Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Sam 21 Jan 2023 - 22:34
Je pensais que il y avait une seul couleur en vorwerk
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Sam 21 Jan 2023 - 23:34
Elles sont superbes, en général les bleus sont toujours magnifiques quand on a une base "dorée" en blanc c'est top aussi !!
Il y a combien de variétés reconnues pour Vorwerk?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 8:39
cymo89 a écrit:
il y a le bleu aussi dans la liste des variétés reconnues
Il faudrait que les juges se mettent d accord et surtout à jour car sur une expo un des juges m a certifié que seul le noir était reconnu.sachant que je fait de la GR
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 9:00
je ne peux pas répondre avec certitude difficile de trouver l'info étant donné qu'il n' y a pas de Vorwerk club de france, c'était juste pour voir une photo de ce que ça donnait en bleu et comme quand il y a du bleu, il y a possibilité de blanc, j'étais curieuse de voir ce que cela donnait!
peut être qu'elle a été reconnue récemment (tous les fichier qui la mentionnent sont de 2021)?
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 9:18
Le problème est bien là comme dit sur un autre poste il n y a pas de club c'est qui est dommage mais peu être une piste à creuser si nous sommes nombreux
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 11:36
Plumesduwalssot a écrit:
Le problème est bien là comme dit sur un autre poste il n y a pas de club c'est qui est dommage mais peu être une piste à creuser si nous sommes nombreux
Vorwerk et Lakenvelder !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 11:49
cymo89 a écrit:
vous en pensez quoi?
Je mets en 1 le camail noir, et en 2 le Thermomix.
J'aime moins le camail bleu et splash, ça va moins bien avec leur teint je trouve
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 12:08
oui le noir est le plus beau, le bleu est pas mal aussi par contre le blanc c'est spécial (si j'en avais vu un hors contexte je n'aurais pas reconnu que c'était un vorwerk je pense!) Mais je trouve la photo ou il y a un coq noir et blanc très belle!
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 14:28
J'aime bien mais je préfère le noir ! Simple question c'est fragile la vorwerk ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumesduwalssot Petit Oeuf
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 14:35
Plumage1 a écrit:
Plumesduwalssot a écrit:
Vorwerk et Lakenvelder !!
Je viens de voir ton message mais effectivement que ce soit en vorwerk ou lakenvelder il n y a rien de concret
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 15:13
Pouledu69 a écrit:
J'aime bien mais je préfère le noir ! Simple question c'est fragile la vorwerk ?
je ne trouve pas, mais leur particularité c'est d'être vraiment hyper craintif, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres qui en élèvent mais il suffit de passer avec un carton dans l'enclos et c'est la panique.
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Dim 22 Jan 2023 - 15:16
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
je ne trouve pas, mais leur particularité c'est d'être vraiment hyper craintif, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres qui en élèvent mais il suffit de passer avec un carton dans l'enclos et c'est la panique.
Ah zut ! A une époque une j'ai failli en prendre un voisin en avait fait naître énormément ! Mais je me suis dit que c'était pas le moment ! Mais après j'aime bien les couleurs!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Bonjour, je suis très intéressé par cette page sur les Vorwerk.. J'ai les 3 couleurs dont on parle ici: la noire, la bleue et la blanche.. Je suis en Belgique, et je suis sur Facebook si vous voulez des photos. Cherchez "Elevage des Houlpays" Je vous enverrai des photos avec plaisir
Bonjour, je suis très intéressé par cette page sur les Vorwerk.. J'ai les 3 couleurs dont on parle ici: la noire, la bleue et la blanche.. Je suis en Belgique, et je suis sur Facebook si vous voulez des photos. Cherchez "Elevage des Houlpays" Je vous enverrai des photos avec plaisir
Oui, c'est bien mieux de les mettre ici que de nous envoyer vers ta page. Tout le monde ne va pas sur Facebook.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Oui des photos ! On en raffole par ici ! J'ai tout de même jeté un coup d'oeil sur ta page, elles sont très belles ! On en voit rarement pour ne pas dire jamais des vorwerk qui ne sont pas noires !
Jean-Luc, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Jean-Luc Petit Oeuf
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mar 7 Nov 2023 - 20:17
Oui, ces photos ne me dérangent absolument pas puisqu'elles viennent de ma page facebook, mais les coqs se sont développés depuis la prise de ces photos. Je vais refaire des photos et les mettre ici
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mer 8 Nov 2023 - 8:32
super, je voudrais bien voir une poule blanc sale aussi. J'aimerais bien avoir des vorwerks bleu moi aussi, mais difficile à trouver. Vous vendez des oeufs?
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mer 8 Nov 2023 - 8:59
cymo89 aime ce message
Jean-Luc Petit Oeuf
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mer 8 Nov 2023 - 8:59
Voici quelques photos
Jean-Luc Petit Oeuf
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mer 8 Nov 2023 - 9:00
Les poules ne pondent pratiquement plus, il faut attendre le printemps maintenant...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Mer 8 Nov 2023 - 9:55
Jean-Luc a écrit:
Les poules ne pondent pratiquement plus, il faut attendre le printemps maintenant...
merci pour les photos, elles sont vraiment belles. le coq bleu est magnifique. bien sûr pour le printemps, les miennes non plus ne pondent plus en ce moment.
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Jeu 9 Nov 2023 - 19:17
J'ai lu attentivement votre page Facebook, vous les avez obtenus avec des australorp bleu. J'imagine qu'en première génération vous avez mis un coq Vorwerk avec une poule australorp bleu puis vous avez gardé une poule bleue issue de ce croisement que vous avez remis avec le coq Vorwerk. Vous avez ensuite eu parmis tout les petits un jeune avec camail et queue bleu qui vous a permis de commencer la sélection. Il vous a fallu combien de générations pour en arriver là ?
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Jeu 9 Nov 2023 - 19:21
C'est un bon résumé que vous proposez là. Il m'a fallu 4 générations pour avoir ces résultats.. Un peu moins de 3 ans
cymo89, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Ven 10 Nov 2023 - 9:09
Jean-Luc a écrit:
C'est un bon résumé que vous proposez là. Il m'a fallu 4 générations pour avoir ces résultats.. Un peu moins de 3 ans
C'est vraiment intéressant, et actuellement dans les jeunes que vous sortez avec vos vorwerk bleu et splash il n'y à pas de jeunes qui ressemble trop à des australorpe ? que ce soit au niveau plumage où type
Jean-Luc Petit Oeuf
Sujet: Re: Vorwerk noir , bleu, blanc Ven 10 Nov 2023 - 10:04
Non, mais le plus compliqué était la,couleur des yeux car l'Australorp a les yeux noirs. Mais je n'ai plus maintenant d'yeux noirs. Mon type est bon maintenant