Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles volailles sont elles garanties ?.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles volailles sont elles garanties ?.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les volailles sont elles garanties ?....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:17

A la vente ,combien de temps les volailles sont elles garanties ?......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les volailles sont elles garanties ?.... Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:47

Ça sent l'arnaque...Tu t'es fait avoir?

Je ne crois pas que les volailles disposent d'une garantie. Ou alors ça doit être un bazar a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:07

Etant donné que se sont des animaux je ne sais pas mais c'est intéressent à savoir.
Professionnel ou particulier ce n'est peut être pas la même chose également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:29

Il n y a pas de garantie sur le vivant .

Maintenant ça n empêche pas un geste commercial
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:25

Comme le dit déplumé, pas de garantie sur du vivant, un simple stress peut parfois tuer un oiseau suite à un changement d'environnement, une alimentation différente, un mauvais accueil des oiseaux déjà en place envers le nouveau...., c'est rare mais çà arrive et l'on ne peut tenir pour responsable le vendeur de l'oiseau, dans le cas d'une maladie, encore faut il le prouver car en principe on voit à l'achat, la forme et l'état de l'oiseau (manière de se tenir, plumes brillantes, mouvements coordonnés etc....).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:40

D'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterais qu'en visitant l'élevage et en discutant un peu (beaucoup) avec l'éleveur on a aussi une bonne idée des conditions d'élevage (hygiène, alimentation, soins ...) qui peuvent donner confiance ou faire fuir ;-))

Mais ça reste du vivant et le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:29

Le soucis c'est qu'avec les pros souvent on ne voit rien...Logique pour l’hygiène sanitaire ou les vols mais du coup on se pose beaucoup de questions.Surtout quand toutes les vollailes ou presque sont malades une fois arrivé chez vous en moins de 24h.Stress ou pas c'est un sujet vaste et aux multiple questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:29

Oh, ça sent le vécu ça, Chelsea les volailles sont elles garanties ?.... 10510 si on ne peut même pas faire confiance aux "pros"....

Les 2 éleveurs amateurs chez lesquels je suis allée chercher des sujets m'ont fait tout visiter ;-)), seul celui des pondeuses me les avaient préparées dans un carton, j'ai pas apprécié mais on avait fait la route et je n'ai pas insisté, là j'avoue que j'ai eu de la chance... et avec le recul je ne le ferais plus.

En ce qui me concerne les quelques fois où j'ai vendu j'ai toujours emmené les clients aux parcs  vu qu'elles ne sont attrapées que lorsque les personnes sont là, au moins ça permet de voir qu'elles sont bien vives (sourires) même si ça ne garantit rien pour autant.
 
Mais comme tu dis, c'est un vaste sujet et tout un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:29

Je confirme. Les éleveurs malhonnête qui ne montrent rien il en existe dans le 87 attention!

Il doit donc en avoir partout. Méfiiez vous des pro. Je me suis fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:32

Après avoir communiquer par MP avec Chelsea nous nous somme fait avoir par le même pro.

Pratique très douteuse de ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:34

Ok, on évitera les pros du 87 alors, ça tombe bien, c'est trop loin pour moi ;-)) mais pour certains c'est bien de le savoir, ils pourront vous contacter l'une ou l'autre avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:40

Oui si quelqu'un veut le nom de cet éleveur, c'est sans soucis. Je le maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:08

Oui, je veux bien son nom, je suis aussi dans le 87.
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:26

Bonjour,
un point de vue qui n'est que peu évoqué dans ce sujet: c'est le cas d'éleveurs amateurs qui tout en se prenant pour des sélectionneurs ne respectent pas de quarantaine, et balancent en plein jour une pauvre volaille apeurée au milieu d'un groupe déja constitué (pas étonnant que la nouvelle acquisition développe une maladie dans les jours qui suivent)
je pense qu'il y a quelques règles à respecter lors de l'introduction de nouveaux sujets
la mise en quarantaine des nouvaux sujets
ne jamais en introduire un seul dans un groupe déja constitué
la mise en présence devrait etre faite à la tombée de la nuit
une petite cure de vitamines AD3E (en demi dose dans l'eau de boisson) les 3 premiers jours est bénéfique à tous les sujets de la volière
Et surtout lors de l'achat prendre en mains ses nouvelles acquisitions (vérification de la masse de l'état et de la condition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:49

