Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 19:23
Pour moi, le top pour les naines c'est en poulailler déplaçable, elles ont tout le temps de l'herbe, aucun soucis de prédateurs, la reproduction est toujours possible !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 19:44
Pouledu69 a écrit:
Pour moi, le top pour les naines c'est en poulailler déplaçable, elles ont tout le temps de l'herbe, aucun soucis de prédateurs, la reproduction est toujours possible !
Je suis assez d'accord, que penses tu de çà ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 19:55
plumage1 tu cherches des idées pour y mettre des futurs barbues d'anvers? le parcours est un peu petit non?
moi je me sers de ça pour élever des poussins, il faut bricoler une porte, il y a une aération a l'arrière, nettoyage au jet d'eau. ça s'ouvre sur le côté pour récurer et voir les poules. en plastique pour éviter les poux rouge. Le grand modèle on peux y faire entrer 8 poules grande race largement.
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:01
Le parc mobile est en effet le mieux. J'y réfléchissais pour mes wyandottes mais mon père n'a pas le temps d'en faire un (même si je veux bien l'aider) et moi j'ai deux mains gauches!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:07
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Je suis assez d'accord, que penses tu de çà ??
Après tu peux toujours les faire avec des matériaux de récup. C'est plus de possibilités, plus joli, plus grand et surtout moins cher !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:08
cymo89 a écrit:
plumage1 tu cherches des idées pour y mettre des futurs barbues d'anvers? le parcours est un peu petit non?
moi je me sers de ça pour élever des poussins, il faut bricoler une porte, il y a une aération a l'arrière, nettoyage au jet d'eau. ça s'ouvre sur le côté pour récurer et voir les poules. en plastique pour éviter les poux rouge. Le grand modèle on peux y faire entrer 8 poules grande race largement.
Oui je cherche des idées pour les Barbus D'Anvers qui volent très bien !
ton système est pas mal et me fait penser aux poulaillers de chez Omlet qui facilite le nettoyage et permettent une meilleure hygiène effectivement !
Le seul bémol c'est le prix pour celui çi c'est plus de 800 euros, c'est trop onéreux !!
Je cherche des idées simples et j'avoue que le plastique est intéressant, mais bon je pense aussi aux volières, disons que j'aimerais plusieurs volières avec 5 à 6 m2 c'est suffisant pour 1 trio et ensuite des poulaillers mobiles juste pour changer de volière !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:18
Plumage1 a écrit:
cymo89 a écrit:
Oui je cherche des idées pour les Barbus D'Anvers qui volent très bien !
ton système est pas mal et me fait penser aux poulaillers de chez Omlet qui facilite le nettoyage et permettent une meilleure hygiène effectivement !
Le seul bémol c'est le prix pour celui çi c'est plus de 800 euros, c'est trop onéreux !!
Je cherche des idées simples et j'avoue que le plastique est intéressant, mais bon je pense aussi aux volières, disons que j'aimerais plusieurs volières avec 5 à 6 m2 c'est suffisant pour 1 trio et ensuite des poulaillers mobiles juste pour changer de volière !!
Ah @Plumage1 est à nouveau piqué par le virus de la poule ! J'aime bien ces volières c'est ça que je vais utiliser pour mes barbues.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:21
Pouledu69 a écrit:
Ah @Plumage1 est à nouveau piqué par le virus de la poule ! J'aime bien ces volières c'est ça que je vais utiliser pour mes barbues.
Quelle surface as tu au sol et quelle hauteur avec ce type de volière ?
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:26
Quand je pense que mes parents avec qui je ne m'entend pas du tout ont un bâtiment de plus de 50 mètres de long sur 10 mètres de large qui est inexploité et entouré d'herbes !! grrrrr j'aurai pu prévoir juste des petits enclos à l'intérieur accessibles facilement avec ouverture sur l'extérieur!
Et aussi avoir poussinières, enclos pour les jeunes, éclosoirs ect... tout au même endroit !!!
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:27
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Quelle surface as tu au sol et quelle hauteur avec ce type de volière ?
