Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel est la force maximum du renard? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel est la force maximum du renard? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18


 

 Quel est la force maximum du renard?

Aller en bas 
+10
Calou02
Le Gaulois
Plumage1
Wyandotte
Pouledu69
stout
louluop
Xhinoa
Fan de PADOUE
Sylwingei
14 participants
AuteurMessage
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:33

Salutations:

Après avoir subis une première attaque de prédateur (et une seconde dans la foulée) je commence à me demander à quel bestiole j'ai affaire.

-Les faits:

Première attaque.
Poulailler maison avec une porte qui se ferme avec un loquet elle avait été complètement arrachée bilan 5 survivantes sur 18 le bois avais hélas des faiblesses.

Seconde attaque.
J'avais déménagé mes poules dans la serre... grave erreur le polycarbonate c'est pas solide et du coup il a enfoncé un panneau avant de tuer les 5 dernières.

A chaque fois des poules déchiquetées mais aussi plusieurs enterrées de manière expéditive l'animal semblant déposer la poule au sol avant de la recouvrir de détritus pas de blessures apparentes (renard probablement?)

J'avais reconstitué le cheptel principalement en préparation du printemps ou je souhaitais justement faire du poussin cette année. Investis dans un abris de jardin hélas faute de loquet disponible dans les quincailleries aux alentours j'avais mis un parpaing que j'avais lesté (donc plus de 10Kg...) sur la porte le soir pensant que cela allait suffire.... Gravissime erreur ce matin je découvre que le parpaing a été trainé sur 30cm (il était posé sur la porte mais pas à cheval ou autre il faut donc le repousser pour ouvrir et non pas le faire simplement tomber) il n'a visiblement pas eu le temps de tuer tout le monde mais à quand même eu le temps de tuer la douzaine de pékins et les 3 pondeuses... et surtout la brahma ou je misais énormément  Quel est la force maximum du renard? 426239

Sauf que la je ne comprends pas à quel bête j'ai affaire et comble de malchance le piège photographique n'a pas immortalisé le coupable. Hors quel bête est capable de ce genre de chose? Le renard? 
En désespoir de cause j'installe tout les soirs des plaques vissées en plus de m'arracher les cheveux à courser les poules survivantes qui ne veulent plus y dormir et j'en suis au point d'acheter un portail simplement pour récupérer le loquet qui se monte dessus encore faut-il que cela suffise face à ce prédateur qui en plus d'aimer la chair de volaille est capable d'enfoncer une porte, déplacer un parpaing de plus de 10KG, enfoncer un panneau de polycarbonate (il avait laissé un trou de 25cm la dernière fois).

En premier lieu j'ai pensé aux blaireaux mais comme ils ont tous été décimés et cette fois les poules n"ont pas étés tuées de la même façon (cf tête "explosée" mais toujours enterrées de manière similaire) je finis par me dire que je suis tombé sur le mac tyson des renards...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:40

Moi je pense à la vete du gevaudan

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Quel est la force maximum du renard? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 0:02

Un blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 6:11

J’ai aussi pensé blaireau mais visiblement non d’après la fin du post. Je ne suis pas du tout experte en prédateurs mais 10kg en parpaing ça me parait compliqué pour un renard 🤔

Après j’ai pas compris ton histoire de loquet, tu recherche un truc spécial?
Sinon il existe aussi les pattes métalliques avec un trou pour mettre un cadenas. 

Mais ton histoire en plus d’être tellement triste, elle est aussi très flippante parce que je doute que aucun de mes poulaillers ne soit suffisamment résistant et sécurisé pour empêcher ce genre d’attaque 😱
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:02

j'ai vu mon chat pousser une caisse de 5 a  6 kg , alors 10 kg pour un renard me semble pas impossible 
il peut creuser de gros trous , sauter a plus d'un mètre de hauteur , il est plus fort et rusé que ce que l'on peut penser . et si il est affamé ou avec des petits , il donnera tout ce qu'il a .
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:22

Si je peux me permettre, allez voir la page fb "les plumes de julien", il y a une sacrée preuve de la force du renard...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:45

Je viens d’aloer voire sa sur sa page un ravages il doit être dans le mal avec tous les beau sujets qu’il’avait est passé de 35 sujets à 2 aïe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Quel est la force maximum du renard? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:15

