Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ma poule n'arrive plus à manger Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ma poule n'arrive plus à manger Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Help ma poule n'arrive plus à manger

+2
Guéno
Joris
6 participants
AuteurMessage
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

Help ma poule n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 14:08

Bonjour 
Depuis une semaine ma poule n'arrive plus à avaler la nourriture.... 
Elle veut manger c'est pas le problème mais n'arrive pas. 
J'ai donné du terniverm dimanche dernier mais je ne suis pas sûr qu'elle est réussi à l'avaler et ce matin je lui ai donné du fluvermal 0,15 mL/kg directement dans le bec mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre. 
Les vétérinaires par chez moi n'y connaissant pas grand chose 😕
Si toutefois vous avez des réponses je suis preneur. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 14:11

probablement le jabot gonflé, dur ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 14:23

https://poules-club.com/aider-une-poule-au-jabot-bouche-a-vomir/
https://poules-club.com/poule-jabot-gonfle-ou-bouche-qui-ne-se-vide-pas-temoignage/
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 15:26

Edcha a écrit:
probablement le jabot gonflé, dur ?
 Bha non il est complètement vide vu qu'elle n'arrive pas à manger.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 15:43

Boujour Joris,
Voit-elle assez bien pour manger?
Que se passe-t-il exactement? Parvient-elle quand même à picorer les grains et donc à les mettre dans son bec? Est-ce au moment d'avaler que cela coince?
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:46

Guéno a écrit:
Boujour Joris,
Voit-elle assez bien pour manger?
Que se passe-t-il exactement? Parvient-elle quand même à picorer les grains et donc à les mettre dans son bec? Est-ce au moment d'avaler que cela coince?
Bonjour oui oui elle voit très bien et elle se jette sur toute la nourriture que je peux lui présenter elle la picore bien mais n'arrive pas à avaler elle secoue sa tête éternue et éjecte tout.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 17:28

Il faudrait ouvrir son bec et voir s'il y a de la morve dedans.
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 17:32

Guéno a écrit:
Il faudrait ouvrir son bec et voir s'il y a de la morve dedans.
Quand elle essaie de manger et qu'elle recrache Oui il y a un filé de bave avec sa nourriture
Je viens de tâter son jabot il y a un peu de nourriture dedans mais vraiment pas grand chose😕
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:03

Je pense à un rhume ou à un coryza. Ses narines sont-elles propres?
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:10

Guéno a écrit:
Je pense à un rhume ou à un coryza. Ses narines sont-elles propres?
Oui elle sont propre 
On m'a conseillé du phosphaluvet mais je suis septique. 
Un rhume l'empêcherais de manger?
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 20:07

"Phosphaluvet= Produit vétérinaire indiqué pour traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire chez les chiens."

La poule ne vomit pas (elle rejette ce qu'elle picore) et c'est un produit pour chien. Personnellement je ne lui donnerais pas.

Un rhume peut l'empêcher d'avaler s'il y a accumulation de mucus dans sa gorge. Il faudrait lui ouvrir le bec et voir si tout y est normal.
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:32

Guéno a écrit:
"Phosphaluvet= Produit vétérinaire indiqué pour traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire chez les chiens."

La poule ne vomit pas (elle rejette ce qu'elle picore) et c'est un produit pour chien. Personnellement je ne lui donnerais pas.

Un rhume peut l'empêcher d'avaler s'il y a accumulation de mucus dans sa gorge. Il faudrait lui ouvrir le bec et voir si tout y est normal.

Ok je regarde demain mais d'après ce que j'ai pu lire elle n'a aucun signe de rhume, elle ne tousse pas ne râle pas, il n'y a pas d'écoulement nasal n'y les yeux. Comme vous dites elle tousse juste quand elle essaie de manger et quand elle recrache c'est là qu'il y a un peu de bave.
Elle arrive à prendre que des petits grains j'ai du concassée le maïs et le blé.et le riz passe apeine....
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:54

Quand elle ne mange pas , est-ce que tu la vois ouvrir le bec comme si elle cherchait sa respiration ?
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 22:00

Le Gaulois a écrit:
Quand elle ne mange pas , est-ce que tu la vois ouvrir le bec comme si elle cherchait sa respiration ?
Bonjour pas du tout elle est normal
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 10:52

Après avoir bien regardé ce matin elle à comme du muguet dans la bouche signe candidose je vois un véto cette aprem
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 12:29

Enfin une piste! 👍
On attend des nouvelles.
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:02

Guéno a écrit:
Enfin une piste! 👍
On attend des nouvelles.
Rdv à 15h20 
Je tiendrai au courant si ça peut aider d'autres personnes dans la même situation.
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:40

Retour véto
Origine bactériennes et peux être autre chose mais elle n'a pas pu voir correctement vu la grosseur dans sa bouche
Elle lui à fait une piqûre anti-inflammatoires
Traitement pendant 10j matin et soir Bazile +une autre solution à diluer dans son eau
Normalement si c'est bien ça ça devrait ce décoller tout seul sinon elle fera un autre traitement ou malheureusement elle sera morte d'ici là ce que je n'espère pas.
Bonne soiree je vous tiendrai au courant dans 10j.

