Bonjour à toutes et à tous Après une longue absence ,je reviens avec quelques changement dans mon élevage J'ais arreter les Orpingtons,,les Leghorns et les Araucanas.Pas assez de réussite ,surement à cause de l altitude (plus de 800 M et des grands froid ) Mais j ais toujours mes Bavières , mes Combattants Malais , mes Shamos et des Bresse Bleu et des Azurs. Et depuis 3 jours j 'ais 2 combattantes qui couvent déja avec 7 oeufs de Bavières chacune , on verra le résultat dans 3 semaines. Moi qui ais toujours travailler avec des couveuses ,ça m 'arrange des poules qui couvent . on verra.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 30 Jan 2023 - 18:17
Re bienvenue !
Je croise les doigts pour tes couvées ! Tu avais quelles couleurs en leghorn ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 30 Jan 2023 - 18:28
j avais des Leghorn Blanche et des Leghorn Dorée,qui ressemble beaucoup aux Legbar sans la houpette.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 30 Jan 2023 - 20:05
Bonjour et rebienvenue !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 30 Jan 2023 - 20:33
wallas67 a écrit:
j avais des Leghorn Blanche et des Leghorn Dorée,qui ressemble beaucoup aux Legbar sans la houpette.
Les leghorns dorées ! Une vraie beauté je trouve !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Sam 18 Mar 2023 - 19:15
Bonsoir, désolé pour le retard, quelques photos des poussins Bavière qui ont éclo. J ais encore plusieurs combattante qui couvent avec des oeufs de marans NCC et NCA
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Sam 18 Mar 2023 - 20:45
Et une première pour moi ,j ais une poule combattante qui couve des oeufs de Bresse bleu ,croisé avec un jeune coq Géant de jersey.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: couvée naturelle Dim 19 Mar 2023 - 10:59
wallas67 a écrit:
Et une première pour moi ,j ais une poule combattante qui couve des oeufs de Bresse bleu ,croisé avec un jeune coq Géant de jersey.
Bonjour et bienvenue,
Vos Leghorn dorées sont magnifiques.
C'est avec intérêt que je vous lis. J'ai des conditions climatiques un peu similaires aux votre. Cet hiver en Romandie, exposé à la bise on a tutoyé les -20°c. ex. d'incidences : Les crétillons de mon coq orpi ont gelés, séchés et tombés depuis.
Comment les combattants malais supportent-ils ces conditions climatiques ? Sortent-ils en hiver ?
Serait-il possible d'avoir une petite description de vos Bavière selon votre expérience ?
Je serais curieux de voir le résultat des Bresse bleu x Géant de Jersey.
Bonnes chances pour les couvées.
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Dim 19 Mar 2023 - 21:27
Pour ce qui concerne les combattants malais ou Shamo ,je les aïs que pour la couvée des oeufs,très bonne couveuses et surtout très bonne mère. Elles couvent les œufs que je leurs donne et élèvent très bien, et surtout protège très bien les poussins contre les rapaces.Par contre toute mes combattantes sont nées chez nous la haut,j ais la chance avoir un voisin qui en élève. Et elle supporte très bien l hiver ,le froid et la neige. Pour mes Bavières, j en ais depuis 2016 et j en suis très content, résistant au froid ,bonne pondeuses. Mes premières je les avais acheter en Allemagne sur un marché aux animaux de la ferme ,et j ais changer de coq l année dernière que j ais acheter aussi en Allemagne, mais dans une autre région.Et la semaine dernière j ais reçu une commande d oeufs du Haut Rhin ,que j'ai de suite donner à une combattante brésilienne, qui les couve. Donc peu de risque de consanguinité. Pour les leghorn ,j'ai tout arrêté, je les aïs vendu et offert en partie,ils n étaient pas adaptés au froid et la rudesse du climat de chez nous ,malheureusement. Et dès que j aurais des poussins de mon croisement Coq Jersey et poule Bresse Bleu pure,je les posterais. Toujours disponible pour vous répondre. Wallas
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Dim 19 Mar 2023 - 21:38
Et j oubliais, j attend la naissance de poussin Marans à camail cuivré et des Marans Bleu ou noir à camail Argenté. Que des oeufs acheté et couvé par des combattants.
cymo89 Admin
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 20 Mar 2023 - 8:17
je confirme que ces petites combattantes sont féroces quand elles couvent, un chat qui passe à 10 mètres, n'a pas compris ce qui lui est arrivé quand elle lui a sauté sur le dos.....
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 20 Mar 2023 - 12:58
Wallas67 Merci pour vos réponses détaillées. Vous mentionnez que les poules combattants malais protègent particulièrement bien les poussins contre les chats et les rapaces. Avez-vous eu des attaques de renard ? Vous parlez aussi de combattants Brésiliens, j'imagine des Indio gegante ? Sont-ils autant adapté au froids que les autres ? Pourraient-ils défendre face à des prédateurs plus grands ex. grands rapaces, autours, renards ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: couvée naturelle Lun 20 Mar 2023 - 16:17
ça se trouve, par chez toi les combattants malais, @wallas67 ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Mar 21 Mar 2023 - 21:52
Bonsoir, pour les combattant malais ,je les aïs par un voisin ,qui les achète des oeufs . Par contre les combattant brésilien ne sont pas des Indio, ce sont de pures combattant brésilien. Et pour ce qui l 'en est des renards ,malheureusement les poules ne peuvent pas faire grand chose......par contre les rapaces échouent souvent lors des attaques, car les combattant sont solidaire et après une alerte ,relayé par les coqs ,c'est le brande bas de combats ,tout le monde se planque ,et j ais aussi des oies autour des enclos ,qui donnent de la voix.
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Mar 21 Mar 2023 - 21:58
les gardiennes......
Invité Invité
Sujet: Re: couvée naturelle Mar 21 Mar 2023 - 22:04
et le petit dernier ,futur gardien ,notre Arthur, Montagne des Pyrénées croisé Saint Bernard, 5 mois maintenant.
Sujet: Re: couvée naturelle Mer 22 Mar 2023 - 11:32
wallas67 a écrit:
Bonsoir, pour les combattant malais ,je les aïs par un voisin ,qui les achète des oeufs . Par contre les combattant brésilien ne sont pas des Indio, ce sont de pures combattant brésilien. Et pour ce qui l 'en est des renards ,malheureusement les poules ne peuvent pas faire grand chose......par contre les rapaces échouent souvent lors des attaques, car les combattant sont solidaire et après une alerte ,relayé par les coqs ,c'est le brande bas de combats ,tout le monde se planque ,et j ais aussi des oies autour des enclos ,qui donnent de la voix.
Merci
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: couvée naturelle Mer 22 Mar 2023 - 18:35
Le chiots est magnifique. Des stocks d'affections en perspective !
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: couvée naturelle Mer 22 Mar 2023 - 19:43
C'est vrai qu'il est sublime !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques