Sujet: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 17:37
Je propose sur ce post de revoir ensemble la gestion des groupes afin d'optimiser les outils du forum, je vous montrerai de quoi je dispose dans mon admin pour gérer, créer des groupes ect...!!!
Quelles sont vos idées ? dans un premier temps et je vous dirai si oui ou non c'est réalisable !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 20:37
Des groupes en fonctions de la région ? Des races élevées ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 20:43
Pouledu69 a écrit:
Des groupes en fonctions de la région ? Des races élevées ?
Bonne idée, par contre il faut que ce soit des groupes fermés, c'est à dire qu'il faut faire la demande pour intégrer ce groupe !!
voilà mon outil de création de groupe !!
Par race élevées çà va faire un peu trop de groupes, je pense...Par région pk pas !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:18
Plumage1 a écrit:
Guéno a écrit:
Créer des groupes, pourquoi pas, mais dans quels buts?
Ce que j'adore avec toi c'est qu'à chaque foi que j'envisage des modifications, améliorations, adaptations ect.. du forum tu es sceptique ahahha!!
C'est aussi à vous tous de déterminer le ou les buts de créer des groupes et d'en trouver une utilité ou je ne sais quoi!!
Par contre, pour envoyer un MP de masse pour informer, il faut des groupes de max 1000 membres sinon impossible !!!
Ce n'est pas du tout contre toi et je ne m'oppose pas à ce que le forum évolue. Mais personnellement, je ne peux pas te donner des exemples de groupes si je ne connais pas le but de leur création. Si toi même tu n'en sais rien, on est dans de beaux draps!
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:21
Un groupe de chaque race
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:25
Ouile ouile ouille, toi aussi tu me fais rire @Guéno !!
C'est justement le but de ce post, à savoir trouver des idées de création de groupes avec un but ....sinon je change rien !!!
Bref, c'est un sujet complexe et très Casse C.....!!
Moi ce que je vois c'est j'ai un grand nombre d'utilisateurs inscrits qui ne participent pas (0 messages), je peux poser la question différemment à savoir comment faire participer les personnes avec 0 messages ???
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:45
Plumage1 a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Un groupe de chaque race
Il existe 150 races, on fait 150 groupes ???
En fonction des espèces élevées ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:47
Je ne sais pas, réfléchissons tous ensemble !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:48
Ba on clase
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:51
De l'objectif de travail ? (sexage, sélection, plaisir des yeux...)
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 21:52
Pouledu69 a écrit:
De l'objectif de travail ? (sexage, sélection, plaisir des yeux...)
Groupe de travail, hum hum c'est pas stupide !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Ven 20 Jan 2023 - 22:07
Groupe poule soie grande naine..., groupe brahma naine grande , groupe race française, poule hupé, poule barbue, poule minuscule (sebrigth,serama, chabo ou autre)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Sam 21 Jan 2023 - 0:02
Pour une bonne répartition des effectifs, les groupes pourraient se faire selon le découpage suivant du territoire français:
Un (ou plusieurs) autre groupe rassemblerait les membres des autres pays (Suisse, Belgique, Canada...) que je n'oublie pas .
Dans quels buts créer ces groupes? Pfff, je ne sais pas. Peut-être pour faciliter le covoiturage, les échanges et ventes de sujets et d'oeufs entre membres d'un même secteur...
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Sam 21 Jan 2023 - 6:36
Alors pour les groupes de localisation ça pourrait être utile pour envoyer les nouveaux posts d’annonce de la région par exemple (enfin moi je dis ça mais zéro annonce dans la mienne c’est vite réglé Peut-être aussi pour des manifestations locales?