Guéno aime ce message

Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:32

C'est avec tristesse que j'ecris se messages
En rentrant se soir j'ai retrouvé ma poule morte d asphyxie
J'avais rdv avec un autre véto que j'ai trouvé qui s'occupe des poules car sa grosseur ne cessée de gonfler dans sa gorge et l'empêchait de se nourrire depuis dimanche aprem à fini par lui bloqué la respiration en fin d'aprem car à 16h elle était tjrs en vie. J'ai réussi à lui sortir ça si vous avez des réponses....
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:33

Help ma poule n'arrive plus à manger Img_2010
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:34

C'était adhérents à sa langue et à ses muqueuses
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:00

la pauvre, cela ressemble a du pus de volaille dit caséeux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:38

Mes condoléances pour ta perte, c'est encore plus douloureux quand on a vu un véto et espéré une guérison.

Ta photo m'interpelle, je n'ai jamais vu chose pareille en lisant la littérature aviaire.

et en y repensant, j'ai une poule qui avait le jabot presque vide et ne mangeait plus. J'ai pensé aux vers. Et elle est morte asphyxiée. Peut-être que c'était ça.

On le voyait tout ce pus en ouvrant le bec ?

Qui prend des poules devient maboule  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f425  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f413  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f424
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 21:24

Jeune-Amateur &co a écrit:
Mes condoléances pour ta perte, c'est encore plus douloureux quand on a vu un véto et espéré une guérison.

Ta photo m'interpelle, je n'ai jamais vu chose pareille en lisant la littérature aviaire.

et en y repensant, j'ai une poule qui avait le jabot presque vide et ne mangeait plus. J'ai pensé aux vers. Et elle est morte asphyxiée. Peut-être que c'était ça.

Bonsoir 
On en voyais un peu que j'ai essayé d'enlever la semaine dernière mais ça l'a fait saigner donc j'avais arrêté. 
La véto ma dit que c'était bactérien du à d'autres oiseaux extérieur et que le produit qu'elle m'a donné aller décoller les morceaux mais je voyais bien que ça gonflé de jour en jour. Là où je m'en veux énormément c'est que j'aurais dû insister ce matin pour essayer de lui dégager avant de partir travailler car ce soir c'est  venu sans trop tirer dessus mais en faisant une grosse pression de bas en haut...... Dégouté
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 21:27

Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne vois ce que cela peut être alors que c'est déjà ma troisième poules que je perd à cause de ça en 5 ans.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas quand même...
Mais je n'ai absolument rien trouvé sur se sujet
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:12

Joris a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne vois ce que cela peut être alors que c'est déjà ma troisième poules que je perd à cause de ça en 5 ans.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas quand même...
Mais je n'ai absolument rien trouvé sur se sujet
c'est ce que je disais dans mon post.
il faudrait savoir car on a peut-être des décès subits à cause de cette maladie et on ne le sait pas

c'est quel antibio qu'on t'a donné ?
selon toi il était efficace ou ça a empiré ?

Qui prend des poules devient maboule  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f425  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f413  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f424
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 11:34

Peut-étre une tumeur cancéreuse ?
Joris
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joris

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 12:11

C'était du baytril je donné 0,2 mL matin et soir dans sont bec.
Je pense que ça commençait à marcher car la boule est venu sans trop lui arracher la langue alors que quand j'avais essayé avant le traitement j'avais enlevé un petit morceau et elle avait saigné.
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:54

Joris a écrit:
Jeune-Amateur &co a écrit:

Bonsoir 
On en voyais un peu que j'ai essayé d'enlever la semaine dernière mais ça l'a fait saigner donc j'avais arrêté. 
La véto ma dit que c'était bactérien du à d'autres oiseaux extérieur et que le produit qu'elle m'a donné aller décoller les morceaux mais je voyais bien que ça gonflé de jour en jour. Là où je m'en veux énormément c'est que j'aurais dû insister ce matin pour essayer de lui dégager avant de partir travailler car ce soir c'est  venu sans trop tirer dessus mais en faisant une grosse pression de bas en haut...... Dégouté
Je suis sincèrement désolée pour ta poule et pour toi  Help ma poule n'arrive plus à manger 1f625 Mais sincèrement ne t'en veux pas tu as vraiment fait tout ce qui te semblait juste. C'est sur que si on savait à l'avance il y a bien des choses qu'on ferait autrement, mais ce n'est pas le cas, on ne sait pas, on fait juste ce qui nous parait être le mieux, le plus logique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger   Help ma poule n'arrive plus à manger Icon_minitime

Help ma poule n'arrive plus à manger
Page 1 sur 1