Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes volailles se courtisent t’elles? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes volailles se courtisent t’elles? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:08

» Des Hambourgs en Bretagne
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 22:55

» CYGNES
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les volailles se courtisent t’elles?

+4
cymo89
Fan de PADOUE
Wyandotte
louluop
8 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

Les volailles se courtisent t’elles? Empty
MessageSujet: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:16

Ça fait un moment que j’observe mon coq Brahma, il ne coche pas encore mais depuis un moment je le vois tourner autour d’une ou deux (je ne reconnais pas les 2 poules) poule Brahma PMA et uniquement celle(s) ci. 
Aujourd’hui je l’observais encore, la poulette était à côté de lui, il l’a regardait, tournait un peu autour mais sans jamais rien tenter. La poule elle, elle le regardait aussi puis… elle s’est approchée de lui, frottait sa tête sous son cou, lui du coup ça semblait… l’émoustiller, il l’a regardait de plus belle, lui tournait autour mais en la frôlant, en émettant de petits sons… puis il a été picorer dans la « gamelle » qui était juste à côté… il avait des miettes plein autour du bec et continuait à émettre de drôles de petits sons, elle s’est approchée et a picoré avec douceur les miettes de son bec 😮 j’en était gênée de les espionner ainsi alors je me suis éloignée mais j’étais complètement sous le choc! On aurait dit 2 adolescents qui se tourne autour sans trop savoir comment aborder l’autre!

Bon je dois leur prêter des sentiments trop humains mais c’était tellement « ressemblant » à la façon humaine de faire quand quelqu’un nous plait mais qu’on a peur d’être maladroit. 

Vous croyez que je me trompe sur toute la ligne?

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:26

Il est vrai que les coqs tournent souvent autour des poules pour faire connaissance. Je pense que tu leur prêtes des sentiments humains.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:53

Oui je pense que il les drague c'est très drôle à voir (il faudrait que j'essaie )

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les volailles se courtisent t’elles? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

DROOPY aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 14:03

louluop a écrit:
lui tournait autour mais en la frôlant, en émettant de petits sons… puis il a été picorer dans la « gamelle » qui était juste à côté… il avait des miettes plein autour du bec et continuait à émettre de drôles de petits sons, elle s’est approchée et a picoré avec douceur les miettes de son bec
il fait le bruit du "bon morceau", genre il appelle les poules en faisant des petits sons pour les faire venir car il y a quelque chose de bon à manger, du grain, un asticot.....
Certains coqs utilisent ce subterfuge pour cocher les poules, ils prennent un petit cailloux dans le bec et appellent les poules, elles viennent et il peut les cocher.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Guéno et DROOPY aiment ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 16:08

Le mâle caille de Chine est également plein d'attention pour sa belle. Un petit ver trouvé et le voilà qui appelle sa femelle en baissant la tête jusqu'au sol et en la tournant légèrement, histoire de bien lui montrer son cadeau tout en vérifiant qu'elle accourt vers lui.
Je suis toujours émerveillée par les révérences de Monsieur. 😍
Madame n'a pas la même délicatesse: elle arrive comme une fusée vers son mâle, lui arrache l'offrande du bec et la gobe.😯

DROOPY aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:15

wyandotte a écrit:
Il est vrai que les coqs tournent souvent autour des poules pour faire connaissance. Je pense que tu leur prêtes des sentiments humains.
Ben j’ai pas mal de coqs (trop) mais c’est le seul à faire comme ça, les autres soient ils sont pas encore « mûrs » soit le seul coq qui coche, il chope et grimpe et c’est tout 😅
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:16

