- Tof 81 a écrit:
- C'est exactement un de mes problèmes avec les Géantes de Jersey noires , un noir diffus presque gris apparaît sur les lancettes sur mon seul coquelet
Le problème est lorsque les lancettes sont dorées ou argentées et que le camail l'est aussi !!!!
avec les tarses noires , donc est-ce que je dois aussi en tenir compte pour les futures repros ?
Il faudra repérer les oeufs par poule afin de voir si le coq transmets systématiquement ou si ce "noir clair" n'apparaît que dans la descendance d'une seule poule.
Pour ceux/celles qui ont les tarses noires , les semelles sont jaunes
Conforme au standard
mais j'en ai eu avec les tarses vertes comme pour la variété blanche !
Conforme au standard aussi pour cette variété !
certainement un croisement antérieur assez proche .
La Jersey fut obtenue par croisement, avec une poule américaine, la JAVA à plantes de pattes jaune-orangée
DescriptionC'est une volaille de type fermier.
Origine
Cette poule est originaire des États-Unis, et a été créée à partir de poules importées d'Asie du Sud.
Standard officiel
Masse idéale : Coq : 4,3 kg ; Poule : 2,9 à 3,4 kg
Crête : simple
Oreillons : rouges
Couleur des yeux : orangés
Couleur des Tarses : noir à jaune
Variétés de plumage : noir, noir caillouté blanc, blanc
Œufs à couver : coquille brune
Il faut conserver ce caractère si l'on souhaite rester le plus proche du type ; à noter aussi que la couleur de la coquille est brune.....
D'autre part, "à priori", toutes les Jersey d'Europe descendraient de deux trios, un anglais et un Hollandais.... donc il est fort probable que des entrées de sang ont été faites afin de conserver un patrimoine génétique viable.
D'où, peut-être des caractères récessifs apparaissant lorsque l'on accouple des sujets venant d'un seul élevage ; nous ne faisons que concentrer la consanguinité !
D'où l'intérêt d'acquérir des lignages différents afin de bénéficier de l'effet hétérosis, puis une fois l'entrée de sang faite, pouvoir travailler en vase clos pendant plusieurs décennies.
Mais cela signifie :
- aucun prédateur,
- aucun vol,
- aucun décès accidentel,
-une hygiène irréprochable,
- pas d'autres volailles élevées à proximité, véhicule possible d'infections,
- pas de participation à des expos.... sources d'exposition aux virus des autres et notamment résistants aux vaccinations.....
La sélection méthodique ne souffre d'aucun aléas ; donc, pas de publicité.
En Jersey, vous avez un sacré challenge à réaliser ; mais avant, il faudra vous compter et faire tourner entre initiés UNIQUEMENT LES TRES BONS SUJETS.