Bonjour, Une amie a eu 2 attaques de renard cette année. Elle en a parlé à sa mère qui lui a conseillé de "nourrir son renard". Qu'en pensez-vous?
Sardine
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nourrir son renard Mar 4 Avr 2023 - 20:05
sardine a écrit:
Bonjour, Une amie a eu 2 attaques de renard cette année. Elle en a parlé à sa mère qui lui a conseillé de "nourrir son renard". Qu'en pensez-vous?
Sardine
Comment ça nourrir son renard ? Lui donner à manger pour éviter qu'il vienne dévaliser son poulailler ?
Je ne suis pas pour pour 2 raisons...
La première, je pense que les renards doivent se débrouiller seuls, à part leur faire perdre leur instinct de chasse et de régulation cela ne sert à rien.
La seconde, je pars du principe qu'il ne faut pas habituer le renard à la présence humaine, il va prendre ses aises et cela peut être pire qu'avant...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Miquèu aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Mar 4 Avr 2023 - 20:25
Oui la il aura le droit à deux gardes mangé les poules et la nourriture quond lui donne tout crû dans le bec
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 6:11
Dans le temps,en campagne et en montagne on créait un charnier en déposant les déchets voir les carcasses d animaux crevés La sauvagine se chargeait de nettoyer les carcasses et croyez moi ça ne trainait pas Et puis on s est aperçu qu il y avait un manque a gagner alors on l a interdit et fait de la farine de viande qu on a fait ingurgiter aux ruminants,ça nous a donné la vache folle Le renard se délecte quand sur sa tournée il trouve une poule crevée
sardine aime ce message
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 9:26
Quand j'ai des décès je vais poser les corps en forêt mais jamais près de la maison. Je dispose de la meme façon des entrailles et plumer quand je vide les poulets. Ca me parait moins mal que de les jeter à la poubelle mais cela n'empêche pas pour autant au renard de venir.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 9:32
sardine a écrit:
Elle en a parlé à sa mère qui lui a conseillé de "nourrir son renard".
Si on me l'avait dit, j'aurais compris le nourrir une dernière fois (comme on nourrit les rats quoi)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Invité Invité
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 9:55
Perso ,moi qui habite isolé et entouré de forêt, la seule solution que j'ai pour le renard , ce sont mesclotures électriques sur secteur...... Mais ,jamais, non jamais nourrir le renard..... Très grosse erreur à ne jamais faire.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 10:28
Oui ; il faut le nourrir avec une bonne dose de chevrotines .
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 16:55
sardine a écrit:
Sardine
Surtout pas ! Le renard va toujours traîner dans le coin et un jour il aura envie de chasser des poules vivantes.
S'il y a des cambriolages dans ton quartier, tu vas pas déposer quelques billets autour de chez toi en pensant " voilà ils prennent les billets et repartent ". Parce que c'est sûr les cambrioleurs reviendront et voudront voir de plus près d'où ça vient, et chercheront le magot.
Protège tes poules ! Eloigne le renard !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Nourrir son renard Mer 5 Avr 2023 - 21:27
Nourri le renard ? C'est chercher à contourner le problème en amplifiant.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Jeu 6 Avr 2023 - 7:25
Utiliser les compétences du renard n a rien a voir avec le nourrir Le renard est très utile dans la nature
Invité Invité
Sujet: Re: Nourrir son renard Jeu 6 Avr 2023 - 11:52
Nourrir le renard, c'est faire venir plus tard toute une portée qui se passera de ce plat insuffisant et attaquera tout de même les volailles.
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nourrir son renard Jeu 6 Avr 2023 - 16:59
et cela va faciliter sa reproduction???
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nourrir son renard Ven 7 Avr 2023 - 6:25
ça n empêche pas et a moindre frais d utiliser une cloture électrique