Fan de PADOUE a écrit:
Oui je pense que il les drague c'est très drôle à voir (il faudrait que j'essaie )
Ha oui si tu as l’occasion observe bien ça vaut le détour de les regarder faire ☺
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:19

cymo89 a écrit:
louluop a écrit:
lui tournait autour mais en la frôlant, en émettant de petits sons… puis il a été picorer dans la « gamelle » qui était juste à côté… il avait des miettes plein autour du bec et continuait à émettre de drôles de petits sons, elle s’est approchée et a picoré avec douceur les miettes de son bec
il fait le bruit du "bon morceau", genre il appelle les poules en faisant des petits sons pour les faire venir car il y a quelque chose de bon à manger, du grain, un asticot.....
Certains coqs utilisent ce subterfuge pour cocher les poules, ils prennent un petit cailloux dans le bec et appellent les poules, elles viennent et il peut les cocher.
Ben là les sons étaient vraiment de petits bruits, je doute que d’autres pouvaient entendre, comme si c’était juste pour elle. 
Les autres coqs ils sont… beaucoup moins délicat, plus sonore  😅
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:21

Guéno a écrit:
Le mâle caille de Chine est également plein d'attention pour sa belle. Un petit ver trouvé et le voilà qui appelle sa femelle en baissant la tête jusqu'au sol et en la tournant légèrement, histoire de bien lui montrer son cadeau tout en vérifiant qu'elle accourt vers lui.
Je suis toujours émerveillée par les révérences de Monsieur. 😍
Madame n'a pas la même délicatesse: elle arrive comme une fusée vers son mâle, lui arrache l'offrande du bec et la gobe.😯
Ben là c’était marrant parce que elle, elle avait vraiment la même délicatesse. Franchement c’est peut-être bête mais je les trouvais trop mignons 😅
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 20:15

@louluop
tu assistes à la naissance d'un vrai couple ! 
les oiseaux sont monogames en général, et ce coq a sa préférée et par chance c'est réciproque.

Moi j'ai plusieurs "vrais" couples et c'est magnifique à regarder. Comme tu as remarqué, la poule nettoie le bec du coq et ses plumes, ils se promènent en couple, Monsieur tout droit qui surveille et Madame qui gratte ou qui suit toute fière la queue haute.
Quand Madame pond, Monsieur monte la garde.

Qui prend des poules devient maboule  Les volailles se courtisent t’elles? 1f425  Les volailles se courtisent t’elles? 1f413  Les volailles se courtisent t’elles? 1f424
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 20:36

Jeune-Amateur &co a écrit:
@louluop
tu assistes à la naissance d'un vrai couple ! 
les oiseaux sont monogames en général, et ce coq a sa préférée et par chance c'est réciproque.

Moi j'ai plusieurs "vrais" couples et c'est magnifique à regarder. Comme tu as remarqué, la poule nettoie le bec du coq et ses plumes, ils se promènent en couple, Monsieur tout droit qui surveille et Madame qui gratte ou qui suit toute fière la queue haute.
Quand Madame pond, Monsieur monte la garde.
Tu me fais rêver là 😍 L’avenir m’en dira d’avantage, je verrais bien si je me suis fourvoyée 😅
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:44

j'ai gardé les poules d'un voisin, des poules qui n'ont pas de coq.

j'ai pensé : ah les pauvres, elles vont se faire harceler.

ben les coqs en couple les ont complètement ignorées !

par contre le coq célibataire a passé des vacances FANTASTIQUES  Les volailles se courtisent t’elles? 94574

Qui prend des poules devient maboule  Les volailles se courtisent t’elles? 1f425  Les volailles se courtisent t’elles? 1f413  Les volailles se courtisent t’elles? 1f424
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 5:08

Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai gardé les poules d'un voisin, des poules qui n'ont pas de coq.

j'ai pensé : ah les pauvres, elles vont se faire harceler.

ben les coqs en couple les ont complètement ignorées !

par contre le coq célibataire a passé des vacances FANTASTIQUES  Les volailles se courtisent t’elles? 94574
Heu ben même en couple avec sa préférée j’espère qu’il ne boudera pas complètement les autres car c’est mon seul coq Brahma 😅 c’est la première fois que je vais prôner l’infidélité et la polygamie 🤣
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:07

Je ne sais pas si les animaux ont des sentiments amoureux comme les humains, je sais qu'ils en ont des similaires mais sur ce point, je n'en sais rien du tout ! 