J’ai été voir, c’est l’horreur 😓
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:50

Oui, je suis tombé dessus il y a un mois. J'ai été choqué !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 12:03

Une horreur!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 13:19

J'adore ton récit  @Sylwingei je pense au renard, il est capable de pas mal de facéties !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quel est la force maximum du renard? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quel est la force maximum du renard? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quel est la force maximum du renard? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quel est la force maximum du renard? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quel est la force maximum du renard? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:19

Je pense aussi à un renard .
Dorénavant il faut l'éliminer .
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:18

Salutations:
Par sécurité peu après le post j'ai préférer aller mettre un verrou que j'ai prélevé sur un portail d'accès au jardin... que dire si ce n'est que j'ai bien fait car ce matin je suis réveillé par le coq qui était en panique totale et hurlais littéralement... 
-J'ai eu le temps de voir un renard filer à vive allure non sans en plus montrer les dents (forcément je lui ai couru après mon sang n'ayant fait qu'un tour à ce moment la...) en plus il se montre très agressif même en situation ou il n'est pas acculé (il n'a eu aucun mal à passer la palissade qui fais 2m de haut). 
-Dégâts des marques de griffes sur la porte il a même tenté d'arracher la fenêtre et le verrou posé hier. Il n'a eu aucun mal aussi à retirer les 6 parpaings que j'ai mis il a également essayé d'arracher les planches. Sans-doutes que l'avoir privé de tout les morts a pu jouer. Il a même renversé une brouette double roue (donc nettement plus stable) pleine de gravats.

Je suis assez démuni face à cette situation d'autant que je crains sérieusement qu'il finisse par venir en pleine journée faute d'accès possible la nuit vu que désormais c'est 5 verrous et des pics sur la porte. La journée les poules sont au grand air et un enclos est trop compliqué à gérer au jardin.

Quoiqu'il en soit je ne sais pas si tout les renards sont comme ça mais lui aucun poulailler du commerce ne lui résisterais plus de quelques minutes. 

La hormis me poster avec un fusil et attendre ou mettre des pièges je ne sais pas quoi faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:25

Si tu ne te sens pas capable de t'en charger ,  tu peux contacter la Fédération des  Chasseurs de ton département  afin qu'ils t'envoient un piégeur ; c'est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:33

Le problème se pose justement car ce n'est pas la même espèce... les blaireaux j'ai eu aucun mal à en faire venir un mais la ce n'est pas possible car le renard n'est plus une espèce piégeable dans mon département (je les ai appelés dès ce matin en expliquant les raisons de "l'urgence" de la situation). 

 Ils m'ont simplement dit que faute de pouvoir intervenir c'est à moi de transformer le poulailler en bunker.

En clair si je veux régler le problème je dois m'en occuper seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 9:16

œil pour œil, dent pour dent ! tous les moyens sont bons, à commencer par une clôture électrique, car les attaques peuvent avoir lieu en plein jour, et complétée par le piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:40

Ne pas négliger le blaireau c’est un animal très puissant et surtout très habile avec ses mains en plus il se déplace généralement en famille je ne peux pas affirmer que c’est lui , il serait intéressant de voir si il ne traine pas des poils sur le bois ou autre et de les observer à la loupe longueur couleur etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 19:24

Bonjour à tous:
Cela fait un petit moment déjà donc après avoir insisté auprès de l'ACCA et 1 mois de piégeage le renard fautif a été capturé.
Cela faisait d'ailleurs plusieurs semaines qu'il tentait d'ouvrir l'abris de jardin et avait déjà réussi à arracher une partie de l'encadrement de la porte que j'ai du renforcer encore et encore au point de passer aux piques sur la porte c'est d'ailleurs ça qui a permis de le reconnaitre vu qu'un des clous était resté dans sa gueule et qu'il c'était en plus crevé un oeil.

Il a bien entendu été euthanasié et même si tuer n'est pas la solution que je préfère il est préférable qu'il n'enseigne pas cela aux autres tant il ne semblait plus avoir aucune limite dans ses envies de poules. J'espère que maintenant mon coq et les quelques rescapées du carnage pourront dormir sans stress car cela les rendait malades. 

