Sujet: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 17:37
Rappel du premier message :
Je propose sur ce post de revoir ensemble la gestion des groupes afin d'optimiser les outils du forum, je vous montrerai de quoi je dispose dans mon admin pour gérer, créer des groupes ect...!!!
Quelles sont vos idées ? dans un premier temps et je vous dirai si oui ou non c'est réalisable !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:28
L'abbé Demorlais a écrit:
Je crois que ça ne marche toujours pas, j'avais essayé il y a deux jours, j'ai réessayé. J'ai ce message : Ceci est un groupe fermé: plus aucun utilisateur accepté
Ok ok, regarde si tu peux maintenant et redis moi!
Normalement c'est bon !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:31
Oui, adhésion en attente de validation.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:33
C'est bon @L'abbé Demorlais désormais les personnes vivant en Bretagne peuvent intégrer ce groupe !!
Moi ou @cymo89 devons juste approuver la demande !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:38
Je rectifie, c'est au modérateur du groupe d'approuver les demandes d'adhésion au groupe, souhaites tu être ce modérateur de groupe @L'abbé Demorlais ?
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 18:20
De ce genre? Mais à placer quelque part et autoriser chacun à se géolocaliser: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1830tv3lmY7LHnHqx6AoYxZrY8_5-ZIQ&usp=sharing
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 18:22
De ce genre? Mais à placer quelque part et autoriser chacun à se géolocaliser: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1830tv3lmY7LHnHqx6AoYxZrY8_5-ZIQ&usp=sharing
Oui c'est très bien !!
Je pourrai ensuite créer un bouton pour la barre de navigation (page d'acceuil) qui renvoi vers cette carte !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 18:42
Justement, c'est ce que je regarde pour autoriser à tous l'ajout de repères sur des adresses, mais ce n'est pas simple car moi forcément je peux il me faudrait deux comptes Google pour tester. Tu n'as pas "modifier" sur la partie de gauche?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 18:56
Justement, c'est ce que je regarde pour autoriser à tous l'ajout de repères sur des adresses, mais ce n'est pas simple car moi forcément je peux il me faudrait deux comptes Google pour tester. Tu n'as pas "modifier" sur la partie de gauche?
Ah non je ne peux rien modifier sur ta carte c'est toi qui l'a créé !!
Regarde celle çi, tu peux t'en inspirer pour configurer la tienne !!
carte des oeufs
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:03
C'est pareil, je n'ai pas accès aux modifications, je ne peux pas m'y ajouter. J'en suis là: https://support.google.com/maps/thread/7759209/je-souhaite-r%C3%A9aliser-une-carte-collaborative-participative?hl=fr
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:08
Ok, je pense que les gens devront te contacter pour s'inscrire sur la carte, je ne suis pas certain que soit possible automatiquement !
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:15
Une carte par Région et chaque membre de ce groupe donne l'endroit où il souhaite être géolocalisé. C'est possible aussi, c'est vite fait d'ajouter un repère.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:16
Une carte par Région et chaque membre de ce groupe donne l'endroit où il souhaite être géolocalisé. C'est possible aussi, c'est vite fait d'ajouter un repère.
Bah écoute, si tu te sent capable de gérer çà, fait le !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:46
Plumage1 a écrit:
Bah écoute, si tu te sent capable de gérer çà, fait le !!!
Disons que pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (imaginons que je sois malade, ou même pire, ce qui serait moche, surtout pour moi ) il me semble qu'il serait préférable que ce soit le modo de groupe de chaque région qui s'approprie son outil. Cela éviterait d'avoir à tout refaire. Par contre je veux bien aider si besoin pour la mise en place de ces cartes.
On peut déjà voir ce que ça donne au niveau du groupe Bretagne. Le plus serait que la demande se fasse en même temps que la demande d'adhésion au groupe (une ligne pour la localisation)
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 19:49
Ouais, ce sera difficile à mettre en place et suivi !!!
Les groupes régionaux c'est surtout pour mieux gérer la rubrique petites annones !!! je pense qu'une seule carte interactive suffit !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 20:40
Oui oui, la carte est globale, on peut aussi géolocaliser nos amis Belges, Suisses, Québécois ou d'ailleurs.
