Bonjour à tous, nous comptons acheter des oeufs de races d’ornement fécondés pour élever des poussins de compagnie (proche de l’homme). Le seul problème c’est qu’on ne veut pas de coqs - et après une recherche rapide, ça semble difficile de s’en débarasser car peu de personnes veulent des coqs. Avez-vous des solutions ou idées ? PS : On ne les mangera pas car végétariens et incapable de tuer un animal
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Probleme de coqs Jeu 2 Mar 2023 - 14:08
Si tu comptes de procurer des oeufs fécondés il y a des chances pour que tu aies des coqs aussi, ce serait un coup de chance incroyable d'avoir 12 poules sur 12 (par exemple) !!
La seule solution c'est de se procurer des poussins auto sexables ou des jeunes pour lesquels le sexe est connu !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Probleme de coqs Jeu 2 Mar 2023 - 14:13
Bonjour Sur un autre post, il se parle de saillie par coq sur le bon coin .... ou demander dans votre voisinage le prêt d'un coq pendant quelques temps !
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Probleme de coqs Ven 3 Mar 2023 - 13:24
Mais @Edcha dans les poussins qui naitrons , il y aura toujours quelques coqs ! Je crois que c'est ça qui pose problème à @nimavat ! Et là, pas possible d'y échapper .
@nimavat si tu prends des oeufs fécondés de pure race , ça sera plus simple de les placer dès que tu les auras sexés ... pour les "pas de race" c'est effectivement pas bien simple , ou alors tu vends tes coqs aux "mangeurs de viande" .
Guéno aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de coqs Ven 3 Mar 2023 - 14:59
Vivette a écrit:
Mais @Edcha dans les poussins qui naitrons , il y aura toujours quelques coqs ! Je crois que c'est ça qui pose problème à @nimavat ! Et là, pas possible d'y échapper .
@nimavat si tu prends des oeufs fécondés de pure race , ça sera plus simple de les placer dès que tu les auras sexés ... pour les "pas de race" c'est effectivement pas bien simple , ou alors tu vends tes coqs aux "mangeurs de viande" .
Certes, mais on évite les soucis de consanguinité si on reste dans de la vente d'oeufs fécondés, si j'ai bien compris le but de nimavat
cymo89 Admin
Sujet: Re: Probleme de coqs Ven 3 Mar 2023 - 15:14
je crois qu'il voulait acheter des oeufs fécondés (pas les vendre) et les faire éclore mais ne pas avoir de coqs dans ses poussins.