Je sais que cela peu paraitre barbare d'en arriver à un point pareil mais je tiens à préciser que les piques étaient uniquement sur la porte du poulailler dans un but dissuasif et non de causer des blessures pensant que cela lui passerais définitivement l'envie de s'en prendre à mes poules.

Le Gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 21:15

tu es tombé sur un sacré spécimen!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 22:59

Ce qui me surprends c'est que je n'aurais jamais cru qu'un renard pouvait être aussi motivé au point de mordre une épine de Févier d'Amérique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 23:38

Un vrai fou t’on renard plus c’est blessure de guerre ca devait être un vrai danger avide de sang de poule !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Quel est la force maximum du renard? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:00

Moi y a 2 choses qui me surprennent.

L'agressivité, la force et la détermination de cette bestiole, car même si le renard réserve toujours des surprises ce que tu décris ici n'est heureusement pas courant.

Ensuite c'est la période, ce genre de comportement peut se rencontrer au début du printemps fin mars début avril (et tout le long du printemps ensuite) quand les portées les plus précoces commencent à manger de la viande et que les parents font des provisions pour le garde manger, à ce moment là ils sont déterminés et peuvent faire de vrais carnages.

Quoi qu'il en soit tu as bien fait de l'enlever, si tu le laisse prendre ses habitudes tu t'en sors plus.

Est-ce que tu as regardé si c'était un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:32

pour être déterminé, il l'est sacrément ! à la surveillance vidéo, je vois qu'il persiste à revenir, toujours le même trajet, mais à des heures différentes, toujours à essayer de passer au même endroit de la clôture qu'il avait une fois, réussi à couper le grillage (carnage!) , il a pris pourtant une châtaigne avec le fil électrique mais il est toujours là .Je ne le vois plus depuis 3 semaines, et je pense qu'il s'agit d'une femelle, qui reviendra donc, avec ses petits. Redoubler de vigilance et de protection mais le piégeage continuera ! parce qu'il trouvera un autre moyen de passer, rusé comme un renard, dit-on, c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:05

Triste histoire!

Dites donc, je viens de découvrir que le mâle participe au nourrissage des petits quand ils sont en âge de manger de la viande. Je pensais que seule la femelle avait cette lourde tâche. Je comprends mieux la détermination des renards pour attraper les volailles et ce, quel que soit leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:19

Oui le mâle participe, surtout pendant la période d'allaitement où la femelle quitte peu ou pas le terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:54

Ah, il nourrit aussi sa femelle! Quelle classe! 
Il faut donc bien réfléchir avant de sortir l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 11:35

C'est pour ça que dans mes missions de piégeage j'insiste toujours sur la protection du poulailler avant d'installer mes pièges ou de faire des affuts.
Mais il y a des cas comme celui de @Sylwingei et bien d'autres, ou il est nécessaire de supprimer l'intrus pour stopper les attaques... ou encore pour les programmes de réintroduction d'espèces de petite faune disparues sur un territoire où le renard (même s'il n'est pas le seul) peut compromettre la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:01

Je comprends.
Comme quoi c'est important de consulter un piégeur agréé avant d'entreprendre quoique ce soit.
C'est bon de le rappeler...même si ça ne plaît pas à tous.  Quel est la force maximum du renard? 865626 @Miquèu.

Miquèu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 15:17

Il y a malheureusement des moments ou la seule solution est celle qui est radicale, pourtant comme beaucoup ici j'essais de ne faire de mal a aucun prédateur tant que c'est possible, mais dans un cas comme ça, franchement je ne vois pas ce qu'il était possible de faire...

Ca me fait limite penser à un animal malade...
Quel animal sauvage se blesserait plusieurs fois mais continuerait de revenir sans aller chercher un autre secteur? A moins d'être au milieu du désert sans âme qui vivent sur des kilomètres le renard a certainement d'autres possibilités plus rentable et moins risquées que de revenir jour après jour en prenant autant de risques et sans rien ramener en retour  Quel est la force maximum du renard? 1f635
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 20:19

Sylwingei a écrit:
Bonjour à tous:
Cela fait un petit moment déjà donc après avoir insisté auprès de l'ACCA et 1 mois de piégeage le renard fautif a été capturé.
Cela faisait d'ailleurs plusieurs semaines qu'il tentait d'ouvrir l'abris de jardin et avait déjà réussi à arracher une partie de l'encadrement de la porte que j'ai du renforcer encore et encore au point de passer aux piques sur la porte c'est d'ailleurs ça qui a permis de le reconnaitre vu qu'un des clous était resté dans sa gueule et qu'il c'était en plus crevé un oeil.