Ca existe en 3, 6, 9, 12, 18, 24 m2. Pour un peu plus d'une centaine d'euros d'occasion on a un enclos sécurisé pour ses poules ! Sinon en neuf. Moi j'ai en 12m2. Ca se déplace facilement.
Plumage1 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:28
Plumage1 a écrit:
Quand je pense que mes parents avec qui je ne m'entend pas du tout ont un bâtiment de plus de 50 mètres de long sur 10 mètres de large qui est inexploité et entouré d'herbes !! grrrrr j'aurai pu prévoir juste des petits enclos à l'intérieur accessibles facilement avec ouverture sur l'extérieur!
Et aussi avoir poussinières, enclos pour les jeunes, éclosoirs ect... tout au même endroit !!!
Effectivement c'est bête/ C'est bien de tout pouvoir regrouper !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:33
C'est pas mal, mais je trouve çà un peu grand !!
Ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions juste pour la période repro environ 3 à 4 mois pas plus et aussi travail coloris, le reste du temps c'est liberté totale et tout le monde ensemble !! enfin que les naines
Si je prend des Barbus d'Anvers c'est pour reproduire en très petites quantité et m'amuser sur les coloris ..
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:36
Va bientôt devoir ecrire les races élevés !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:45
Fan de PADOUE a écrit:
Va bientôt devoir ecrire les races élevés !
C'est pas certain que je le fasse !!
J'aime bien être peinard dans mon coin avec mes gènes, chose sure, je ne vend ni n'achète d'oeufs fécondés, je vais juste me créer mes propres souches !!
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:46
l'avantage de la niche c'est qu'elle coute beaucoup moins cher que l'omlet qui est minuscule. pour les enclos j'en ai vu pleins qui ont plié sur le bon coin, il y en a avec des plus gros tube 38mm, c'est très solide. il me semble que j'en ai déjà vu de 1.5m²/2m² (avec des tubes standards) il y a aussi des chenils pour chien de ce type :
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:49
Et ben on croise les doigts pour des poussins en 2023 pour @Plumage1!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 20:50
l'idée de la niche est sympa, j'avais pas pensé à çà !!
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 21:08
Plumage1 a écrit:
j'ai une fâcheuse tendance a voir des poulaillers/enclos/pondoir partout! il y a aussi le range poubelle qui fait de très bon poulailler avec aération en plus, l'étagère à l’intérieur servant de perchoir.
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 21:12
cymo89 a écrit:
Plumage1 a écrit:
j'ai une fâcheuse tendance a voir des poulaillers/enclos/pondoir partout! il y a aussi le range poubelle qui fait de très bon poulailler avec aération en plus, l'étagère à l’intérieur servant de perchoir.
Je vois le genre !!!
Je pense que je vais regarder plus tout ce qui est en plastique et réutilisable à l'avenir !!
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 21:23
Mon ex femme en avait raz le bol de me voir arriver sans arrêt avec des races différentes, je crois qu'à une époque j'en avais au moins 10 différentes, des pékins, des sébrights, des sabelpoots, des Marans, des Faverolles, des wyandottes, des hollandskriels, des coucous de rennes, des padoues, des des des des ....Une de mes filles est arrivée à l'école un jour avec quelques sujets pour une exposé, ils avaient jamais vu çà..Elle a eu 20/20....Plus on en a, plus on en veut ...par contre je suis pas fan de la Brahma !!
Je me demande si c'est une bonne idée de redémarrer quelque chose....mais bon Barbu Anvers et rien de plus...
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 21:44
cymo89 a écrit:
mais si, vas-y! juste des barbues d'Anvers! tu prendrais quelle couleur?
Toutes les variétés des Anvers m'intéressent !
Les unis + cailloutés, les porcelaines, les cailles, fauve que j'adore, +++++....si je choisi cette race c'est pour 2 raisons, la première c'est une naine d'origine sans équivalent GR et la seconde c'est la diversité colorimétrique !!
Je fonctionne par famille de coloris donc pour les unis !
J'ai juste besoin d'un coq noir par exemple + une poule gris perle + une poule bleue voir du coucou avec 1 coq c'est mieux !!
