Cette année je commence la vente d'oeufs fécondés de Sussex Tricolores -- 2€ l'oeuf non négociable = Ces oeufs viennent de 5 poulettes + 1 coq pure race
Je le fais par leboncoin sous le pseudo de "vivette" (envoi par Mondial Relay)
Mon Expérience = J'ai fait venir des oeufs avec paiement par leboncoin et j'ai trouvé que c'était idéal car il y eu une casse de 2 oeufs = Je l'ai signalé (en cliquant sur "est ce que c'est OK") ... J'ai écrit ce que j'ai constaté et j'ai joint des photos de la casse = L'éleveur a alors déduit le prix des oeufs cassés ...Le prix avec réduction est apparu , et tout s'est réglé rapidement et en toute sécurité. *Je ne crois pas que ça soit aussi facile avec une autre sorte de paiement
Bien sûr @wyandotte que Diégo coche, sinon je ne pourrais pas vendre des oeufs fécondés ! Et quand au standard de mes poules , elles sont toutes de pure race ... que puis je dire de plus ? Ce ne sont pas des photos prises hier , mais durant l'été et elles étaient plus jeune et ne pondaient pas encore ... Quant à mon Diégo , il est enfin bien rétabli , ne boite plus et s'occupe bien de ses poulettes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Vivette aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Mer 1 Mar 2023 - 8:20
juste une précision rien a voir avec tes tricolores mais puisque tu passes par leboncoin, sache qu'il va demander en plus 4% du prix a l'acheteur avec minimum 0.99€, (je m'en suis aperçue en commandant un truc d'occasion sur leboncoin).
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Mer 1 Mar 2023 - 13:21
OUPS !!! Je vais devoir retirer mon annonce sur la vente d'oeufs fécondés !!!
Je viens d'avoir une conversation avec une éleveuse , sur le taux de fécondité ... et comme je ne peux pas certifier un bon taux avec mes oeufs fécondés = Par honnêteté, je ne peux pas faire d'envoi = j'aurais l'impression de voler les personnes ! Je vais donc laisser le temps à mes poules de couver et alors je pourrais vraiment mettre mes oeufs en vente en indiquant le taux de fécondité. Et les 2€ l'oeuf sera un prix honnête . Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps d'y penser , avant de poster mon annonce.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Mer 1 Mar 2023 - 13:44
j'ai failli demander si tu avais testé, si tu n'as pas de couveuse pour tester tu offres une douzaine à la première personne qui te contacte pour prendre des œufs sur place et en échange il te donne le taux de fécondité (ou à un voisin qui a une poule qui couve ou une couveuse, tu trouveras quelqu'un, j'en suis sûre), par la suite tu demandes toujours un retour sur le taux de fécondité et ton test en couveuse est effectué.
C'est exactement ce que je vais faire = effectivement j'ai eu sur leboncoin une éleveuse qui trouvait mes petits coqs à vendre étaient bien beaux(frères de 2 de mes poulettes) On a donc discuté et comme je commençais à penser à la vente d'oeufs fécondés, mais que je ne savais pas trop comment faire un emballage etc etc = elle m'avait proposé de jouer mon cobaye , que je lui envoie des oeufs et qu'elle paierait les frais de port ... on s'est donc donné RdV à plus tard !
Et depuis hier on a repris notre conversation , et mon problème de taux de fécondité ... elle m'a donc re proposé de jouer mon cobaye ! Donc normalement je lui fais une expédition lundi et on est parti pour les tests ... ça sera plus rapide que d'attendre qu'une de mes poules couve , et j'aurai son ressenti . (elle est du Bas-Rhin = pas la porte à côté de Cahors !)
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Dim 12 Mar 2023 - 19:40
Voilà = demain j'envoie mes 1ers oeufs fécondés dans le Bas-Rhin à Samantha qui m'a proposé de faire le cobaye ! ça va me permettre de connaître leur taux de fécondité et aussi si mon emballage tient bon .
Samantha va me tenir au courant de tout , et je verrai les Pious en photos ! J'aurais bien donné ces oeufs à ma fille , sauf que je lui en ai déjà donné en couveuse (que j'ai fait venir il y a quelque temps) et ça aurait retardé mon expérience et mes future ventes . Voilà ! Je vous fais connaitre la suite au prochain épisode
Plumage1 et MikA aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Dim 12 Mar 2023 - 19:45
Ah super, dit à Samantha de nous rejoindre par ici !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Voilà = demain j'envoie mes 1ers oeufs fécondés dans le Bas-Rhin à Samantha qui m'a proposé de faire le cobaye ! ça va me permettre de connaître leur taux de fécondité et aussi si mon emballage tient bon .
Samantha va me tenir au courant de tout , et je verrai les Pious en photos ! J'aurais bien donné ces oeufs à ma fille , sauf que je lui en ai déjà donné en couveuse (que j'ai fait venir il y a quelque temps) et ça aurait retardé mon expérience et mes future ventes . Voilà ! Je vous fais connaitre la suite au prochain épisode
je suis certaine que tout va bien se passer, que tu as bien emballé tes oeufs, et pas de doute sur leur fécondation , vu l'ardeur de Diégo et on attend avec toi, avec impatience, les photos des futurs pious !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Vente Oeufs fécondés Sussex Tricolore Mar 14 Mar 2023 - 20:42
Au besoin, j'ai ma couveuse qui tourne et il y a des places libres, je pourrais tester pour toi( sans transport postal), par contre, je ne veux pas particulièrement garder de Sussex tricolores