Il a bien entendu été euthanasié et même si tuer n'est pas la solution que je préfère il est préférable qu'il n'enseigne pas cela aux autres tant il ne semblait plus avoir aucune limite dans ses envies de poules. J'espère que maintenant mon coq et les quelques rescapées du carnage pourront dormir sans stress car cela les rendait malades. 

Je sais que cela peu paraitre barbare d'en arriver à un point pareil mais je tiens à préciser que les piques étaient uniquement sur la porte du poulailler dans un but dissuasif et non de causer des blessures pensant que cela lui passerais définitivement l'envie de s'en prendre à mes poules.


Bravo , tu as réussi à éliminer cette sale béte  .C'est le principal .

Vu la saison et si tu n'avais rien fait , tu te serais retrouvé avec une dizaine de renards trainant autour de chez toi en automne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 11:47

louluop a écrit:
..

Ca me fait limite penser à un animal malade...
Quel animal sauvage se blesserait plusieurs fois mais continuerait de revenir sans aller chercher un autre secteur? A moins d'être au milieu du désert sans âme qui vivent sur des kilomètres le renard a certainement d'autres possibilités plus rentable et moins risquées que de revenir jour après jour en prenant autant de risques et sans rien ramener en retour  Quel est la force maximum du renard? 1f635
c'est bourré d'habitudes, un circuit de chasse définit quotidiennement par ses urines , il se peut aussi qu'il ait des soucis de vue, si vieillissant, ou maladie affectant sa vue nocturne,  il restera sur le même circuit et mourra de faim, comme la plupart des animaux vieillissant s'ils n'ont pas eux-même des prédateurs pour se faire manger
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 0:35

Bonjour à tous:
Afin de meubler un peu je peux confirmer désormais deux choses.
-le blaireau est un prédateur la brahma qui avait remplacée la défunte est morte de la même façon tête éparpillée facon puzzle mais aucun autre mort. Le cadavre mis en boîte à fauves la journée même le matin suivant un blaireau particulièrement furieux était dedans.
Ayant aussi investis dans une carabine pour tuer les rats (merci aux composteurs qui ont bien amplifiés le problème au passage) j’ai pu aussi le rendre compte à quel point un renard pouvait être motivé puisque m’a plusieurs reprises j’en ai surpris en train de s’acharner tel des fauves sur l’abris des poules. Il a beau être recouvert d’épines acérées (merci les feviers d’Amérique et leurs épines terrifiantes). Chose encore plus incroyable c’est que malgré la présence il ne semblait en aucun cas gêne tant qu’il ne prenait pas quelques plombs.
La conclusion a en tirer est qu’il n’y a que des abris en béton qui semblent assez dissuasif un renard peu entamer une porte en revanche un blaireau n’aura aucun mal à le faire et c’est pas les épines de fevier qui l’en dissuade vu qu’il avait arraché la porte.
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 7:52

pour le renard , perso j'ai un poullailler sur pilotis avec rampe d'acces etroite et fermeture de la trappe tous les soirs , et mes deux autres poullailler , tole ondulé pliées a l'equerre et fixé contre les mur pour recouvrir mur et sol pour l'empecher de creuser ..plus cloture electrique , 4 rang,  sur secteur autour des parc ..et des que je vois un renard approché (prés autour de chez moi )je lance mes chiens (cane corso et staffie ) aprés , aucune chance qu'ils l'attrape , mais ça le tiens a distance ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la force maximum du renard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la force maximum du renard?   Quel est la force maximum du renard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la force maximum du renard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum de poids d'un oeuf de poule naine
» renard ou pas?
» Le Renard
» Quel race et quel type de poulailler?
» vol d'oie ou renard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: