| medecine naturelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 15:03 | |
| D'ici le 1er avril ils veulent suprimer les medicaments aux plantes , la phytoterapie ,l'aromeratherapie enfin tout ce qui est narurelle que ce soit pour l'etre humain ou les animaux ! une petition est disponible pour empecher dans la mesure du possible d'eviter cela !! voici le lien : http:/www.la.petition.be/en-ligne Il faut sauver 'herboristerie , homeopathie, etc ... Ilfaut que vive la medecine naturelle et que les laboratoires cessent de s'enrichir... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 16:40 | |
| As tu des détails sur ce projet ? qui a pris cette décision ? Dommage le lien ne s'ouvre pas.
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 18:30 | |
| - Elhringer a écrit:
- D'ici le 1er avril ils veulent suprimer les medicaments aux plantes , la phytoterapie ,l'aromeratherapie enfin tout ce qui est narurelle que ce soit pour l'etre humain ou les animaux ! une petition est disponible pour empecher dans la mesure du possible d'eviter cela !! voici le lien : http:/www.la.petition.be/en-ligne
Il faut sauver 'herboristerie , homeopathie, etc ... Ilfaut que vive la medecine naturelle et que les laboratoires cessent de s'enrichir... entierement d'accord!!! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 18:39 | |
| Je peux essayer de t'envoyer par mail le document complet que j'ai eu ! Mais je ne suis pas tres fortiche .....A moins que vous me disiez comment faire pour le mettre sur le forum ! Si c'est possible ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 18:43 | |
| C'est quel type de document ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 19:48 | |
| C'est une amie qui me la envoyé par mail . Ce que je peux fournir comme ref: www.naturasana.fr ET : http://www.lapetitoin.be/petition.php?petib=8350 Autrement faut que je demande à ma fille de m'aider ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 20:38 | |
| Merci pour le lien il fonctionne bien . En lisant cette pétition je ne voie nullement la médecine par les plantes mises en cause, ni l'homéopathie, ni l'herboristerie, l'arômathérapie !!!! Par contre je suis réticente en ce qui concerne certain soit disant thérapeutes qui ne sont que des charlatants et profite de la détresse des malades pour se faire un maximum de fric.... et c'est très très courant hélas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 9 Déc 2010 - 20:53 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Merci pour le lien il fonctionne bien . En lisant cette pétition je ne voie nullement la médecine par les plantes mises en cause, ni l'homéopathie, ni l'herboristerie, l'arômathérapie !!!! Par contre je suis réticente en ce qui concerne certain soit disant thérapeutes qui ne sont que des charlatants et profite de la détresse des malades pour se faire un maximum de fric.... et c'est très très courant hélas !
Tout à fait d'accord zimetzoc il faut les combattre, mais je mets dans le même sac bon nombre de médecins conventionnels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 7:08 | |
| les plantes serviront encore longtemps de base de recherche de molécules actives pour la médecine et bien d'autres utilisations !!!!!!!!!!!!! pour peu qu'on laisse le temps aux chercheurs de trouver .... cad qu'on ne massacre pas les forêts primaires entre autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas tant "aller contre les herboristes" qu'il faut voir (voir = comprendre.....) mais une histoire de pognon !!!!!!!!! le "lobbying" des grands groupes veut s'accaparer les découvertes passées présentes et futures dans un but uniquement merquantil !!!!!!!!!! déjà certaines tribus d'amazonie et guyanne (guyanne française !!! oups !!) n'ont ou n'auraient plus le droit (droit français !!! oups !!! ) d'utiliser certaines plantes avec des vertues médicinales .... alors que c'est grace à eux qu'on les connait (""""découvre"""" !!! oups !! en retard la!) .... troublant non ??
de même plus à notre niveau les herboriste utilisent (utiliseraient ....) des molécules protégées !!!!!!!!!! (ou en passe de le devenir .... oups !!!) même si les vertue ne sont pas celles des dites molécules !!! et les effets pas toujours flagrants.... (mais c'est un autre problème! je parle des herboristes la ! quelques uns sont très compétents mais il traine un nuage de charlatans tout autour aussi !!!))
donc le combat n'est pas "sauver les herboristes" (bien que ... ce soit une pharmacopée reconnue et officielle) mais combatre le "lobbying" et les manipulations financières de très gros et puissants groupes (qui ne se trouvent pas encore assez gros riches et surtout puissants !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 7:51 | |
| - coinbzh a écrit:
ce n'est pas tant "aller contre les herboristes" qu'il faut voir (voir = comprendre.....) mais une histoire de pognon !!!!!!!!! le "lobbying" des grands groupes veut s'accaparer les découvertes passées présentes et futures dans un but uniquement merquantil !!!!!!!!!! déjà certaines tribus d'amazonie et guyanne (guyanne française !!! oups !!) n'ont ou n'auraient plus le droit (droit français !!! oups !!! ) d'utiliser certaines plantes avec des vertues médicinales .... alors que c'est grace à eux qu'on les connait (""""découvre"""" !!! oups !! en retard la!) .... troublant non ??
