Voilà le 25 aout j'ai eu deux poussin nés dans ma couveuse, 2 Australorp Noires, sauf que voici les photos du coq de 4 mois1/2 et de sa sœur qui elle est bien une Australorp, pouvez-vous me dire si le coq est bien de cette race, je dois ajouter qu'il est aussi grand et gros que mes Brahmas PMD, existe-t-il des Australorp maillés dorés ? Merci ;-) 1/ MICHOU 1 JOUR 2 ET 3 Michou 4,5 MOIS
cymo89 Admin
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 12:18
bonjour, non australorp c'est noir bleu ou blanc, il ressemble à un orpington argenté à liseré noir (c'est rare mais ça existe), sur la poule on devine du dorée non ?
Oui il ressemble plus à un orpington qu'à un australop ! Par contre il est très joli !
Tu as 3 poules brahma ? Tu as des photos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
lagunes13 aime ce message
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 12:56
cymo89 a écrit:
bonjour, non australorp c'est noir bleu ou blanc, il ressemble à un orpington argenté à liseré noir (c'est rare mais ça existe), sur la poule on devine du dorée non ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse, la personne qui m'a vendu les oeufs fécondés, avaient en effet des Orpi noires, mais le bleu que Michou a je ne sais pas d'où il vient, il avait également des Brahma argentés, quant à Maya la poulette, elle a 4 où 5 plumes marrons, là aussi je me pose des questions lol, merci beaucoup ;-)
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 13:02
Pouledu69 a écrit:
Oui il ressemble plus à un orpington qu'à un australop ! Par contre il est très joli !
Tu as 3 poules brahma ? Tu as des photos ?
Coucou, on sait que les Australorp sont croisés avec des Orpi, d'où sa taille, il est énorme et 'a que 4 mois/2, j'ai une orpi bleue qui est plus petite malgré ses 3.4 kgs lol, pour les Brahma je te cherche une vidéo https://www.youtube.com/shorts/sApuNvSaxpM Tu devrais voir aussi d'autres vidéos que j'ai faite, sur mes Brahma 1 seule est bien PMD, les autres ont de l'argenté, en tt cas, poules sympas, un peu peureuses :-)
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 13:15
cymo89 a écrit:
bonjour, non australorp c'est noir bleu ou blanc
Vu qu'il s'appelle Michou je dirais bleu, les autres couleurs n'étant pas admises, sauf éventuellement quelques paillettes Peut-être une tentative pour créer un nouveau coloris, comme sur la poule? Dans ce cas il vaut mieux ne pas les vendre (les manger), ou à minima prévenir l'acheteur.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 13:20
Très jolies ces brahma !
Elles ont un joli gabarit !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 14:45
MDR, j'y avais pas pensé ;-)
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
bonjour, non australorp c'est noir bleu ou blanc
Vu qu'il s'appelle Michou je dirais bleu, les autres couleurs n'étant pas admises, sauf éventuellement quelques paillettes Peut-être une tentative pour créer un nouveau coloris, comme sur la poule? Dans ce cas il vaut mieux ne pas les vendre (les manger), ou à minima prévenir l'acheteur.
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 14:50
Pouledu69 a écrit:
Très jolies ces brahma !
Merci,
En fait dans ma région difficile de trouver des éleveurs de cette race, comme tu peux le voir, 2 d'entre elles sont un mélange je pense de PMD et PMA, mais je ne fais pas de concours donc ça me va, je me demandais ce que cela pourrait donner un mélange de Michou avec les Brahma ?
On va essayé, affaire à suivre, en tt cas, hyper heureuse d'avoir mes poulettes et mon coco !
Et toi, t'est-tu aventurée à faire des mélanges ? Tu as une chaine youtube où je peux voir tes poulettes ?
C'est tjrs un plaisir de voir les photos où vidéos ;-) Bisous
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Australorp ? Jeu 12 Jan 2023 - 15:12
lagunes13 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Très jolies ces brahma !
Merci,
En fait dans ma région difficile de trouver des éleveurs de cette race, comme tu peux le voir, 2 d'entre elles sont un mélange je pense de PMD et PMA, mais je ne fais pas de concours donc ça me va, je me demandais ce que cela pourrait donner un mélange de Michou avec les Brahma ?
On va essayé, affaire à suivre, en tt cas, hyper heureuse d'avoir mes poulettes et mon coco !
Et toi, t'est-tu aventurée à faire des mélanges ? Tu as une chaine youtube où je peux voir tes poulettes ?
J'avais l'impression plus de voir 2 pmd et une pmdb... Mais après je ne suis pas sur !
P.s, non pas de chaîne youtube actuellement, peut être plus tard...
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Australorp ? Ven 13 Jan 2023 - 17:30
Pouledu69 a écrit:
lagunes13 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Très jolies ces brahma !
Merci,
J'avais l'impression plus de voir 2 pmd et une pmdb... Mais après je ne suis pas sur !
P.s, non pas de chaîne youtube actuellement, peut être plus tard...
Bonjour, je pense que tu as raison, je dis tjrs argent alors que c bleu, à mon avis je n'ai qu'une PMD et PMDB, dont une plus prononcée, quant au mélange de mon coq " Michou " et des Brahma tu aurais une idée ? Dommage pour la chaine youtube, pour ma part c'était pour stocker mes vidéos, passe une belle soirée ;-)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Australorp ? Ven 13 Jan 2023 - 17:42
lagunes13 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Très jolies ces brahma !
Merci,
Je rebondis juste sur les Brahma (je ne connais pas l’autre race ), une poule est soit PMA soit PMD mais pas les deux. Le doré/argenté est porté par un gène que la poule n’a qu’en 1 exemplaire donc soit l’un soit l’autre. Un coq peut par contre être les deux, chez les Brahma c’est ce qu’on nomme un BSO ou un argenté à épaule rouge (je suis pas sure du nom exacte de la version française). Par contre il peut y avoir du doré avec du fauve ou du blanc herminé ou du bleu J’ai une Brahma Fauve au coloris pas super fini car F1 d’un coq PMD et d’une poule BHN Voilà c’était juste pour l’info