Sujet: Le meilleur ouvrage... Sam 4 Mar 2023 - 22:10
Pour vous quel est le meilleur livre, celui le plus complet pour l'élevage (de poule) ?
C'est pas simple de trouver ma bibliothèque en à une bonne dizaine, il faut les compléter avec les autres mais pour vous, lequel est le plus "complet" ?
J'attends avec impatience vos réponses, perso, j'ai ma petite idée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Sam 4 Mar 2023 - 22:16
Pour ma part c’est le livre le petit traité rustica pour créer son poulailler
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 8:34
Le grand guide des poules et des coqs de JC Périquet.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 9:06
Perso j'aime bien celui de Pacale Nuttall : Le Guide Larousse des poules et du poulailler . Il est très complet . Ensuite il y a tous ceux de Jean-Claude Périquet consacrés aux races .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 10:14
Oui j'ai aussi celui de Pascale Nuttall, il est complet je trouve mais il ne présente pas toutes les races et c'est dommage, après c'est vrai que JC Périquet, ses livres se complètent tous ! Sinon, j'avais L'univers des poules de Christophe Rosson qui est très complet au niveau des standard (3/4 du livre sur plus de 300 pages consacré aux standards....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 11:53
L'univers des poules? Il peut être intéressant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 12:25
wyandotte a écrit:
L'univers des poules? Il peut être intéressant.
Oui on me l’a prêté et franchement très complet … il est dense
Sinon tout simplement la référence pour tout aviculteur ; les standards des races!
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 12:47
En effet
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 13:24
mais j'ai le guide des race de poules de Hervé Husson c'est une description pas trop détaillée de 130 races de poules.
et le manuel de pathologie aviaire
ca c'est un truc complet et compliqué sur les maladies
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 20:02
mon père est un ouvrage à lui seul , puis quand il sait pas , ben y'a internet ou les membres du CAOD (club avicole et ornithologique de la Drome ) le seul bouquin d'élevage que j'ai , c'est un livre sur les oies dess années 70 complétement dépassé
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Dim 5 Mar 2023 - 20:11
stout a écrit:
mon père est un ouvrage à lui seul
Quelle est sa spécialité? N'aimerait-il pas venir sur le forum pour partager ses savoirs?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Lun 6 Mar 2023 - 19:47
il y a des gens ici qui sont abonnés à la revue avicole?
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Lun 6 Mar 2023 - 20:00
non mais j'aimerais bien.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le meilleur ouvrage... Lun 6 Mar 2023 - 20:11
cymo89 a écrit:
il y a des gens ici qui sont abonnés à la revue avicole?
J’hésite, j’hésite ! J’aimerai bien… et pour ce que c’est c’est pas cher du tout je trouve ! Je confonds poules et jardin et la revue avicole !