Tout à fait, conseils qui devraient être donnés à chaque fois qu'une poule est vendue, (même si on sait bien qu'ils ne seront pas forcément appliqués).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:54

J'avoue ne pas donner tous ces conseils .... tout en en appliquant certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:02

J'ai souvent l'air con en le disant à certaines personnes qui me semblent bien plus expérimentées que moi, mais je me dis qu'il vaut mieux le dire quand même, on a parfois des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:10

Moi je leur pose déjà pas mal de questions par téléphone et selon les réponses il m'est déjà arrivé de refuser la vente... après quand ils sont là je parle surtout hygiène, alimentation et caractère, le reste je leur fais confiance, mais à la lecture de ce post je me demande si je vais pas faire une "fiche d'accueil" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:27

Bonsoir
Pour ma part
quoi qu'il en soit,toutes les nouvelles volailles passent en quarantaine et sur celles ou j'ai eu des soucis dans le 87,moi aussi les poules avaient leur parc pour elles seules et n’étaient pas mélangés aux autres et ceux dans un endroit calme et paisible.
En effet Polochon,nous parlons bien de la même personne mais pour éviter tout mp nuisible et pimenté comme j'ai pu avoir je me tais et je ne suis pas là pour faire d'histoire.A ce jours j’éviterais cette personne et tant pis pour moi.Les animaux ne sont pas une valeur sur même quand on fait se qu'il faut pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:36

Si tu reçois des MP nuisibles et pimentés pour avoir fait part de ton expérience où va t on ??? 

Ce serait peut être à signaler aux modos ... c'est pas parce que c'est pas lisible par tous qu'on a le droit de se lâcher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:39

J ai acheté un coq qui est mort 2 mois après le mec je les contact pour rachète un coq la surprise il me la donner 

Les deuxième coq et mort aussi après la reproduction  le coq â toujours râlé  du mal à respirer 

Pour info j ai soigné mes rien â fonctionner  plus de 100euro pour le deuxième en antibiotique 
Sa fait cher le coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:55

Oui chris :)
Favbra oui je te comprend.Perso je fais polémique si il s'agit de volailles qui arrivent chez moi et qui râlent directement ou montre des symptômes de maladie ou meurt quelques jours après.Malheureusement on ne voit pas tout sur place et on ne sait pas tout.Ce qui m'agace d'autant plus ce sont les personnes qui viennent là (plumage) uniquement pour surveiller leur réputation mais qui ne post jamais pour aider ou partager. Ça c'est dit!Avec un peu de relecture mes dires sont confirmés à 100% Malgré des arrangements proposé il y a des façons de parler mp ou pas!BREF sujet clos mais j'avais tellement envie de le dire que c’était tentant.
Simon Maurice nous à posé une question,alors que pouvons nous lui répondre de plus?
Je dévie et je m'en excuse pour l'auteur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:26

Je te comprend Favbra j'ai eu exactement ce soucis.

Des l'arrivée a la maison mes sujets toussaient comme de gros fumeurs et étaient très affaibli. Avec diarrhée. J'ai tous tenté mais ils sont mort. C'étaient mes premières volailles. Je n'ai pas pu les manipuler a la vente. 

Une chose est sur, je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je suis ensuite passé chez un amateur passionné. J'y ai eu de magnifiques sujets, un prix correct et surtout beaucoup de conseils.

Tout ça pour dire qu'il n'y a que la passion qui est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:29

Polochon,même symptômes pour les miennes (qui fut,Rip^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:31

Quelle M...e!
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:58

Un éleveur peu consciencieux est dépisté par le bouche à oreilles a moins que celui qui s'est fait avoir ait honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:46

Et à moins que ce que tu appelles un éleveur peu consciencieux ne soit un enfoiré qui profite de ceux qui font confiance aux gens ou ne savent pas où trouver des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les volailles sont elles garanties ?.... Empty
MessageSujet: Re: les volailles sont elles garanties ?....   les volailles sont elles garanties ?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les volailles sont elles garanties ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les volailles se courtisent t’elles?
» elles sont squellettiques
» Elles sont arrivées
» Elles sont cinglées!
» sont elles comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'aviculture -> Informations et legislation-
Sauter vers: