Bonjour
J'ai un poussin de 4 jours avec 10 autres, acheté à un éleveur. (4 éclosions maison, complétées par 8 poussins éleveur, 1 mort sur les 4 "maison" éclos tardivement)
Il est tombé dans l'eau chez l'éleveur, ses plumes sont un peu ternies. Il se gratte pas mal sur tout le corps
j'ai vérifié, pas de parasites visibles, peut-être un petit pb de peau suite à son bain. (il n'est pas du tout enrhumé ni pb respiratoire)
Il ne mange rien, n'est pas en super forme mais quand même assez vigoureux. je l'attrape de tps en tps pour le "gaver" avec une petite seringue.
(pâtée maison complète) les autres grossissent bien mais lui moins.
Je le gave donc avec cette pâtée diluée depuis hier midi 3/4 fois/jour, il semble aller assez bien sans plus.
Je l'avais isolé de peur d'une maladie et finalement aujourd'hui remis avec les autres (il ne semble pas vraiment malade)
je me dit qu'il sera mieux et que les autres peuvent le stimuler. Pour l'instant ses congénères ne l'agressent comme j'ai pu le craindre.
Qques détails, parfois il picore le sol, torchon ou journal à des endroits ou il n'y a pas de nourriture, je lui donne aussi 2 gouttes de vitamines (T...it) par jour. Autre chose, l'éleveur n'est pas à mettre en cause car je sais qu'il est honnête.
Avez-vous des conseils concernant ces petits soucis et que peut-il se passer par la suite ?
Merci d'avance
sicalou
(au fait j'avais un poussin qui avait les pattes écartées le 1er jour, j'ai tenté le brin de laine "galère j'ai arrêté"
Je lui ai mis du papier de verre sur le sol pour éviter les glissades, résultat impeccable, je ne sais même plus duquel il s'agit
car il s'en est très bien remis).