Groupe de travail ou centre d’intérêt d’élevage, je trouve aussi que c’est une bonne idée, mais du coup je me demande si c’est pas redondant avec les catégories du forum. Ce que je veux dire c’est que si on s’intéresse à la repro on va aller chercher dans la catégorie repro, de même pour maladie ou autre…
En soit je pense que des groupes ça peut être intéressant mais j’arrive pas à imaginer comment s’en servir derrière Je te parlais dans un autre post d’un groupe « nouveaux arrivants », cela pourrait permettre de leur envoyer des messages pour les inciter à remplir leur profil par exemple. Mais après j’avoue que je sèche
Après pour les groupes de races, vu le nombre effectivement ça va être compliqué et encore une fois comment en tirer parti.
En fait la question est : que peut-on faire à partir d’un groupe? Envoyer des mp de masse çà ok, mais y a t’il d’autres fonctions possibles? Les gens du forum peuvent-ils utiliser les groupes aussi? Je veux dire par exemple, peut-on envoyer nous aussi un mp à un groupe? Genre je cherche des sujets Brahma dans ma région, puis-je envoyer un mp au groupe de ma région? En fait il nous m’a que les fonctionnalités possibles pour nous aider à trouver des idées
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Sam 21 Jan 2023 - 12:11
louluop a écrit:
Alors pour les groupes de localisation ça pourrait être utile pour envoyer les nouveaux posts d’annonce de la région par exemple (enfin moi je dis ça mais zéro annonce dans la mienne c’est vite réglé Peut-être aussi pour des manifestations locales?
Groupe de travail ou centre d’intérêt d’élevage, je trouve aussi que c’est une bonne idée, mais du coup je me demande si c’est pas redondant avec les catégories du forum. Ce que je veux dire c’est que si on s’intéresse à la repro on va aller chercher dans la catégorie repro, de même pour maladie ou autre…
En soit je pense que des groupes ça peut être intéressant mais j’arrive pas à imaginer comment s’en servir derrière Je te parlais dans un autre post d’un groupe « nouveaux arrivants », cela pourrait permettre de leur envoyer des messages pour les inciter à remplir leur profil par exemple. Mais après j’avoue que je sèche
Après pour les groupes de races, vu le nombre effectivement ça va être compliqué et encore une fois comment en tirer parti.
En fait la question est : que peut-on faire à partir d’un groupe? Envoyer des mp de masse çà ok, mais y a t’il d’autres fonctions possibles? Les gens du forum peuvent-ils utiliser les groupes aussi? Je veux dire par exemple, peut-on envoyer nous aussi un mp à un groupe? Genre je cherche des sujets Brahma dans ma région, puis-je envoyer un mp au groupe de ma région? En fait il nous m’a que les fonctionnalités possibles pour nous aider à trouver des idées
Salut,
Si il y a 0 annonces dans ta région c'est normal ( pour l'instant) car j'ai tout modifié pour s'adapter au nouveau redécoupage géographique !
Je préfère informer plutôt qu'inciter mais bon!
Quand on crée un groupe tout est possible ensuite, il faut juste un modérateur du groupe !
La fonction envoie de MP de masse est réservée aux admins pour l'instant, je ne suis pas favorable pour étendre la fonction envoi de MP de masse à tous à cause du risque d'abus de certains !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 13:44
Bonne idée!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 13:51
Par contre j'ai besoin de savoir quelle région pour test et aussi d'avoir un modérateur pour le groupe car je souhaite aussi que ce modérateur gère les petites annonces de sa région, il aura aussi accès au MP de masse mais pour les petites annonces et ceci afin de faciliter les recherches d'oeufs, d'animaux ect.. !!
J'entend par modération non pas un travail de flic mais l'utilisation des outils de modérations à savoir:
Déplacer un sujet ou post Fusionner un post Verrouiller un post Diviser un post
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:04
Tous de façon je suis seul dans ma region sur plumage
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:06
Fan de PADOUE a écrit:
Tous de façon je suis seul dans ma region sur plumage
Ce n'est pas certain! Beaucoup de membres n'ont pas précisé leur zone géographique.