Pour les porcelaine 1 Coq porcelaine doré me suffit + poules dérivées du porcelaine doré !!
Pour les cailloutés 1 coq me suffit !
Je recherche des gènes avant tout sans négliger le standard c'est pour cela que des oeufs fécondés ne m'intéressent pas !!
Par exemple je ne suis pas intéressé pour acquérir 1 trio de gris perle !!! c'est inutile pour moi ..
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 21:58
J'ajoute que pour moi il y a F1, F2 voir F3 et que si je me lance la dedans je serais en mesure de donner le génotype de chacun de mes sujets nés cela implique un suivi rigoureux sur des échantillons limités de manière à faciliter la gestion de ces gènes !
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 22:11
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Et ben on croise les doigts pour des poussins en 2023 pour @Plumage1!
2024 tu veux dire, cette année pour moi il s'agit de trouver des repros assez bien typés et jeunes de 3 à 6 mois!!
Bref tout à faire encore une foi !!
Ce qui me fait peur dans cette affaire c'est de craquer pour d'autres races
Il va falloir faire comme les chevaux, mettre des oeillères !
cymo89 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Ouf, je croyais être le seul à voir des poulaillers partout !
Plumage1 a écrit:
Mon ex femme en avait raz le bol de me voir arriver sans arrêt avec des races différentes, je crois qu'à une époque j'en avais au moins 10 différentes, des pékins, des sébrights, des sabelpoots, des Marans, des Faverolles, des wyandottes, des hollandskriels, des coucous de rennes, des padoues, des des des des ....Une de mes filles est arrivée à l'école un jour avec quelques sujets pour une exposé, ils avaient jamais vu çà..Elle a eu 20/20....Plus on en a, plus on en veut ...par contre je suis pas fan de la Brahma !!
Je me demande si c'est une bonne idée de redémarrer quelque chose....mais bon Barbu Anvers et rien de plus...
Moi aussi j'ai déjà emmené des poule à l'école pour un exposé... Un très bon souvenir ! mon objectif depuis la 6eme c'est de convaincre la direction pour mettre un poulailler au collège ! J'ai encore quelques mois pour y arriver !
Plumage1 a écrit:
J'ajoute que pour moi il y a F1, F2 voir F3 et que si je me lance la dedans je serais en mesure de donner le génotype de chacun de mes sujets nés cela implique un suivi rigoureux sur des échantillons limités de manière à faciliter la gestion de ces gènes !
Ah je suis content que tu le fasses sur plusieurs générations. Perso, à partir de ce parc, je vais en faire 2/3 l'année prochaine (des coucous, des noirs et des coucous bleus). Pour réussir a avoir une jolie sélétion ! J'aimerai continuer cette race sur un bon paquet d'années !
cymo89 a écrit:
ok je vois, c'est un sacré projet! il faudrait une exposition de barbues d'anvers pour prendre des sujets mais aucune de prévue pour le moment.
Non, déjà que c'est pas connu... Le club des barbu n'est pas très connu non plus...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 22:13
Moi aussi je vois des poulailler partout je voulais aussi faire un poulailler au collège
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 22:13
Pour les barbue on n’en trouve surtout en Belgique ! ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Ven 17 Fév 2023 - 23:12
cymo89 a écrit:
ok je vois, c'est un sacré projet! il faudrait une exposition de barbues d'anvers pour prendre des sujets mais aucune de prévue pour le moment.
Bah c'est sur du long terme, y a pas vraiment d'expos consacrées aux Barbus d'Anvers en France, faut aller en Belgique ou Pays Bas !!
De toute façon en France je vais retrouver sans doute les plus répandues comme les porcelaines voir quelques unis ou caille !
Fan de PADOUE a écrit:
Pour les barbue on n’en trouve surtout en Belgique ! ?
Oui et Pays et Bas !!
Sujet: Re: Installations pour races naines ! quel est le mieux ?? Sam 18 Fév 2023 - 8:48
Oui @cymo89 il y a des championnats !! je sais par exemple qu'en 2013 à Niort pour la championnat de France seulement 28 unités de barbus d'Anvers ont été présenté !! c'est peu