Plumage1 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 20:54
apparemment il y a moyen que tout le monde puisse s'ajouter lui même, (je ne sais pas si c'est une bonne idée) en rendant la carte publique dans les paramètres, après tous le monde peut la modifier. peut être qu'on peut rajouter les races élevées?
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:06
cymo89 a écrit:
apparemment il y a moyen que tout le monde puisse s'ajouter lui même, (je ne sais pas si c'est une bonne idée) en rendant la carte publique dans les paramètres, après tous le monde peut la modifier. peut être qu'on peut rajouter les races élevées?
Oui, les races y sont pour Xhinoa et moi (elles ne l'étaient pas dans l'exemple) La carte est publique (partagée) mais le temps des tests je ne l'ai pas mise en recherche internet. Je vais le faire pour voir si ça change quelque chose.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:10
Moi je ne suis pas contre rendre cette carte publique, après tout on peut très bien s'inscrire sur cette carte sans être membre de Plumage !!!
Disons que c'est un service en plus pour tout le monde !!!
Enfin, vous voyez....moi rien ne me dérange !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:12
cymo89 a écrit:
Oui, les races y sont pour Xhinoa et moi (elles ne l'étaient pas dans l'exemple) La carte est publique (partagée) mais le temps des tests je ne l'ai pas mise en recherche internet. Je vais le faire pour voir si ça change quelque chose.
C'est fait, la seule autorisation que j'ai refusé c'est de faire figurer ma tronche sur la carte mais ça, je pense que ça ne changerait rien
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:13
Plumage1 a écrit:
Moi je ne suis pas contre rendre cette carte publique, après tout on peut très bien s'inscrire sur cette carte sans être membre de Plumage !!!
Disons que c'est un service en plus pour tout le monde !!!
Enfin, vous voyez....moi rien ne me dérange !!
Elle est publique
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:15
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:18
ok c'est super! de toutes façon pour que d'autres personnes puissent modifier la carte il faudrait ajouter leur mail dans les autorisés donc autant les ajouter toi même sur la carte. on te contacte par MP sur plumage c'est le plus simple non?
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 21:54
Je ne comprends pas très bien, c'est bien une carte des membres de plumage ? Donc il suffit de leur demander dans le formulaire d'inscription s'ils veulent être géolocalisés et où (ce qui est bien plus simple à gérer que les MP) Peut-être, ce qui serait bien serait d'indiquer l'adresse du site de Plumage, après s'ils veulent être sur la carte ils passent par le formulaire d'inscription. Et le MP pour les membres actuels.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 22:30
bah oui mais les nouveaux membres ne vont pas s'ajouter automatiquement, il faut regarder la liste des nouveaux membres et les ajouter avec leur localisation.
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 22:38
cymo89 a écrit:
bah oui mais les nouveaux membres ne vont pas s'ajouter automatiquement, il faut regarder la liste des nouveaux membres et les ajouter avec leur localisation.
Bien sûr, mais il faut surtout leur accord à l'inscription, certains ne veulent peut-être pas être localisés.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 22:40
Je ne comprends pas très bien, c'est bien une carte des membres de plumage ? Donc il suffit de leur demander dans le formulaire d'inscription s'ils veulent être géolocalisés et où (ce qui est bien plus simple à gérer que les MP) Peut-être, ce qui serait bien serait d'indiquer l'adresse du site de Plumage, après s'ils veulent être sur la carte ils passent par le formulaire d'inscription. Et le MP pour les membres actuels.
Bah si, c'est une carte un peu dans le thème du forum bien sur !!!
Je ne suis pas certain que demander si ils veulent être géolocalisés dans le formulaire d'inscription soit une super idée, tu as des gens qui ne souhaitent pas que l'on sache ou ils sont et en plus je ne peux pas techniquement insérer un lien sauf dans la charte à la rigueur !!
Franchement je pense que le mieux c'est de créer sur ta carte un onglet qui permet aux gens de savoir comment s'inscrire soit par MP ou autre pour te contacter !!!
Si en plus tu fais passer un message dans ta signature avec le lien de la carte alors ce sera très lisible et accessible ainsi Mister Google fera le travail par la suite !!
cymo89 a écrit:
En leur demandant au préalable oui !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 22:47
oui désolée je ne voulais pas inscrire les nouveaux membres de force sur la carte, bien au contraire. oui le mieux c'est qu'ils envoient un message privé ou qu'ils postent sur le sujet de la carte pour apparaitre dessus.