Plumage1 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:12
Plumage1 a écrit:
J'entend par modération non pas un travail de flic mais l'utilisation des outils de modérations à savoir:
Il faut donc que le modérateur ait de bonnes bases informatiques afin d'être à l'aise et efficace pour l'utilisation des outils de modération.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:19
Guéno a écrit:
Plumage1 a écrit:
Il faut donc que le modérateur ait de bonnes bases informatiques afin d'être à l'aise et efficace pour l'utilisation des outils de modération.
Non pas forcément, c'est simple et puis je peux Tuto !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:29
Pour les intéressés, peux-tu évaluer le temps que cette activité de modération d'un groupe pourrait demander par jour ou par semaine?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 14:33
Guéno a écrit:
Pour les intéressés, peux-tu évaluer le temps que cette activité de modération d'un groupe pourrait demander par jour ou par semaine?
C'est une bonne question !!
Je dirai que tout dépend de l'activité de la rubrique petites annonces si il y a peu d'annonces alors c'est très vite réglé si il y a beaucoup d'annonces çà prendra un peu plus de temps mais pas beaucoup quand même !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 20:07
Plumage1 a écrit:
louluop a écrit:
Salut,
Si il y a 0 annonces dans ta région c'est normal ( pour l'instant) car j'ai tout modifié pour s'adapter au nouveau redécoupage géographique !
Je préfère informer plutôt qu'inciter mais bon!
Quand on crée un groupe tout est possible ensuite, il faut juste un modérateur du groupe !
La fonction envoie de MP de masse est réservée aux admins pour l'instant, je ne suis pas favorable pour étendre la fonction envoi de MP de masse à tous à cause du risque d'abus de certains !!
Du coup je reviens dessus car j’ai pas tout compris Quand je vais sur les annonces j’ai l’impression de voir le même découpage qu’avant non? Je me trompe peut-être car j’avoue avoir été peu sur cette partie du forum puisque ma région est à zéro Comme je vois des annonces sur toutes les autres régions tu coup je me dis que je dois pas regardé la même section que toi, enfin je sais pas, j’ai du mal à suivre Remarque si tu fais un test sur ma région ça devrait être simple à modérer
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Dim 22 Jan 2023 - 20:09
oula, tu es moqueuse
Pour être sincère c'est le bordel dans les petites annonces !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Mar 24 Jan 2023 - 18:13
Plumage1 a écrit:
On commence par quelle région ?
Je ne sais pas ! Il y a pas mal de monde en bretagne/normandie...
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Mar 24 Jan 2023 - 18:17
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
On commence par quelle région ?
Je ne sais pas ! Il y a pas mal de monde en bretagne/normandie...
Ah oui mais là tu as 2 régions !!!
Je souhaite faire un test sur 1 région dans un premier temps, le but est simple à savoir développer la rubrique petites annonces et favoriser les recherches des uns et des autres avec cet outil !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Mar 24 Jan 2023 - 18:59
Etant donné qu'il s'agit de faire un test, autant débuter avec une région qui semble assez bien représentée sur Plumage. Comme l'a dit Pouledu69, la Bretagne semble être l'une d'elles.
Pouledu69 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Mar 24 Jan 2023 - 19:03
Oui pourquoi pas, la Bretagne, je suis breton
Mais bon il me faut un modérateur Breton pour gérer ce groupe et les annonces !!!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Mar 24 Jan 2023 - 19:14
Le groupe région Bretagne est créé, je me suis mis ponctuellement modérateur de ce groupe et je souhaite qu'une personne autre que moi modère ce groupe !!
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:26
Je crois que ça ne marche toujours pas, j'avais essayé il y a deux jours, j'ai réessayé. J'ai ce message : Ceci est un groupe fermé: plus aucun utilisateur accepté
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Gestion des Groupes d'utilisateurs ? que faire ? Jeu 26 Jan 2023 - 13:28
L'abbé Demorlais a écrit:
Je crois que ça ne marche toujours pas, j'avais essayé il y a deux jours, j'ai réessayé. J'ai ce message : Ceci est un groupe fermé: plus aucun utilisateur accepté
Ok ok, regarde si tu peux maintenant et redis moi!
Normalement c'est bon !