| poussin tué avec juste les pattes mangé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: poussin tué avec juste les pattes mangé Mar 2 Juin 2015 - 18:32 | |
| j'ai des poussin de trois mois en pékin qui se font mangé la journée et se sont juste les pattes et rien d'autre que faire qui sa peu être ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mar 2 Juin 2015 - 18:36 | |
| Il faut sécuriser l'enclos en urgence, en posant du grillage en tablier, pour empêcher la bête de passer par en dessous. Ça peut être, par exemple, un rat. |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mar 2 Juin 2015 - 19:18 | |
| en plein jour je pence pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mar 2 Juin 2015 - 19:26 | |
| canibalisme entre eux à 80% ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mar 2 Juin 2015 - 21:13 | |
| non il sont en liberté et a trois moi le tibia est dur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 6:53 | |
| des rats qui ont une nichée des tuiles tige de botte autour du parc avec des appats empoisonnés dessous ça devrai marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 11:59 | |
| Perso je pense qu'un rat préférerait largement la chair que les pattes( c'est même sur).
là j'ai vraiment pas d'idée, mais ça m'intrigue beaucoup |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 12:33 | |
| le rat mangera la chair comme tout autres prédateurs !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 12:58 | |
| je les retrouve au milieu du jardin un rat c'est bizarre non ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 13:02 | |
| Un rat qui attaque en journée,c'est pas courant,et qu'en plus il laisse la poule au milieu du jardin .... ça m'étonne pas mal,car les rats évitent de sortir en journée,sauf s'ils sont suffisamment gros. Après,je ne vois pas du tout ce qui pourrait manger les pattes ... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 13:21 | |
| de quoi sont il mort , y a t il d'autres blessures ou le plumage est il humide ? enfin est ce bien cloturé chez toi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 13:28 | |
| Il se pique pas entre eux tes poussins ? |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 14:14 | |
| les poussins sorte comme les poules ils passe sous le portail électrique c'est la loi de la nature ceux aux quel je teins absolument sont enfermer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 15:00 | |
| Une photo aiderait beaucoup... | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Mer 3 Juin 2015 - 15:15 | |
| ils sont parti a la poubelle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 8:16 | |
| Je pense également fortement à un rat. Chez moi en pleine journée, attaque de 10 poussins avec la tête décapité(aucun adulte de perdu), je pensais plutôt à une belette ou fouine pour mon cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 8:48 | |
| ion peut aussi incriminer les pies qui sont de redoutables prédateur des poussins si le parc n'est pas couvert |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 9:15 | |
| +1 avec coco . L année dernière , je ne comprenais pas je perdais des jeunes avec juste la tête en moins , j ai passé un peu de temps a observer c était des pies . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 10:29 | |
| les pies redoutables prédateurs qui une foi installés exercent leur prédation sur toutes les espèces d'oiseaux nicheurs, sur les poussins de toutes les espèces qui nichent à terre. La législation actuelle ne permet plus de réguler avec efficacité cette espèce; d'où de plus en plus de dégâts occasionnés par les belles emplumées, surtout à la saison des nids! |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 10:30 | |
| j'ai oublié de vous dire j'ai des pie chez moi et l'autre jour je l'est trié avec une 9 mm mais elle été trpo loin il faut que j'utilise le fusil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 10:56 | |
| les pies sont facilement a réguler à l'aide d'une cage piège il suffit de disposer la cage à un point stratégique bien à la vue des prédateurs si non une carabine 22Lr est d'une redoutable efficacité sur ce genre de prédateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé Jeu 4 Juin 2015 - 16:15 | |
| Je ne vois pas comment une pie, armée seulement de son bec, pourrait grignoter les tarses Qu'elle s'attaque à la tête, je comprends, elle est plus grosse qu'un poussin. Mais pour les pattes, faut qu'elle se penche bien et ouvre bien sa bouche dentue ! En revanche, le rat, qui est par terre, me paraît plus probable. Et chez moi, les attaques sur les poussins ont eu lieu en plein jour. De fait, les poules n'ont pas été touchées, mais elles en ont été témoins et ont eu tellement peur qu'elles ne sortaient plus pendant deux jours. Cela ne se serait pas produit si l'attaque avait eu lieu de nuit. Il est peut-être possible aussi que la bestiole tirait les poussins par les pattes pour les emmener dans son nid et qu'à force de tirer, celles-ci seraient détachées et emportées... Ou elle a été dérangée pendant sa besogne, par l'arrivée des humains ou par un coq hardi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin tué avec juste les pattes mangé | |
| |
|
| |
| poussin tué avec juste les pattes mangé | |
|