Sujet: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 14:08
Bonjour Depuis une semaine ma poule n'arrive plus à avaler la nourriture.... Elle veut manger c'est pas le problème mais n'arrive pas. J'ai donné du terniverm dimanche dernier mais je ne suis pas sûr qu'elle est réussi à l'avaler et ce matin je lui ai donné du fluvermal 0,15 mL/kg directement dans le bec mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Les vétérinaires par chez moi n'y connaissant pas grand chose Si toutefois vous avez des réponses je suis preneur. Bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 14:11
probablement le jabot gonflé, dur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 14:23
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 15:26
Edcha a écrit:
probablement le jabot gonflé, dur ?
Bha non il est complètement vide vu qu'elle n'arrive pas à manger.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 15:43
Boujour Joris, Voit-elle assez bien pour manger? Que se passe-t-il exactement? Parvient-elle quand même à picorer les grains et donc à les mettre dans son bec? Est-ce au moment d'avaler que cela coince?
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 16:46
Guéno a écrit:
Boujour Joris, Voit-elle assez bien pour manger? Que se passe-t-il exactement? Parvient-elle quand même à picorer les grains et donc à les mettre dans son bec? Est-ce au moment d'avaler que cela coince?
Bonjour oui oui elle voit très bien et elle se jette sur toute la nourriture que je peux lui présenter elle la picore bien mais n'arrive pas à avaler elle secoue sa tête éternue et éjecte tout.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 17:28
Il faudrait ouvrir son bec et voir s'il y a de la morve dedans.
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 17:32
Guéno a écrit:
Il faudrait ouvrir son bec et voir s'il y a de la morve dedans.
Quand elle essaie de manger et qu'elle recrache Oui il y a un filé de bave avec sa nourriture Je viens de tâter son jabot il y a un peu de nourriture dedans mais vraiment pas grand chose
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 18:03
Je pense à un rhume ou à un coryza. Ses narines sont-elles propres?
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 19:10
Guéno a écrit:
Je pense à un rhume ou à un coryza. Ses narines sont-elles propres?
Oui elle sont propre On m'a conseillé du phosphaluvet mais je suis septique. Un rhume l'empêcherais de manger?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 20:07
"Phosphaluvet= Produit vétérinaire indiqué pour traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire chez les chiens."
La poule ne vomit pas (elle rejette ce qu'elle picore) et c'est un produit pour chien. Personnellement je ne lui donnerais pas.
Un rhume peut l'empêcher d'avaler s'il y a accumulation de mucus dans sa gorge. Il faudrait lui ouvrir le bec et voir si tout y est normal.
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 21:32
Guéno a écrit:
"Phosphaluvet= Produit vétérinaire indiqué pour traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire chez les chiens."
La poule ne vomit pas (elle rejette ce qu'elle picore) et c'est un produit pour chien. Personnellement je ne lui donnerais pas.
Un rhume peut l'empêcher d'avaler s'il y a accumulation de mucus dans sa gorge. Il faudrait lui ouvrir le bec et voir si tout y est normal.
Ok je regarde demain mais d'après ce que j'ai pu lire elle n'a aucun signe de rhume, elle ne tousse pas ne râle pas, il n'y a pas d'écoulement nasal n'y les yeux. Comme vous dites elle tousse juste quand elle essaie de manger et quand elle recrache c'est là qu'il y a un peu de bave. Elle arrive à prendre que des petits grains j'ai du concassée le maïs et le blé.et le riz passe apeine....
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 21:54
Quand elle ne mange pas , est-ce que tu la vois ouvrir le bec comme si elle cherchait sa respiration ?
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Ven 9 Déc 2022 - 22:00
Le Gaulois a écrit:
Quand elle ne mange pas , est-ce que tu la vois ouvrir le bec comme si elle cherchait sa respiration ?
Bonjour pas du tout elle est normal
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Sam 10 Déc 2022 - 10:52
Après avoir bien regardé ce matin elle à comme du muguet dans la bouche signe candidose je vois un véto cette aprem
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Sam 10 Déc 2022 - 12:29
Enfin une piste! On attend des nouvelles.
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Sam 10 Déc 2022 - 15:02
Guéno a écrit:
Enfin une piste! On attend des nouvelles.
Rdv à 15h20 Je tiendrai au courant si ça peut aider d'autres personnes dans la même situation.
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Sam 10 Déc 2022 - 17:40
Retour véto Origine bactériennes et peux être autre chose mais elle n'a pas pu voir correctement vu la grosseur dans sa bouche Elle lui à fait une piqûre anti-inflammatoires Traitement pendant 10j matin et soir Bazile +une autre solution à diluer dans son eau Normalement si c'est bien ça ça devrait ce décoller tout seul sinon elle fera un autre traitement ou malheureusement elle sera morte d'ici là ce que je n'espère pas. Bonne soiree je vous tiendrai au courant dans 10j.
Guéno aime ce message
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 19:32
C'est avec tristesse que j'ecris se messages En rentrant se soir j'ai retrouvé ma poule morte d asphyxie J'avais rdv avec un autre véto que j'ai trouvé qui s'occupe des poules car sa grosseur ne cessée de gonfler dans sa gorge et l'empêchait de se nourrire depuis dimanche aprem à fini par lui bloqué la respiration en fin d'aprem car à 16h elle était tjrs en vie. J'ai réussi à lui sortir ça si vous avez des réponses....
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 19:33
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 19:34
C'était adhérents à sa langue et à ses muqueuses
cymo89 Admin
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 20:00
la pauvre, cela ressemble a du pus de volaille dit caséeux.
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 20:38
Mes condoléances pour ta perte, c'est encore plus douloureux quand on a vu un véto et espéré une guérison.
Ta photo m'interpelle, je n'ai jamais vu chose pareille en lisant la littérature aviaire.
et en y repensant, j'ai une poule qui avait le jabot presque vide et ne mangeait plus. J'ai pensé aux vers. Et elle est morte asphyxiée. Peut-être que c'était ça.
On le voyait tout ce pus en ouvrant le bec ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 21:24
Jeune-Amateur &co a écrit:
Mes condoléances pour ta perte, c'est encore plus douloureux quand on a vu un véto et espéré une guérison.
Ta photo m'interpelle, je n'ai jamais vu chose pareille en lisant la littérature aviaire.
et en y repensant, j'ai une poule qui avait le jabot presque vide et ne mangeait plus. J'ai pensé aux vers. Et elle est morte asphyxiée. Peut-être que c'était ça.
Bonsoir On en voyais un peu que j'ai essayé d'enlever la semaine dernière mais ça l'a fait saigner donc j'avais arrêté. La véto ma dit que c'était bactérien du à d'autres oiseaux extérieur et que le produit qu'elle m'a donné aller décoller les morceaux mais je voyais bien que ça gonflé de jour en jour. Là où je m'en veux énormément c'est que j'aurais dû insister ce matin pour essayer de lui dégager avant de partir travailler car ce soir c'est venu sans trop tirer dessus mais en faisant une grosse pression de bas en haut...... Dégouté
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Lun 12 Déc 2022 - 21:27
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne vois ce que cela peut être alors que c'est déjà ma troisième poules que je perd à cause de ça en 5 ans. Je ne pense pas être le seul dans ce cas quand même... Mais je n'ai absolument rien trouvé sur se sujet
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Mar 13 Déc 2022 - 10:12
Joris a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne vois ce que cela peut être alors que c'est déjà ma troisième poules que je perd à cause de ça en 5 ans. Je ne pense pas être le seul dans ce cas quand même... Mais je n'ai absolument rien trouvé sur se sujet
c'est ce que je disais dans mon post. il faudrait savoir car on a peut-être des décès subits à cause de cette maladie et on ne le sait pas
c'est quel antibio qu'on t'a donné ? selon toi il était efficace ou ça a empiré ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Mar 13 Déc 2022 - 11:34
Peut-étre une tumeur cancéreuse ?
Joris Petit Oeuf
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Mar 13 Déc 2022 - 12:11
C'était du baytril je donné 0,2 mL matin et soir dans sont bec. Je pense que ça commençait à marcher car la boule est venu sans trop lui arracher la langue alors que quand j'avais essayé avant le traitement j'avais enlevé un petit morceau et elle avait saigné.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Help ma poule n'arrive plus à manger Mar 13 Déc 2022 - 14:54
Joris a écrit:
Jeune-Amateur &co a écrit:
Bonsoir On en voyais un peu que j'ai essayé d'enlever la semaine dernière mais ça l'a fait saigner donc j'avais arrêté. La véto ma dit que c'était bactérien du à d'autres oiseaux extérieur et que le produit qu'elle m'a donné aller décoller les morceaux mais je voyais bien que ça gonflé de jour en jour. Là où je m'en veux énormément c'est que j'aurais dû insister ce matin pour essayer de lui dégager avant de partir travailler car ce soir c'est venu sans trop tirer dessus mais en faisant une grosse pression de bas en haut...... Dégouté
Je suis sincèrement désolée pour ta poule et pour toi Mais sincèrement ne t'en veux pas tu as vraiment fait tout ce qui te semblait juste. C'est sur que si on savait à l'avance il y a bien des choses qu'on ferait autrement, mais ce n'est pas le cas, on ne sait pas, on fait juste ce qui nous parait être le mieux, le plus logique...