Pire qu'un scandale, une honte, ça dépasse l'entendement. je connaissais cette affaire ou un groupe pharmaceutique ayant déposé un brevet empêche ces populations d'utiliser une ou des plantes alors qu'elles les utilisent pour se soigner depuis des générations !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chez nous des producteurs de graines de légumes anciens se voient trainés devant les tribunaux parce qu'ils proposent à la vente des graines de légumes qui ne figurent pas sur le catalogue officiel des semences. Ces informations sont données au compte-goutte et encore. On préfère nous bassiner pendant vingt minutes sur 30 pendant les info parce que les automobilistes sont bloqués par 10 cm de neige en décembre (c'est gênant bien sûr). On pourrait peut-être déposer un brevet sur la neige ??? J'en passe et des meilleures sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 8:11 | |
| - sicalou a écrit:
- zimetzoc a écrit:
- Merci pour le lien il fonctionne bien . En lisant cette pétition je ne voie nullement la médecine par les plantes mises en cause, ni l'homéopathie, ni l'herboristerie, l'arômathérapie !!!! Par contre je suis réticente en ce qui concerne certain soit disant thérapeutes qui ne sont que des charlatants et profite de la détresse des malades pour se faire un maximum de fric.... et c'est très très courant hélas !
Tout à fait d'accord zimetzoc il faut les combattre, mais je mets dans le même sac bon nombre de médecins conventionnels tout a fait d accord avec ses propos !! des charlatans,il y en as dans tout les domaines................. en ce moment notre chère gouvernement fasciste et bananier ce lâche !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 8:49 | |
| est ce qu'il y a encore une ecole d'herboriste?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 9:21 | |
| Pas en france , je ne crois pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Ven 10 Déc 2010 - 16:17 | |
| en étude pharmacologique je pense qu'on est pas près de supprimer l'étude de l'herboristerie ..... après l'exercer ??
sicalou : oui c'est aussi ce que j'ai vu entre autres choses concernant les populations amazonienne guyannaises et bien d'autres (ou ça va venir !)
sinon c'était bien la mer** à paris sous la neige!!! j'y était .... quasi 6 heures de bloquage !!! et pas vu une saleuse ni un chasse neige ... m'enfin on est rentrer quand même !! (à 8h30 au lieu de 1 h du mat ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Mar 14 Déc 2010 - 17:53 | |
| Comment créer un peu plus de chômage!!!
La dernière de roselyne, ils vont être contents biologistes et infirmier(e)s De notre chère ministre de la santé dernière ordonnance (pas de passage devant députés et sénateurs) les laboratoires pour subsister devront passer une certification contraignante et compliquée et pour ce faire se porter garants du prèleveur (c'est à dire des infirmières).
Conséquence immédiate = les infirmières ne seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agrées par le labo dans lequel le prélèvement est analysé.Exit donc les infirmières intérimaires ou remplaçante.
Autre conséquence les prélèvements à domicile seront désormais interdits.Les patients devront donc se rendre au laboratoire par leurs propres moyens, quel que soit leur état, ou bien se faire hospitaliser.
Les laboratoires étant tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel possible, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département).
Les hôpitaux de taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer et il faudra donc se déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas hyper-courants.
Enfin cerise sur le gâteau en toute discrétion il a été décidé que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être biologiste.
La Générale de Santé ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin biologiste de posséder son propre labo.
|
|
| |
| Sujet: Re: medecine naturelle Mar 14 Déc 2010 - 19:12 | |
| a qui profite le crime ! il y a plein d'exemple de ce genre !on met un groupe financier ami en situation de monopole ! notre ministre n'y a pas pensé toute seule a mon avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Mer 15 Déc 2010 - 22:43 | |
| Cette info est savamment orchestrée par des intérêts très puissants qui utilisent l'internet comme caisse de résonance. Et ça marche apparemment. Cette info est évidemment une intox.
D'autre écrivent aussi que les huiles essentielles vont bientôt disparaitre de la vente. Si on va dans cette direction, le persil sera interdit à la production dans son potager ! L'info est cependant terrifiante, il faut bien en convenir.
Il y a des sites qui font le tri : www.aromapedia.com et www.huiles-et-sens.com pour ce qui est des huiles essentielles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: medecine naturelle Jeu 16 Déc 2010 - 11:48 | |
| Merci pour l'info ! mais cela donne à réflechir quand meme ! La seule chose qui restera à faire pour trouver ce que l'on a besoin , c'est d'aller voir ailleurs comme pour beaucoup de choses déjà ! Voilà ce qui est malheureux !!! Meme si c'est de l'intox ( pour certain ) ! Il faut réagir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medecine naturelle | |
| |
|
| |
| medecine naturelle | |
|