Chez moi, les seuls moments où les coqs semblent "courtiser" les poules c'est lorsqu'il l'appelle avec un grain, un caillou, avec des cot-cot-cot (je sais j'imite très bien le coq  Les volailles se courtisent t’elles? 1f602 ) et les poules arrivent toutes en courant.

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:28

Oui le coq fait sa cour auprès des poules afin de les séduire .
Par contre il n'est pas monogame .
Mais ce qui est sur c'est qu'il a toujours une ou deux poules préférées avec lesquelles il est très attentionné .Il les accompagne partout , les appelle dès qu'il trouve une friandise ....
Ensuite il y a les autres poules qu'il supporte sans plus .Il cherche à les cocher et/ou les coche quand elles en font la demande .
Enfin il y a celles qu'il ne peut pas blairer .Il les chasse et ne cherche méme pas à les cocher y compris quand elles en font la demande .
En tout cas c'est comme çà chez moi .
Bref ce n'est pas toujours facile de gérer les coqs  Les volailles se courtisent t’elles? Lol
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 13:26

Pouledu69 a écrit:
Je ne sais pas si les animaux ont des sentiments amoureux comme les humains, je sais qu'ils en ont des similaires mais sur ce point, je n'en sais rien du tout ! 

Chez moi, les seuls moments où les coqs semblent "courtiser" les poules c'est lorsqu'il l'appelle avec un grain, un caillou, avec des cot-cot-cot (je sais j'imite très bien le coq  Les volailles se courtisent t’elles? 1f602 ) et les poules arrivent toutes en courant.
Une imitation parfaite! Toi aussi tu appelles les filles quand t’as des miettes autour de la bouche ? 🤣
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 13:31

Le Gaulois a écrit:
Oui le coq fait sa cour auprès des poules afin de les séduire .
Par contre il n'est pas monogame .
Mais ce qui est sur c'est qu'il a toujours une ou deux poules préférées avec lesquelles il est très attentionné .Il les accompagne partout , les appelle dès qu'il trouve une friandise ....
Ensuite il y a les autres poules qu'il supporte sans plus .Il cherche à les cocher et/ou les coche quand elles en font la demande .
Enfin il y a celles qu'il ne peut pas blairer .Il les chasse et ne cherche méme pas à les cocher y compris quand elles en font la demande .
En tout cas c'est comme çà chez moi .
Bref ce n'est pas toujours facile de gérer les coqs  Les volailles se courtisent t’elles? Lol
Ce que tu écris me rassure et si on résume ils peuvent avoir des sentiments, mais bon faut pas abuser il y a quand même la survie de la race alors bon on coche presque tout ce qui bouge 🤣
Bon bien sûr il doit y avoir des exceptions comme toujours, des coqs qui n’ont aucun sentiments et certains qui ne se dédie qu’à une poule. Espérons que le mien est des sentiments parce que je trouve ça trop beau mais bon s’il peut cocher tout le monde ça m’arrangerait 😅
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 14:10

moi j'avais un groupe (coq + poules) et j'ai mis plusieurs fois les oeufs en couveuse.

Les oeufs fécondés ne venaient que d'1 poule, ceux des autres poules étaient toujours clairs.

Je ne le voyais s'intéresser qu'à une seule poule

j'ai donc eu la confirmation que c'était un vrai couple, et qu'il acceptait les autres poules

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 17:20

En tous cas chez moi les coqs non pas l'aire d'avoir de préfére ils s'en n'on trop rien à faire quand je retire une poule

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les volailles se courtisent t’elles? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les volailles se courtisent t’elles?   Les volailles se courtisent t’elles? Icon_minitime

Les volailles se courtisent t’elles?
Page 1 sur 1