veut pas faire d'expo mais là, l'eleveur c'est moqué de lui (pour moi !)... Si tu sors des plus jolies poules, il faudrait ne pas la faire reproduire l'année prochaine...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 18:50
Plumage1 a écrit:
Ce matin je me suis réveillé avec des plumes aux pattes, je ne comprend pas !!! je ne suis pas conforme au standard !!
Je vais aller consulter le médecin, il doit y avoir un petit souci !!
excusez mon incursion dans votre sujet, c'était plus fort que moi !!
En lisant le message de @cymo89 j'étais sûr que quelqu'un allait la faire celle-là, mais j'aurais parié sur Marcel
@Pouledu69 je lui avais acheté des œufs via coco eco (comme c'est bizarre...), je n'ai donc pas visité ses installations et lui ai fait confiance en m'appuyant sur ses photos et ce qu'il m'a dit. Je ne sais pas si il a voulu me berner, je lui avais pris de mémoire une douzaine d'œufs de 3 parquets différents mais je n'avais eu que 3 poussins de chez lui, cette poule et 2 coqs que je n'ai pas gardés. Je ne ferai pas de repro avec elle, sauf si je veux jouer avec la couleur des œufs... mon coq est un azur.
En tout cas c'est une cocotte que j'aime bien, elle est toujours calme, n'embête personne et est très curieuse. Tant pis pour le standard, elle va vivre une belle vie de poule chez moi
Pouledu69 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mar 14 Mar 2023 - 18:58
Non, moi c'est Jean Michel et pas Marcel !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Poule qui ne pond pas Mer 15 Mar 2023 - 9:41
Miquèu a écrit:
Plumage1 a écrit:
Ce matin je me suis réveillé avec des plumes aux pattes, je ne comprend pas !!! je ne suis pas conforme au standard !!
Je vais aller consulter le médecin, il doit y avoir un petit souci !!
excusez mon incursion dans votre sujet, c'était plus fort que moi !!
En lisant le message de @cymo89 j'étais sûr que quelqu'un allait la faire celle-là, mais j'aurais parié sur Marcel
@Pouledu69 je lui avais acheté des œufs via coco eco (comme c'est bizarre...), je n'ai donc pas visité ses installations et lui ai fait confiance en m'appuyant sur ses photos et ce qu'il m'a dit. Je ne sais pas si il a voulu me berner, je lui avais pris de mémoire une douzaine d'œufs de 3 parquets différents mais je n'avais eu que 3 poussins de chez lui, cette poule et 2 coqs que je n'ai pas gardés. Je ne ferai pas de repro avec elle, sauf si je veux jouer avec la couleur des œufs... mon coq est un azur.
En tout cas c'est une cocotte que j'aime bien, elle est toujours calme, n'embête personne et est très curieuse. Tant pis pour le standard, elle va vivre une belle vie de poule chez moi "
"Elle avait des plumes aux pattes, Jean-Michel, ...ôôôssi!"
Non, pas de plumes aux pattes pour moi ni pour mes Wyandottes. Je trouve de plus que les tarses ne sont pas très jaunes, mais c'est peut-être la photo?
Bon, si tu ne mets pas en repro et si elle a de beaux oeufs c'est pas grave .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé