| vol d'oie ou renard? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vol d'oie ou renard? Mar 30 Nov 2010 - 22:35 | |
| Ma petite oie de guinée a disparu Dimanche soir!!! On a entendu crier les oies vers 11h du soir, comme lorsqu'il y a quelqu'un dans le jardin, mais on n'y est pas allés tout de suite et elles se sont calmées. Plus tard, quand on est allés pour fermer l'enclos du poulailler, il en manquait une! J'ai bien regardé partout le soir et le lendemain: pas une plume! pas un signe, à part la petite échelle des poules un peu déplacée dans le poulailler. Il faisait très froid ce soir là, il y avait du givre partout et les oies étaient allées dans le poulailler qui avait la porte encore ouverte ainsi que l'enclos qui est autour. Il ne manque aucune poule. Est ce que ça peut être un renard? Un renard peut il emporter une oie adulte sans laisser de plumes? Ou bien si c'était quelqu'un elle aurait pris aussi le jars, pour l'inviter à Noël? Mais il faut le faire car j'habite en pleine campagne dans un endroit un peu isolé, et on n'a pas entendu de voiture... Il y avait aussi un chien setter dans les parages, mais il parait qu'il est à l'arrêt devant les poules, et qu'il n'a rien ramené à sa niche... Et il n'y a de plume nulle part.. Qu'en pensez-vous? En attendant le jars est bien triste et nous aussi car elle était si jolie...Il appelle sa douce toute la journée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 6:52 | |
| renard à deux pattes possible .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 8:56 | |
| Bonjour,je suis triste de se qui est arrive mais on approche des fêtes de fin d'année,des personnes mal intentionnées viennent se servir dans les gardes manger des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 16:38 | |
| C'est degueulasse !! les gents n'ont plus aucun respect! Je n'aime pas ce genre de vilipendage ... Vite il faut trouver une nouvelle compagne sinon le jars risque de deprimer ! grrrr! injuste |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 17:49 | |
| Ca m'étonnerait qu'un renard enlève une oie (une oie!) sans laisser aucune trace... Donc oui, comme dit Coinzbh, un renard à deux pattes. C'est honteux.
A une époque j'avais un couple de canards de barbarie. Ils ont aussi été volés une nuit.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 18:14 | |
| désoler pour toi,mais quant les oies donnent l'alerte il faut aller voir ,tu serait alor peut etre tomber sur le voleur,un bon coup de pelle dans la tronche ca calme ,ou un coup de 22 dans un genoux ca calme aussi ,moi je ferait pas de detail en tout cas ,chez moi les paysans sont un peut fou et personne ne se risque ,tant mieux! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 20:37 | |
| :pff: injuste grrrr! MMM lmpo calin Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 23:18 | |
| Merci pour votre réconfort! C'est vrai, je regrette vraiment de ne pas être allée tout de suite voir les oies, je m'étais dit que ce n'était pas normal qu'elles crient à cette heure là mais j'avais un travail en cours et j'ai trop attendu...On ne m'y reprendra plus! J'ai passé commande d'une nouvelle oie parce que le jars est vraiment inconsolable! J'espère que la nouvelle sera aussi jolie, et moi je vais surveiller tout ça de près! A bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Mer 1 Déc 2010 - 23:21 | |
| Pour Mike: désolée pour ton chien, ça c'est dur!... J'espère que tu pourras avoir un autre plus tard. Amicalement, marie Antoinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 2:44 | |
| DSL, mike, C est dur de perdre un compagnon de 14 ans. Bon gardien, en plus!!!!
Par contre j ai du mal a accepter ce genre de vols. Du coup, je cloisonne, je betonne, et je serrure,... et je ne suis pas sure que cela suffise. Mais je ne veux pas devenir trop parano, car avec la diversité "d affreux" a la maison, il y en a toujours un pour s agiter. Les cas d urgences sont rares, mais impréssionnants, ici!!!
*affreux=nom affectif donné a tout notre cheptel (chiens, chat, poules, cheval, chevre,...) SOIT " les affreux".
|
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 8:28 | |
| oui je pense que c'est un maraudeur un renard aurait plutôt bouffé une poule c'est plus pratique !! moi ,on m'a piqué une dizaine de poules pondeuses + mon coq et ses petites batam pekin soie avec leur poulailler . elles etaient adorable !! ils sont venu avec une camionnette !! bien sur dans ces cas la on ne sait pas nos reaction et je pense comme mike un peu de plombs ou du gros sel c'est pas mal !!mais bien sur il faut tomber dessus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 8:50 | |
| desolée pour la perte de ton compagnon ! on aimerai qu'il soit eternel et qu'il soit toujours à nos cotés !!!la vie est cruelle! courage Mike ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 10:02 | |
| Merci pour votre compation, ça fait plaisir. Heureusement j'ai deux autres petites toutoune pour me réconforter de 18 mois et 3 ans mais à elles deux elles ne fond pas le poids que faisait mon vieu loup. Mais elles suffisent pour les renards... |
|
| |
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 10:28 | |
| - Mike a écrit:
- Merci pour votre compation, ça fait plaisir. Heureusement j'ai deux autres petites toutoune pour me réconforter de 18 mois et 3 ans mais à elles deux elles ne fond pas le poids que faisait mon vieu loup. Mais elles suffisent pour les renards...
oui mais elles avertissent je suppose!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 12:51 | |
| quel triste sort nous on a mis une cloture electrique en plus......jusqu'a present ca marche ! |
|
| |
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 13:21 | |
| je connais les bruno j'ai un pote qui en a 12 !!pour la chasse en briere 44 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 15:21 | |
| Donc tu sais le son de l'aboiement, y a de la gorge.. |
|
| |
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Jeu 2 Déc 2010 - 16:26 | |
| comme tu dis il y a de la gorge !!!! | |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Ven 3 Déc 2010 - 17:04 | |
| bonjour à tous ,
certaines personnes font leurs petits marchés chez les autres c'est dégueulasse , j'en ais fait aussi les frais !!!
j'ai mes poulaillers à l'écart du village bien isoler donc la proie facile mais non il sont venus chercher il y a un mois un arbre fruitier planter du printemps ( j'en ais une centaine mais il n'en voulais qu'un 1 poirier ) il l'ont arracher et son partis , mais gentiment , puisqu'il m'ont soigneusement refermer les parcs dèrrière eux . le hic c'est que j'ais dans mes parcs 9 oies en prévision des fètes de fin d'année et toutes réserver donc du coup de peur du repérage et d'une éventuelle revisite , j'ai été obliger de les remmener chez moi pour sécurité mais en plein bourg cela fait un peu désordre ........il n'y a pas le choix !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Sam 4 Déc 2010 - 20:59 | |
| c'est un renard à 2 pattes car on àeu le cas d'oie disparu sans plus puis renard (vrai) après et lui laisse la carcasse de l'oie sur place et reviens (dans les pièges) on à même vu une buse attaqué le troupeau d'oie normande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 8:54 | |
| une année j'ai une oie qui couvait ,le jars à coté. un matin pu d'oie ,pu d'oeuf et pas une plume mais le jars completement abasourdi!! cela fait 3 ans et j'y pense sans cesse,le renard parce que c'etait bien un renard est revenu m'a emmené un rouen et à blesser l'une des deux canes qui avait des traces de morsures sur le derriere! mike desolée pour ton ami.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 12:43 | |
| Franchement ou va t-on ? Moi aussi je viens de perdre ma chienne de garde une airedale terrier ! Et les rodeurs ds le berry on en a aussi ! La carabine est là ! Au cas ou !
Bon courage a vous tous et a vos animaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 12:43 | |
| Moi il y à assez longtemps, j'ai vu un premier matin mon dindon de 20kg mort sur le seuil du poulailler à peine blesser. Je part plus loin la dinde qui couvait dans une haie était bien dévoré ses oeufs aussi et deux rongeur avaient été vomit juste à coté.
La semaine, je suis partie à l'internat et ma mère n'a pas fermé la porte du poulailler, je suis revenue le vendredi les 10 poules et le coq (pondeuse) avait disparus. Seul l'oie qui couvait et le jar qui montait la garde étaient encore là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 13:05 | |
| Dure ! Les ravages de ces sales betes ... Moi une fois j'ai lance mes chien sur un renard qui venait rendre visite à mon poulailler vers 5h du soir .... depuis tranquille ! Faut dire que mon berger allemand ne les aime pas mais pas du tout il c'est deja battu avec un et si ma fille ne l'avais pas arrete le renard serai hs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 16:35 | |
| Il fallait le laisser faire!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 16:54 | |
| Je sais mais ma fille a eu peur qu il soit mordu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 17:50 | |
| Le fusil sait bien, mai avec les lois? un imposteur entre chez vous et vous sorter le fusil, et bien sait vous qui aurait tout les tores. Ce que je dit peut paraitre bête, mai sait la vérité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 17:50 | |
| - broussal franck a écrit:
-
j'ai mes poulaillers à l'écart du village bien isoler donc la proie facile mais non il sont venus chercher il y a un mois un arbre fruitier planter du printemps ( j'en ais une centaine mais il n'en voulais qu'un 1 poirier ) il l'ont arracher et son partis , mais gentiment , puisqu'il m'ont soigneusement refermer les parcs dèrrière eux . dans le même genre mais beaucoup plus difficile à voler qu'un jeune poirier, il y a quelques années 2 ou 3 oliviers centenaires ont été volé pas loin de chez moi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 17:57 | |
| On voie de tout, que peut on faire avec des oliviers ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 18:09 | |
| Des oliviers centenaires coùtent la peau des fesses!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 18:48 | |
| Sa coutent la peau des fesses, mai es que on peut les replanté ? Il on du pété les racines. |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 20:45 | |
| oui vladimir , effectivement , meme si le but je pense n'était pas le meme . dans mon cas je pense à un particulier qui a voulus se faire plaisir alors que pour les oliviers centenaires je pencherais plus à une revente sous le manteau voir meme à un pros véreux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 21:05 | |
| Oui je pense la même chose.
Serge oui on peut les replanter, mais justement il faut quand même s'y connaitre donc ce n'était pas des amateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 21:55 | |
| Oui les oliviers centenaires ( ou même moins vieux) ça coûte très cher parce que ç'est très long à pousser et c'est très à la mode dans ma région d'avoir un vieil olivier dans son jardin. On voit parfois des camions qui transportent des oliviers... Je pense que ça se replante très bien, si on fait un grand trou. Moi on m'en a donné un qui avait 20 ans et il a très bien pris. POur ma petite oie, toujours pas de nouvelles! J'attends la nouvelle oie que j'ai commandé pour consoler le jars, mais je me demande s'ils vont bien s'entendre. Les premiers étaient chez moi depuis tout petits et avaient grandi ensemble. Là, la nouvelle oie viendra quand même du même élevage et elle aura le même âge, mais je pense que ça ne sera quand même pas pareil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? Dim 5 Déc 2010 - 23:27 | |
| Je pense que oui elle vont bien s'entendre, il faudra surveiller au début le temp des connaissances. Sur que les animaux qui grandisse ensemble sont inséparable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'oie ou renard? | |
| |
|
| |
| vol d'oie ou renard? | |
|