Sujet: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 11:34
Bonjour tout le monde. Je viens d’aller voir mes poussins brahma et la, il y en avait un qui n’allait pas bien, était froid… Je l’ai remis en couveuse histoire qu’il aille mieux. Au bout de 3 h il allais bien mieux, je l’ai remis et je me suis rendu compte qu’il ne mangeait pas… C’est le dernier des cinq qui est né… les autres petent la forme ! Le souci c’est que quand je t’appelle sur l’aliment pour les inciter à manger, les autres prennent toute la place et l’empêche de manger (ils ont quand même 1 jour de plus).
Je sais pas quoi faire… là je l’ai remis dans la couveuse avec de l’aliment et de l’eau mais il ne mange pas et est fébrile… :mlkplhdf:J’ai besoin de conseils ! Je sais pas quoi faire !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 11:42
Est-ce possible de séparer la poussinière par un grillage et de mettre ce poussin avec un ou deux autres?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 11:54
S'il ne mange pas et est faible, je pense qu'il est mieux de le nourrir. Pour cela, tu peux faire une pâtée en humidifiant l'aliment poussin et tu lui en mets dans le bec. Ainsi il va boire et manger en même temps. J'ai fait ainsi pour un cailleteau de Chine.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 12:09
Guéno a écrit:
Est-ce possible de séparer la poussinière par un grillage et de mettre ce poussin avec un ou deux autres?
Ou mais des qu’un poussin le retourne, il n’arrive pas à se remettre sur ses pattes…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 12:12
Alors si tu peux séparer la poussinière avec un grillage, mets le seul de son côté et nourris le.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 12:23
Guéno a écrit:
S'il ne mange pas et est faible, je pense qu'il est mieux de le nourrir. Pour cela, tu peux faire une pâtée en humidifiant l'aliment poussin et tu lui en mets dans le bec. Ainsi il va boire et manger en même temps. J'ai fait ainsi pour un cailleteau de Chine.
J’ai essayé mais j’arrive pas à lui ouvrir le bec !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 12:24
Guéno a écrit:
Alors si tu peux séparer la poussinière avec un grillage, mets le seul de son côté et nourris le.
Je l’ai remis dans la couveuse car j’ai peur que la température ne soit pas assez élevée… il est avec eau et nourriture en attendant …
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 13:22
S'il n'arrive pas à se remettre sur ses pattes quand il est sur le dos c'est qu'il n'a pas résorbé son sac vitellin (sorti trop tôt) Il ne faut surtout pas le nourrir, le maintenir à température de la couveuse.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Vivette aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 13:27
L'abbé Demorlais a écrit:
S'il n'arrive pas à se remettre sur ses pattes quand il est sur le dos c'est qu'il n'a pas résorbé son sac vitellin (sorti trop tôt) Il ne faut surtout pas le nourrir, le maintenir à température de la couveuse.
Ok, c'est vrai qu'il y a encore une boule derrière... Absorbée mais pas disparue !
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 13:30
Pouledu69 a écrit:
Ok, c'est vrai qu'il y a encore une boule derrière... Absorbée mais pas disparue !
Tu l'as aidé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 13:47
Pouledu69 a écrit:
Tu l'as aidé ?
Non mais c'est gonflé au niveau du postérieur. Je n'aide personne, si ils n'arrivent pas tant pis... J'évite les soucis !
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 14:11
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Tu l'as aidé ?
Non mais c'est gonflé au niveau du postérieur. Je n'aide personne, si ils n'arrivent pas tant pis... J'évite les soucis !
Bizarre alors qu'il soit sorti avant d'être fini, quelque chose a pu l'inciter à le faire, hygrométrie trop haute peut-être ? Ça m'était arrivé avec des oisons, ils étaient sortis avec la boule au cul, et après je me suis rendu compte que j'étais en train de les noyer tellement j'avais d'eau sous la plaque.
Vivette et Pouledu69 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 14:20
Pouledu69 a écrit:
Ah son sac vitellin n'est pas résorbé! Il est tout jeune alors. Je pensais qu'il avait au moins 2 ou 3 jours.
Dernière édition par Guéno le Dim 5 Mar 2023 - 14:23, édité 1 fois
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 14:21
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ah son sac vitellin n'est pas résorbé! Il est tout jeune alors. Je pensais qu'il avait au moins 2 jours.
Non il est né hier matin. Mais généralement, il mange au bout de 20heures environ.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 14:42
Sauf que dans son cas particulier (résorption incomplète du vitellus), il n'a probablement pas faim et tant mieux d'ailleurs.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 15:29
Guéno a écrit:
Sauf que dans son cas particulier (résorption incomplète du vitellus), il n'a probablement pas faim et tant mieux d'ailleurs.
Ce qui m'inquiétait était le fait qu'il ne soit pas en forme... mais là, je viens d'aller le voir, il pète la forme !
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 5 Mar 2023 - 15:41
Pouledu69 a écrit:
Guéno a écrit:
Ce qui m'inquiétait était le fait qu'il ne soit pas en forme... mais là, je viens d'aller le voir, il pète la forme !
Oui, de retrouver la couveuse ça a dû le rebooster. Il faut le garder en couveuse à température d'incubation tant que ce n'est pas résorbé, pour qu'il puisse se finir (et surtout ne pas le nourrir pour ne pas bloquer le processus)
Ellona Petit Oeuf
Sujet: Mes poussins Dim 2 Juin 2024 - 13:39
Bonjour c’était pour savoir les poussins n’arrête pas de secouer la tête , il sont cinq et je ne vois pas de puce .. etc , et c’est très peut probable qu’il ont un problème respiratoire tous en même temps , à votre avis ils ont quoi ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mon poussin ne mange pas Dim 2 Juin 2024 - 20:06
ce n'est pas impossible qu'ils aient tous un problème respiratoire, si c'est contagieux.