| Elles couvent..... | |
|
+4franck ElevageKM Chick35 Exup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 14:55 | |
| Hello bon les petites Chabo ont envies de couver...... aller petite question elles sont combien dans le nid a votre avis ????
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 14:56 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 14:57 | |
| et question subsidiaire comment les faire découver ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 14:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 15:01 | |
| ou tu peu essayer de les séparer mais demande avant a plus connaisseur que moi |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 15:05 | |
| Moi aussi je dirais 6 :boum: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 15:06 | |
| j'espère qu'il n'y a pas trop d'oeufs fragiles en dessous. |
|
| |
ElevageKM Petit Oeuf
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 15:26 | |
| Moi je dirai : pour les faire découver, les mettre une par une sur 5/7 oeufs et attendre 21 jours | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 16:12 | |
| alors oui elles se sont mis à 6 pour couver... je les vire 3 fois par jour et rien ni fait par contre non il n'est pas prévu de leur donner des œufs pour le moment je viens de leur mettre des poussins qui viennent de naitre on verra bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 17:00 | |
| Le problème, c'est que le temps qu'elles élèvent les poussins, elles ne vont pas repondre.
Pour les faire découver, j'ai une volière sur roulettes, que je couche sur le côté et dans laquelle j'enferme les poules pour l'après-midi et la soirée. Elles se retrouvent sur le grillage 5 à 10 cm au dessus du sol, elles ne peuvent pas du tout réchauffer d'endroit, et ça les calme déjà bien. Une de mes poules a essayé de recouver le lendemain, je l'ai laissée dans la volière pour la nuit suivante, elle a compris et abandonné depuis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 17:30 | |
| ah oui elles font fort, c'est contagieux....on voit 4 tetes, j'imagine que les autres sont quelque part dessous lol |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 18:08 | |
| Lol ça en fait beaucoup, j'aurais dit 7 ^^
Tu va pouvoir faire de jolies photos de cette famille nombreuse :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 19:29 | |
| je reconnais bien ma souche mais je n'avais jamais fais autant je plafonnais à 5 dans le même nid ! en tout cas moi je ferais comme bééh je séparerais tout le monde dans un parc inconnu sans paille le temps qu'elle se calme c'est comme ça que je fais! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 20:32 | |
| j'ai quelques poussins donc je pense que je vais laisser une ou deux poules avec les poussins et passer les autres à la casserole en isolement dans une cage au fond en grillagé merci pour vos réponses A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Elles couvent..... Dim 31 Jan 2016 - 21:00 | |
| J'aurais dit 7 ^^
Je fais comme Florian, je la met dans un enclos à part, avec si possible aucun endroit où elle pourrait se mettre à couver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Lun 1 Fév 2016 - 11:47 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Elles couvent..... Lun 1 Fév 2016 - 19:57 | |
| Je viens d'apprendre une chose : je ne savais pas que plusieurs pouvaient se mettre ensembles pour couver, je pensais qu'elles se battraient. Suis contente, je vais me coucher moins bête. En tout cas c'est étonnant.... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Mar 2 Fév 2016 - 6:36 | |
| Les temps sont durs Il faut se mettre a plusieurs pour élever une famille | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Elles couvent..... Mar 2 Fév 2016 - 8:36 | |
| Elles ne font que suivre les humains mais elles n'auront pas le problème de l'héritage.lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles couvent..... Mar 2 Fév 2016 - 10:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles couvent..... | |
| |
|
| |